|
|
| ||||
| ||||
| Merci entre l'avant-derniere et la derniere laquelle preferez-vous ? Avec ou sans le coupable des "rides" a la surface du lac ? |
|
|
| la dernière avec le responsable ![]() |
|
| |||
| |||
| Le ciel est étrange sur les deux dernières, est-ce dû au post-traitement ? Ma préféré : la 3 qui rend le mieux cet effet de miroir. |
|
| ||||
| ||||
| La composition et l'effet miroir sont le mieux rendus sur la 3. La 5, avec le sujet, montre mieux l'effet d'immensité et solitude de l'endroit. Moins de 50 minutes entre les trois premières et les 2 dernières... : le soleil tourne vite en Irlande ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de ces avis ![]() Oui en effet le soleil "tombe" vite car c'est dans une vallee et des que le soleil passe derriere le mont a gauche fini !A+ grpl |
|
| |||
| |||
| +1 pour la 3. Vraiment magnifique. Alex |
|
| |||
| |||
| la 3° est celle qui me "parle" le plus quand a la derniere je trouve qu'elle traduit bien cette presque-illusion-d'optique que l'on doit ressentir face a ces paysages sinon je vote pour la 5°; et pourtant je prefere la 4° je m'explique: dans la 4° on ne comprend pas que les rond a la surface de l'eau viennent d'un ricochet, ce qui fais qu'elle perd beaucoup de son interet (mais elle reste prem's dans mon coeur ) |
|
| |||
| |||
| Je préfère aussi la 3ème. Quant à choisir entre la 4ème et la 5ème, je choisis finalement la 5ème avec le petit garnement : ça apporte une petite note de vie. Stéphane |
|
|
| Je préfère la 3. Les 2 dernières sont étranges au niveau du ciel. A quelle heure de al journée as tu pris ces photos? En tout cas l'endroit est superbe et je trouve que tu l'as plutôt bien retranscrit. Stéphane |
|
| ||||
| ||||
| 16h15 ou 16h30 environ je crois, c'etait just apres que le soleil soit passe derriere la crete du mont a gauche. A+ grpl |
|
| ||||
| ||||
| Merci a tous de vos encouragements ! Dernière modification par gripoil 06/02/2007 à 17h41. Motif: ortograf |
|
| ||||
| ||||
| Belles photos! Pour moi la 3 et la dernière, avec une préférence pour la 3, en revanche, j'ai la sensation que ca penche, non? (je peux me tromper, c'est juste une sensation) |
|
| |||
| |||
| La 3 accroche vraiment ! On a l'impression d'ouvrir une double page d'un magazine avec une pub. En fait, c'est une sorte de conditionnement de notre représentation de la beauté d'un paysage (fond infini tant en largeur qu'en profondeur) => immensité vierge innaccessible => paradis ! Je ne sais pas si ce que je dis est très parlant mais la photo n°3 est très TOUCHANTE de façon indicible, bravo ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
He bien merci Luckysky ca tourne a l'eloge .Je comprends ce que tu veux dire par "conditionnement"... honnetement j'ai eu un peu de chance que cette photo soit si speciale, car je me suis beaucoup creuse la tete et j'ai beaucoup hesite sur le choix de focale et d'exposition pour la prendre. J'ai encore peu de reperes de composition et pas un sens inne du "beau", alors moi aussi je fais le mouton quelques fois en essayant de prendre des vues "classiques" comme celles qu'on voit dans le magazines (sans y arriver en general, mais bon...) A+ grpl |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Miroir mon beau miroir.... | iris | [Paysage] | 3 | 10/09/2007 08h44 |
| Miroir ? | Nasgul | [Noir & Blanc] | 1 | 04/08/2007 13h00 |
| Miroir, mon beau miroir... | EOS-Tim | [Macro] | 3 | 16/07/2007 16h10 |
| Miroir | dranilc | [Paysage] | 6 | 04/02/2007 19h05 |
| Miroir, ho mon... | Tumulus | Discussions techniques | 1 | 15/12/2006 17h16 |