|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Intéressant, mais le menhir ne me semble pas avoir une couleur très naturelle ; me gourre-je? Jean |
| ||||
| Date/heure de prise de vue 08/03/2007 11:16:25 Tv (Vitesse obturateur) 1/200 Av (Priorité à l'ouverture) 10.0 Correction d'exposition 0 Sensibiltié ISO 200 Objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6 Focale 55.0 mm Style d'image Fidéle Mode AF Autofocus AI Servo Mode de prise de vue Program AE |
| |||
| Bonsoir. Je te donne mon avis. Ca n'engage que moi. 1) Passse en mode one-shot. L'AI ne te sert à rien dans cette situation. tu pourras cadrer à volo.Ferme peut être un peu plus. T'y gagnera en piqué. Mais là je m'avance. Je n'ai pas fait gaffe à l'objectif que tu as utilisé. 2) Lève toi de bonne heure un matin (encore qu'en ce moment ça va...) ou viens un soir et essaie de tirer profit de l'ombre pour compléter l'image. Une belle lumière de l'aube n'a rien à voir. 3) Fais des essais horizontale-verticale. Là tu as choisi de mettre le menhir à la verticale alors que l'horizon est bancal. Essaie de placer le bout du champ à l'horizontale. Du coup, le menhir sera penché. mais ça peut faire tout l'interêt de la photo. J'y vais fiça. Chez moi y a pas d'menhirs.L'Alsaco. ps Je viens de voir quel objectif tu as utilsé. Dans le cas du 18_55 , il faut inévitablement que tu fermes de deux crans. Tu verras, c'est beaucoup mieux. Dernière modification par Tinours 08/03/2007 à 21h35. |
| ||||
| salut merci pour tes conseil cool de t'a par que veux dire fermes de deux crans? sinon on rentrée de chantier et pour la position l'AI je n'étais pas a l'arrêt mais je te remercie encore |
| |||
| Pour les deux crans: Passe à f 6.3 ou 7.1 . Tu verras ta photo change complètement en terme de piqué.En revanche attention la profondeur de champ va augmenter. Rapproche toi du sujet. Et garre toi. c'est beaucoup plus commode pour shooter. ![]() |
| ||||
| merci pour t'a réponse je t'enterrais l'expérience depuis une semaine je fais que sa j'asseye tous plein de réglages et j'aime bien le position P et le cote manuel n'ai pas facile mais intéressant ps je ne conduisez pas mais mon singe aime la photo aussi alors il n'a pas hésiter a ralentir pour que j'ai le temps de faire la photo et il me donne quelque conseille aussi c'est cool bien @+ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mauvais temps | demostene | [Paysage] | 0 | 16/09/2007 17h45 |
| Et je restes là | JMM | [Paysage] | 4 | 05/09/2007 14h37 |
| 400D : bug enregistrement RAW de temps en temps | guilc | Discussions techniques | 18 | 13/04/2007 18h46 |
| Usure du temps | Celtik | [Noir & Blanc] | 5 | 28/03/2007 12h20 |
| Le temps des magnolias | Tatam | [Flore] | 5 | 18/03/2007 09h21 |