Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Le sanctuaire...

  1. #1
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    eosco Le sanctuaire...

    Bonjour a tous

    Un nouveau partage pour commencer l'annee, avec ce lieu, l'un de mes preferes du pays.

    Ce fut mon deuxieme sejour, en decembre dernier, specialement pour capturer ce genre d'evenements naturels.
    12 heures sur la crete a vous proposer, du coucher au lever...


    et pour ceux qui ont 4 minutes a "perdre", je vous propose aussi une petite video, ma premiere realisation.
    c'est un concentre des aventures de l'annee derniere, filme et photographie aux 4 coins du pays, pour donner un apercu.



    n'hesitez pas a critiquer et a monter le son!
    pour partage et avis comme d'hab'
    merci a vous

    Seb



    la premiere image, un classique...



    Exifs: 19mm/ f16/ 1/5s / iso 320



    celle ci est prise de nuit, grace a la lune et le Samyang...



    Exifs: 14mm/ f2.8/ 16s/ iso 2500


    apres une nuit blanche dans le hamac, le jour pointe ses premieres lueurs...



    Exifs: 17mm/ f10/ 3s/ iso 160


    pour finir, les rayons de soleil viennent enfin rechauffer les sommets et le photographe



    Exifs: 84mm/ f14/ 1/1s / iso 100


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens du Seb
    superbes realisation comme souvent
    La 2 donne une impression d'espace assez impressionant, on regrette presque de ne pas en avoir plus (le nouveau canon est fait pour toi )
    la derniere il me manque un peu plus de vue en bas pour bien l'apprecier

  3. #3
    Membre Avatar de didine37
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Sud-Touraine
    Âge
    45
    Messages
    874
    Boîtier
    Mon bon vieux 400D fidèle au poste
    Objectif(s)
    EFS 18-55 - EFS 55-250 - EF 50 1.4

    Par défaut

    Toutes sublimes ..... et j'ai vraiment "gagné" 4 minutes à regarder ta vidéo....

    Sandrine

  4. #4
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore une fois une sacré belle série ! en tout cas tu ne céde pas a la facilité du lieu pour sans cesse nous proposer des vues très bien réalisé ! ( et vu comment tu te décarcasse c'est mérité ) je ne sais que choisir car elles sont toutes très belles et je pense qu' énième Eoscope est encore en route. lol

    Cédrick

  5. #5
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Les photos sont superbes et la vidéo, pas mieux....
    Du pur bonheur à visualiser ton travail.

    Merci du partage.

    Cdt
    Pascal

  6. #6
    Membre Avatar de Elicec34
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    362
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Ne pas être découragée par le talent des autres

    Par défaut

    Perdre son temps à regarder une telle vidéo... ce n'est pas vraiment perdre son temps !! SUPERBE

  7. #7
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    J'ai bien aimé la vidéo, pour peu on dirait du Yann Arthus

    Merci pour ces belles images.

    La 2 est très immersive, c'est fou cette montée en iso à 2.8
    du coup la nuit en devient presque jour, ou était-ce le clair de Lune ?
    Ce sera ma préférée des 4, le 14mm est impressionnant .

    Bien entendu, la 1 est très bien réussie et richement colorée

  8. #8
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toujours un partage particulier car tu nous proposes toujours le nectar de tes péligrinations !

    D'abord j'ai vu la video que j'ai trouvée très sympa, avec une bonne utilisation de la musique pour mettre en valeur quelques-uns uns (il y en a d'autres que j'aurais bien vus) de tes plus beaux clichés ! Tu vas au bout de ta passion en proposant de la faire découvrir aux autres, je trouve ça top.

    Une série de haut vol donc avec la 1 que je trouve sublime, avec cette qualité de lumière, ce premier plan coloré à contre jour qui guide le regard vers les sommets du fond..
    La 2 est incroyablement claire pour une image au clair de lune, le rendu sur les nuages est superbe, j'aurais peut être aimé que les étoiles ressortent encore plus.
    3 et 4 sont vertigineuses, où on ressent bien le caractère sauvage et préservé du site. Un rendu un peu laiteux qui renforce l'impression d'une forte saturation en eau. J'accroche un poil moins, je crois du fait de la bdb tendant un poil trop pour moi sur les magenta.

