|
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai rien compris à ta technique, mais ne t'inquiètes pas c'est normal par contre j'aime beaucoup le résultat : jolie photo! |
|
| ||||
| ||||
| C'est clair que c'est sympa. C'est quel partie qui etait trop sombre ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello Chriscb, merci ![]() Ce c'était pas franchement "bouché" mais l'arrière plan assez sombre tout de même le tout accentué par cette brume athmosphérique par rapport à la clarté sur certains murs et toits. |
|
| ||||
| ||||
| j ai essaye avec 3 traitements d 1 raw et je n ai pas note de resultat significatif par rapport au traitement sans HDR dans le logiciel !!! expliques mieux ce que tu as realise au besoin avec images a l appuis ??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello beocien Et bien comme je n'avais pas bracketer à la prise de vue, j'ai "développé" mon RAW de 3 façons différentes : une avec réglage d'exposition de base, une avec une sous exposition, une avec une surexposition. J'ai enregistré chacun de ces 3 RAW en Tiff (cela évite la montée de grain je trouve). Je les ai ensuite passer dans photomatix. Puis j'ai ajuster les réglages du HDR obtenu avec l'outil "Tone mapping", puis retoucher enfin un chouilla les niveaux dans photoshop. Je n'ai pas garder mes RAW utilisés, mais j'avais mis un autre exemple photo à l'appuie (3 raw + hdr obtenu) ICI dans ce fil, en milieu de page. Voili voilou |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Ca rend pas mal quand même... A part le reflet un peu gris sur la table, c'est pas mal du tout. |
|
| ||||
| ||||
| Ouaip très sympa ton traitement romain Mais bon pour l'accentuation sur la mienne, j'ai utilisé le script de transFXB. Mais bon il faut dire aussi que le sujet photographié est plus "accrocheur" que du bois lisse : roc, pierre, tuilles ... |
|
| |
| Citation:
Superbe. Ni trop ni trop peu en ce qui me concerne. Ton image est très belle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Très beau rendu, les couleures, la lumière, le détail... ,c'est magnifique Bravo !! a+ tiebin |
|
| ||||
| ||||
| Oui, rien à dire, c'est beau, mais je n'y comprend pas grand chose... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci de m'avoir fait découvrir cette technique, j'ai vu des choses superbes... Je viens d'essayer modestement avec photomatix en auto. 3 photos en braketing -2, 0, +2 j'ai pas un sujet genial, c'est devant chez moi , c'est juste pour tester... Je passe a la moulinette automatique puis je joue avec "tone mapping" c'est comme ça ?? Eventuellement a retoucher avec toshop. bref voici deux exples (j'ai besoin de savoir si je suis sur la bonne piste) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas pour vous, mais il y a quelque chose qui me chifonne sur les photos HDR en général. Certe l'expo est bonne, mais je trouve que ça manque de naturel au niveau de la lumière. Peux-etre avec un bracketing plus serré ca passerais mieux. Par contre pour les intérieurs, comme la tof de Romain, ca le fait. |
|
| ||||
| ||||
| merci , vous aurez compris que je suis désolé pour les fils. J'en ai enlevé un peu mais c'etait un essai, alors pour la compo... Maintenant, je vais essayer cette technique ailleurs. C'est bien avec un ciel nuageux non? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Optimisation de vos tirages en ligne 10 x 15 cm ? | Auvergnat63 | Impressions | 4 | 28/11/2007 14h40 |
| Optimisation Sites | EX-FTB | Logiciels | 13 | 05/02/2007 21h10 |
| Photoweb : "optimisation" ou pas ? | Helios | Impressions | 3 | 10/07/2006 16h44 |
| [EOS20D] optimisation | tnt | Discussions générales | 5 | 01/04/2006 15h51 |