|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| |
| |
| ||||
| J'adore !! Avec les exifs çà sentirait bien une proposition à l'Eoscope çà... Bravo ![]() |
| ||||
| |
| ||||
| Merci pour vos commentaires. Non pas de hdr, filtre cokin gris dégradé et la main en cache pendant la prise de vue pour équilibrer les lumières. Alex |
| ||||
| Citation:
la main en cache ? tu peux être plus précis, svp ? Merci. |
| ||||
| superbe comme d'hab, toi ton truc ce sont les paysages ya pas photo ;-) !!!, euh bah si ya photo justement .... ;-) LouloOWeB |
| ||||
| En effet, jolie photo, par contre j'ai toujours pas compris ton truc de "la main devant l'objo au moment de la prise de vue pour équilibrer les lumières" ? |
| ||||
| Merci beaucoup pour vos commentaires! Alors pour la technique de la main, je cache en fait devant l'objectif la zone qui sera surex si je laisse la prise de vue telle quel. Même avec le filtre gris dégradé, l'écart de luminosité entre le ciel et le premier plan est trop grand, surtout que le soleil est encore présent. Donc je fais mes réglages de façon à avoir une pose assez longue, je mets la main devant la zone à équilibrer (ici le ciel) et pendant le déclenchement, je retire la main plus ou moins vite selon "l'effet" voulu. Ça demande souvent quelques essais avant d'avoir un résultat satisfaisant. Mais je pense pousser la technique un peu plus loin en faisant quelques petits bricolages...! reste à faire des tests. Alex |
| ||||
| waow!!! c'est fait à la main!!!! RESPECT mon site | my space | mon flickr NON AUX VIGNETTES ET AUX LIENS!! |
| ||||
| Salut, Très bon rendu. Quand on regarde tes exifs, on voit: Vitesse d'obturation: 1/3s et Temps d'exposition: 1/2s Quelle est la différence ? De plus, comment as-tu le temps de mettre ta main devant une partie de ce temps, de l'enlever l'autre partie, le tout sans qu'on la voit ? Ou alors les exifs sont pas corrects ? Merci pour ta réponse et continue à nous éclairer de tes bons conseils. @+ Thibaut Edit 19h38: post à supprimer, je croyais l'avoir perdu suite à une mauvaise manip pour modification... Il est donc rerédigé ci-dessous à peu près dans les mêmes termes. Dernière modification par Thibaut 21/05/2007 à 19h39. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| petite virée dans les champs | regis | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 7 | 14/09/2007 03h01 |
| Chevreuille dans les champs | Bruno L | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 0 | 01/08/2007 19h09 |
| araignée dans un champs de céréales | jp60 | [Macro] | 6 | 19/06/2007 09h07 |
| ma fille ce samedi dans un champs | nofear | [Portrait] | 3 | 14/03/2007 16h09 |
| Seul dans les champs | scorfel | [Paysage] | 13 | 10/03/2007 08h20 |