|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| ouahh ! +1 pour la 2ème et la 3ème. Je pensais pas que le 17-85 serait capable de sortir de telles choses à 17mm... as-tu bcp retouché les photos après posttraitement ? merci et bravo !!! |
| ||||
| idem pour le 17.85,il fait de bien belle photos .....heu non desolé il pique c'est le photographe qui assure bien tres belle serie surtout la 3 ![]() |
| ||||
| Citation:
La réponse est différente suivant les images : entre F5 et F8, j'ai toujours trouvé que le 17-85 aidé d'une petite accentuation en mode Lab rendait des images plus que correctes en paysage.De surcroît, sur un paysage lointain, la distorsion est un moindre problème, les lignes purement rectilignes n'étant pas une généralité de la nature et puis il y a le filtre de correction d'objectif sur photoshop. Pour l'aberration chromatique , dans les cas de lumière difficile ( la 3 par exemple, autour de la marcheuse ) je la reprends au tampon taille 5 pixels, c'est de l'abnégation mais quand on a pas de sous, on a du courage.Merci à vous et à cet objo, injustement rangé dans la catégorie bof-bof, et qui m'a permis pour un prix plus que correct, de ramener de superbes souvenirs de plusieurs voyages. |
| ||||
| Une préférence pour la 3 qui est parfaite mais les autres ne sont pas en reste. Quelle lumière ! |
| ||||
| idem pour moi, une petite préférence pour la 3 ... avais tu un polarisant? |
| ||||
| Citation:
Oui, j'avais un polarisant monté quasi en permanence. La luminosité étant assez forte, cela n'était pas très gênant. Pour la 4, je l'ai même désaturée un peu, tellement je trouvais le résultat initial exagéré malgré le shoot en RAW. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lyon - Les lumières du 06/12 | 6lv1 | [Reportage] | 5 | 08/12/2007 20h47 |
| Lumières | leclub666 | [Inclassable] | 3 | 26/10/2007 19h10 |
| lumieres de brume | luc56 | [Paysage] | 14 | 08/02/2007 08h37 |
| ombres et lumières | seb_as_tien | [Architecture] | 3 | 22/01/2007 15h47 |
| Jeu de Lumières | sfx | [Reportage] | 2 | 11/12/2006 20h52 |