|
| |||
| J'aime beaucoup, notamment le contraste givre/plaine verdoyante. Le mouvement figé du givre apporte beaucoup d'intérêt à la compo. La partie supérieure est un peu trop fade à mon goût, mais c'est le propre de la photo d'hiver et ça contribue à se replacer dans les saisons (puisque le vert bien saturé fait penser au printemps). |
| ||||
| J'ai essayé de recadrer en panoramique, mais je ne suis pas convaincu ; le voici quand même : ![]() Jean |
| ||||
| non pour moi j'accroches pas à la version panoramique. La photo perd alors pour moi cet aspect de paysage triste et prisonnier du brouillard froid dans lequel il est plongé. photoGraphic |
| ||||
| Citation:
C'est vrai, j'ai seulement voulu essayer Jean |
| ||||
| Pas convaincu non plus par le pano, ça manque d'espace en haut. Je pensais plus à viser vers le bas lors de la prise de vue. Pas facile à penser à tout au moment de déclencher. . |
| |||
| Citation:
J'aime bien aussi le côté art moderne de la création de Dame nature que tu mets bien en valeur. Si tu veux accentuer le côté triste, pourquoi pas un N&B? ![]() |
| ||||
| Oui pourquoi pas un essai N&B, mais je ne suis pas vraiment convaincu. J'aime assez la version couleurs. De plus je trouves que la version N&B retransmet moins cette notion de brume. ![]() photoGraphic |
| ||||
| Je suis de cet avis, mieux vaut la version couleurs. Jean |
| ||||
| je te propose une version noir et blanc legerement plus constastee et volontairement plus sombre ![]() |
| ||||
| Oui, on discerne beaucoup moins bien le givre sur le version N&B, et donc ton titre est moins en adéquation avec la photo... |
| ||||
| Merci de ta version Luc56 mais je n'aime pas. Quand j'ai fais mon N&B j'ai voulu conservé cet aspect de douceur et pour celà que mon N&B est volontairement sobre et légerement coloré. Ta version est beaucoup trop contrasté et dure, retirant tout aspect hivernale à la photo, donnant plus un aspect d'emprionnement et de douleur. photoGraphic |
| |||
| Je m'essaye à vous convaincre, en commettant cette version, qui accentue le gel du fil et blanchit la plaine, bien trop verte à mon goût dans la version couleur ;-) ![]() |
| ||||
| Citation:
ok je comprends voici une version plus douce legerement plus abstraite ![]() |
| ||||
| ah ben encore moins. Je gardes et conserve la version couleur qui me plait le plus. Cette paleur verte, beurkkk photoGraphic |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le prisonnier. | SNAKE57 | [Portrait] | 11 | 24/09/2007 20h36 |
| moucheron prisonnier d'une Drosera | jp60 | [Macro] | 21 | 05/06/2007 16h21 |
| givre | tommy | [Paysage] | 4 | 26/01/2007 22h25 |
| givre sur le pré | paralia | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 10 | 24/12/2006 09h22 |
| Givré ! | Denisduried | [Paysage] | 5 | 23/06/2006 13h04 |