    Superbe série en tous cas Seb, la magie opère une nouvelle fois avec toute ta finesse habituelle. Merci ;-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    J'adore particulièrement la large gamme colorée que tu met au service du pays du sourire. On en ressent toute la luxuriance et la profusion de point d'intérêts liés à la nature. Une telle diversité que tu fouilles et refouilles!!! Félicitation!!! Arroy!!!

  10. #10
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour Seb,

    tout d'abord, sincères félicitations pour ce petit diaporama de 4 minutes. Etant surtout mélomane, plus que photographe, j'ai trouvé que cette musique collait totalement avec le diaporama...Une belle oeuvre qui permet de découvrir et de faire aimer cette Thaïlande luxuriante que je ne connaîtrais sans doute jamais.

    Concernant tes photos, difficile d'y faire un choix, elles sont toutes leur atmosphère et ambiances bien particulières. Une bien belle série...

    En tout cas merci de nous faire voyager au travers de quelques unes de tes photos.

    Bien amicalement

  11. #11
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    une superbe serie, bravo !!

  12. #12
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Pour l'Eoscope, je vote pour la 1 !

  13. #13
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Belle série qui fait rêver ! du beau boulot et un résultat à la hauteur de l'endroit !

  14. #14
    tinoriac
    Guest

    Par défaut

    je suis nouveau par ici, mais j'avais déjà remarqué tes "œuvres", n'ayons pas peur des mots....
    Cette série est très belle, je ne sais pas comment tu fais pour donner autant de caché à tes photos, mais c'est vraiment toujours un régal à regarder
    merci de nous faire partager tes compositions

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Angers
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    une superbe série effectivement, mais il ne peut en être autrement étant donné le "mal" que tu te donnes pour aller chercher tes photos!
    j'adore la 2 avec son atmosphère si particulière, je suis fan des photos au clair de lune (encore faut-il savoir la composer…)
    La 1 est plus classique mais fonctionne très bien pour moi.
    Je rejoins Hetfield sur la BDB des 2 dernières, notamment les nuages de la 4 qui ont trop de magenta à mon goût, mais ce n'est qu'une question de goût… L'utilisation du 84mm diminue l'effet grandiose aussi. Par contre, en vidéo ça marche super bien avec les nuages qui coulent sur les flancs de la montagne.
    Merci pour le partage!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Brunoy
    Âge
    44
    Messages
    1 072
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

    Par défaut

    Salut Seb,

    Une bien belle série, aérienne et éthérée.
    La 1 se détache pour moi. Elle a ce côté simple au premier abord mais qui en fait résume bien ta grande technique. Un premier plan aguicheur et coloré qui nous guide vers ces montagnes lointaines, 3 strates de lecture horizontale, un contre jour superbe et bien posé, un traitement tout en douceur et magnifique d'équilibre. Du grand art.
    La 2 est surprenante de luminosité. Le 6D fait des merveilles, et j'ai hâte de pouvoir le tester dans ce genre de conditions!
    La 3 est vraiment belle également, vertigineuse et sauvage. J'aime!
    Moins emballé par la 4, un peu étriquée à mon gout, mais ça n'est que subjectif au vu de la qualité proposée!

    Merci pour le partage, merci pour les yeux, et au plaisir!

  17. #17
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    très belle série, une fois n'est pas coutume, j'adore la 2 avec l'éclairage de la lune et le 6D poussé dans ses limites, bien vu

  18. #18
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    De l'excellence. Idem pour celles qui sont sur le site. Un régal.

  19. #19
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Bien belles réalisations comme souvent avec toi. La première et la deuxième sortent du lot, car elles sont représentatives du style qui est le tien : des compositions équilibrées entre des plans rapprochés, voire très proches, et lointains (grands paysages) donnant une belle dynamique à l'image, des teintes pastels crépusculaires, un traitement soigné toujours en mode soft (presque l'impression d'une netteté augmentée avec une clarté diminuée...). Bref, les deux premières sont pour moi excellente avec la 1 au sommet. La 2 est atypique avec ce palmier en contrebas à gauche qui se détache des nuages de crête. L'instant est franchement bien saisi dans un cadre magnifique.

    La 3 et la 4 ne sont pas en reste, mais relativement un cran en-dessous des deux premières, il faut dire que tu as mis la barre bien haut qu'on en deviendrait difficile. Elles sont bien composées, mais la magie de la contre-plongée opère moins que sur les deux premières.

