|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour à tous! En cette période, on voit beaucoup de macros, et j'ai décidé d'aller à l'encontre de cette tendance en postant certaines photos de montagne hivernales. En voici quelques-unes ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Amicalement Sny |
| |
| ||||
| idem pour la 2 .Il n'y a rien de sur exposé le soleil et comme sur les photos de nuit ( f16 bonne idée ). Elle aurait juste été meilleur avec le soleil dans un point fort et sans le petit artefact mais bon je chipote là . |
| |||
| Ouah, j'adore la 2.... A ce sujet, niveau pratique, comment vous faites pour faire ce genre de tof, avec le soleil ? Quelle type de mesure de lumiere et surtout ou ? Merci d'avance ![]() |
| ||||
| Un petit gommage du flare sur la 2 et tu la vends pour un calendrier de l'avant!! superbe exposition sur toute la série, chapeau!! _________________________ mon site | my space | mon flickr |
| ||||
| Tu veux un commentaire digne de se nom...?? Alors voilà : Tip top!! Blague à part... superbes couleurs (comment t'as fait pour un ciel aussi bleu??) superbe gestion de la lumière. J'aime beaucoup la 2, le flare ne me gêne pas trop, mais la maison à droite un peu plus... |
| ||||
| wouah la 2 |
| ||||
| Très belle série! Préférence pour la 2 puis la 1 et la 4. Bravo. A ce sujet, pour la 2, comment gères tu le soleil? filtre gris neutre? HDR ou équivalent? Slt Sam |
| ||||
| Bravo Sny. ![]() Superbe série : ça rafraichit (même si on en avait pas trop besoin en ce moment). Petite question technique: As-tu fait un travail de retouche des rayons du soleil sur la 2 ou cela provient-il du filtre polarisant? car cela me semble très géometrique mais néanmoins très jolie. |
| ||||
| c'est tout simplement unique !!! quel rendu de couleur, de paysages de... de... Félicitations ! Quels appareil ce Mark II N quand meme |
| ||||
| Merci à tous pour vos avis! ![]() C'est vrai que le toit sur la deuxième m'a beaucoup gêné aussi, mais je n'ai pas eu le temps de changer de point de vue, je voulais le soleil qui apparaissait juste au dessus de la montagne (du coup c'est vrai il n'est pas sur un point chaud).Au niveau technique, j'ai fermé à f/16 vu la luminosité, mais aussi pour avoir cette forme en étoile du soleil (comme pour les lumières en photo de nuit). Je n'ai rien fait de particulier comme traitement (juste DPP pour la dérawatisation mais pas de HDR ni de correction). Pour la mesure de lumière, je remercie mon Mark II N qui s'en sort très bien en... matricielle (et oui!)!J'ai hésité à supprimer le flare sur la deuxième, mais il est naturel, il est présent dans ces conditions et plutôt léger (merci le 17-40 ), je l'ai donc laissé.Pas de filtre polarisant non plus, et le ciel bleu est dû à la neige fraîchement tombée, et à un début de matinée radieux (il faut photographier juste au lever du soleil, ensuite c'est trop tard). Amicalement Sny |
| ||||
| Quand je regarde tes photos, je sens le froid m'envahir, ce soleil qui mord la peau et la neige qui craque sous les pieds Bref, elles sont nikelles ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| montagne | NicoJ | [Sport] | 13 | 03/10/2007 22h13 |
| Lac de montagne | Jalala | [Paysage] | 8 | 03/10/2007 13h09 |
| course de montagne | Bernallo | [Sport] | 3 | 29/07/2007 09h08 |
| montagne | NicoJ | [Paysage] | 2 | 03/04/2007 21h08 |
| montagne | ptitcruz | [Noir & Blanc] | 6 | 28/03/2007 22h28 |