|
|
| ||||
| ||||
| J'ai une préférence pour la 2, les lumières de la ville étant bien rendues. Dommage que sur la 3 il y ait tant de bruit dans le ciel (pourquoi être ne pas être resté à 100 ISO ?). Stéphane |
|
| |||
| |||
| Pour moi la 1. Dommage pour les 4OO iso de la 3 qui entrainent ce bruit. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos commentaires. Vous avez raison pour les 400 iso et le bruit de la dernière, j'avais enclenché la fonction réduction automatique du bruit en pose longue, j'ai cru que ça suffirait. erreur ! |
|
|
|
D'une part je ne suis pas sûr que 0,8 s soit considéré comme une pose longue. D'autre part cette fonction ne concerne que les JPEG et ne change rien aux raw qu'il faut débruiter soi-même. |
|
| |||
| |||
| tout est encore éclairé, les canadiens travaillent donc si tard ou ont-ils oublié d'éteindre les bureaux ? Michel |
|
| |||
| |||
| La deuxième est super mais pour la dernière, je rejoins les autres, avec 100 ISO ça aurait été mieux et ça t'aurait permis d'augmenter ton temps d'exposition. Cela t'aurait aussi permis de révéler des détails qui sont restés dans l'ombre. |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup pour vos commentaires à tous ! J'apprends, j'apprends ! Michel, oui, tout est toujours éclairé ! Même le WE ! ![]() |
|
|
| Belle série avec une grosse grosse préférence pour la 2. Magnifique. |
|
| ||||
| ||||
| Très belle série camarade québécoi(e)s. Mais c'est vrai qu'il y a une bonne différence entre les 400 ISO et celle à 100 qui est de loin supérieure en qualité. Au plaisir de revoir de tes clichés! |
|
| ||||
| ||||
| Merci camarade québécois ! Voui, dorénavant, 100 iso pour les poses sur pied pour avoir le moins de bruit possible... Merci à tous pour vos commentaires sympas et qui vont me faire progresser. |
|
| |||
| |||
| Une bien belle série ! Une préférence pour la 2. C'est un peu vrai pour le bruit mais belles images cependant. Gérard |
|
|
| Chouette série que tu n'auras sans doute pas de mal à refaire puisque veinarde que tu es, tu vis à Montréal! Moi je dirai shooter en Raw, avec ton 40D, isos le plus bas possible (extension isos possible dans les fonction personnalisées?? si oui descend sur iso = L), trépied, déclencheur souple et mode relevé du miroir dans les fonctions perso toujours. Ca devrait faire l'affaire quelques essais avec différentes corrections d'expo pourraient s'avérer utile aussi car bien que le Raw pardonne beaucoup, meilleure est la photo d'origine et meilleur sera le résultat final après traitement. Voili voulou, amuses-toi bien! |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour tous ces conseils. J'ai fouillé le mode d'emploi pour l'extension iso, il y a une fonction pour étendre à 3200 iso, mais rien pour descendre en dessous de 100. Merci encore |
|
|
| La 2 me plait beaucoup, je la trouve bien "colorée". ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parc Montreal de nuit... | grizzli-alambik | [Paysage] | 7 | 26/02/2008 20h12 |
| GP Montréal F1 (Filés) | Jiheme | [Sport] | 6 | 03/07/2007 18h06 |
| campagne de montréal | Bernallo | [Paysage] | 11 | 18/02/2007 17h32 |
| Bonjour de Montréal | Elpix | Présentations & règlements | 11 | 06/01/2007 10h53 |
| Ecureuil à Montréal | LudoMC | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 6 | 29/09/2006 11h19 |