  20. #20
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Merci bien a vous tous, pour avoir laisser vos avis sur cette serie
    ca fait plaisir de lire vos impressions la dessus et un peu etonne de voir que pour la plupart d'entre vous, la 1 ressorte du lot.
    car pour etre franc, a mes yeux, elle est un peu trop "banale", "classique", meme si correctement "geree".
    sur cette serie, petite preference pour la 2, qui correspond plus a ce que je recherche a capturer dans la pratique.

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Tiens du Seb
    superbes realisation comme souvent
    La 2 donne une impression d'espace assez impressionant, on regrette presque de ne pas en avoir plus (le nouveau canon est fait pour toi )
    la derniere il me manque un peu plus de vue en bas pour bien l'apprecier
    salut Mnemmeth, le nouveau canon est hors de prix et impossible d'y mettre les filtres, donc NON merci

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Encore une fois une sacré belle série ! en tout cas tu ne céde pas a la facilité du lieu pour sans cesse nous proposer des vues très bien réalisé ! ( et vu comment tu te décarcasse c'est mérité ) je ne sais que choisir car elles sont toutes très belles et je pense qu' énième Eoscope est encore en route. lol

    Cédrick
    merci Cedrick, je ne me decarcasse pas, je me fais plaisir dans ces instants de quete

    Citation Envoyé par Asco Voir le message
    J'ai bien aimé la vidéo, pour peu on dirait du Yann Arthus

    Merci pour ces belles images.

    La 2 est très immersive, c'est fou cette montée en iso à 2.8
    du coup la nuit en devient presque jour, ou était-ce le clair de Lune ?
    Ce sera ma préférée des 4, le 14mm est impressionnant .

    Bien entendu, la 1 est très bien réussie et richement colorée
    bonjour Asco, c'etait effectivement le clair de Lune qui permet d'avoir une expo suffisante pour capter les details et couleurs du lieu, j'aimerai bien avoir droit a l'helico parfois comme Yann Arthus, merci a toi!

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Toujours un partage particulier car tu nous proposes toujours le nectar de tes péligrinations !

    D'abord j'ai vu la video que j'ai trouvée très sympa, avec une bonne utilisation de la musique pour mettre en valeur quelques-uns uns (il y en a d'autres que j'aurais bien vus) de tes plus beaux clichés ! Tu vas au bout de ta passion en proposant de la faire découvrir aux autres, je trouve ça top.

    Une série de haut vol donc avec la 1 que je trouve sublime, avec cette qualité de lumière, ce premier plan coloré à contre jour qui guide le regard vers les sommets du fond..
    La 2 est incroyablement claire pour une image au clair de lune, le rendu sur les nuages est superbe, j'aurais peut être aimé que les étoiles ressortent encore plus.
    3 et 4 sont vertigineuses, où on ressent bien le caractère sauvage et préservé du site. Un rendu un peu laiteux qui renforce l'impression d'une forte saturation en eau. J'accroche un poil moins, je crois du fait de la bdb tendant un poil trop pour moi sur les magenta.

    Superbe série en tous cas Seb, la magie opère une nouvelle fois avec toute ta finesse habituelle. Merci ;-)
    salut Fred
    merci encore pour ce retour detaille et argumente, la bdb des 2 dernieres images, correspondait a ce qu'il y avait par defaut, on le voit sur la video, c'etait assez chaud, humide et colore ce matin la, quand le soleil s'est leve, je ne l'ai donc pas change, mais je comprends que cela puisse "gener", d'ailleurs d'autres aussi ont fait la remarque, j'en prends note. au plaisir de te lire!


    Citation Envoyé par Namastekap Voir le message
    J'adore particulièrement la large gamme colorée que tu met au service du pays du sourire. On en ressent toute la luxuriance et la profusion de point d'intérêts liés à la nature. Une telle diversité que tu fouilles et refouilles!!! Félicitation!!! Arroy!!!
    Khop Kun mak, kun phut pasaa thai talok welaa, jeu gan krap!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Sanctuaire Renault
    Par Nono de 3 dans le forum [HDR]
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2013, 21h47
  2. Sanctuaire de Soi : Aout 2011
    Par birkenstock dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2011, 23h46
  3. Le Sanctuaire à Lourdes
    Par briceos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 19h18
  4. Sanctuaire d'Athéna
    Par Emma. dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 12h26
  5. Panoramique : Sanctuaire de Heian Jingu, Kyoto.
    Par falco dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 15h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com