|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Citation:
comme cela ? version 2 ![]() |
| |||
| je préfère la seconde version, je trouve que la fraicheur de la brume y est mieux rendue. |
| ||||
| Très belle photo. Surtout le second traitement ![]() |
| ||||
| Les versions noir et blanc version 3 mode LAB ![]() avec melangeur de couleurs version 4 ![]() Dernière modification par luc56 09/02/2007 à 16h39. |
| |||
| Très belle photo, ma préférence est la première, sans modification. Tu l'as faites sans trépied ? Pour la mesure d'exposition tu l'as faites en centrale ? Je demande ca car pour l'instant je n'arrive pas à faire des photos comportant un écart entre ciel/terre sans que ce soit bouché/cramé :-/ |
| ||||
| Citation:
ici le plus dur est de faire le mise au point, pas de point d'accroche a main levee exif: Exposure Mode: Av-Priority Focus Type: Auto Metering Mode: Evaluative Oneshot Le resultat produit est sur la 2 (la jpeg tres legerement retouchee). La mesure evaluative fonctionne bien sur le 400d mieux que mon ancien 350d ici les constaste etaient acceptables La premiere est corrigee a partir de raw puis en dupliquant image dans deux calques et en faisant eclairage et les niveaux sur les deux separement ce qui permet de deboucher des zones evetuellement, dans une limite raisonnable. Si le contraste est top important on peut faire deux photos avec deux expositions, puis fusion selective sur logiciel. Si tu veux une exposition correcte des la prise la vue, le mieux est de mettre un filtre gris degrade (cokin par exemple) devant l'objectif qui assombrit la partie lumineuse du ciel. luc Dernière modification par luc56 09/02/2007 à 16h50. |
| ||||
| Salut, Jolie photo, la première me branche plus, certainement la complementarité des couleurs. Prise en fin de journée ? Modif : En relisant ton message, j'ai lu que c'était le matin ... (plein EST alors ! ) Dernière modification par bloody gum 09/02/2007 à 15h54. |
| ||||
| autant j'accroche la premiere que les autres..... a++ seb |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| course dans la brume | TYBALT | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 22 | 19/10/2007 06h35 |
| Dans la brume ... | Panoramix | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 14/10/2007 21h48 |
| Dans la brume. | fgma | [Paysage] | 10 | 25/09/2007 13h22 |
| Dans la brume | fgma | [Paysage] | 15 | 25/03/2007 14h00 |