|
|
| ||||
| ||||
| Impressionant la pollution lumineuse. Il faut vraiment beaucoup de patience et il ne vaut mieux pas trop se tromper dans les calculs d'expo sinon on est reparti pour 45 mn. Bravo Arion. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Wouah! impressionnante cette photo! Quelle patience! Bravo ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Quelle mise en place! Tres belle, composée (meme si peut etre un peu taillée) et en plus j'ai compris l'étoile polaire grace à elle... Faut un Ipod pour faire ça...45 minutes plus les tests.. Il y a les fullmoons et les fullblacks.. |
|
| ||||
| ||||
| Quel lecon, c'est impressionant de precision. Pose longue 45 minutes , je suis scotché et le resultat est tout simplement bluffant. Eoscope obligatoire. |
|
|
| Trop classe ![]() |
|
|
| Félicitation Monsieur ! Superbe image Jmo |
|
| ||||
| ||||
| un très grand bravo pour ce cliché d'étoiles circumpolaires effectivement difficile de nos jours de trouver des sites encore protégés de la pollution lumineuse par cette magnifique photo, on peut en déduire deux choses fondamentales: 1 - nos APN permettent de mettre en évidence les couleurs des étoiles certaines bleues avec des températures de surface variant de 20 000 à 30 000 °K, et d'autres dans les tons rouge-jaune à des températures de 3 000 à environ 8 500 °K 2 - ce cliché prouve que l'étoile polaire (Polaris à environ 7 000 °K), n'est pas comme beaucoup de gens le pense exactement au Nord |
|
| ||||
| ||||
| Félicitations pour ce travail qui nous donne une photo originale et belle à regarder ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Popoopooowwww !!!! Quel travail !!!! Bravo |
|
| ||||
| ||||
| Un grand merci à vous pour vos commentaires et avis, Par chez moi, il y a trop de villages, il faudrait descendre au sud d’Auxerre peut être… Je tacherai de refaire un essai sur un lac du Morvan, c'est déjà moins peuplé Citation:
, je n’ai vu le résultat qu’après être rentré à l’hôtel.Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Arion, tout d'abord, je suis allé voir ton site hier soir (j'ai pratiquemment vu toutes les photos !!!), et je dois dire que dans tous les domaines, c'est vraiment du grand grand art chapeau bas Monsieur, formidable source d'inspiration. pour le point 2 de mon message, nous voyons très nettement l'étoile polaire (le point blanc limite jaune situé dans la zone centrale du disque), mais on voit bien qu'elle n'est pas exactement au centre, en fait elle tourne comme toutes les autres autour du pôle celeste (centre du disque). Sans trop entrer dans les détails, c'est pourquoi en astrophotographie, les télescopes doivent être parfaitement 'mis en station' (c'est le terme), c'est-à-dire que la monture (généralement de type équatoriale) doit être orientée vers le pôle nord celeste, à l'aide d'un instrument appelé viseur polaire, c'est un système optique qui permet d'aligner l'axe de la monture du télescope vers le nord, lorsque l'on regarde à travers ce viseur polaire, on voit bien qu'il y a un écart entre le pôle celeste et l'étoile polaire (de quelques secondes d'arc) pour finir, afin d'obtenir des clichés des étoiles parfaitement nettes, les télescopes sont munis de moteurs que l'on nomme "d'ascension droite", qui permettent de compenser la rotation de la terre, cette rotation qui donne ces filés d'étoiles si bien représentés sur ta photo voila à cette adresse, dans la rubrique polar alignment, une répresentation réelle de l'écart constaté entre Polaris et NCP: http://www.onealwebsite.com/AstroPage/software.htm |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ronde des sables | Grolandais | [Sport] | 33 | 14/05/2008 10h26 |
| 39° Ronde du Jura | David.m | [Sport] | 2 | 16/02/2008 00h35 |
| ronde aix en provence | lau13 | [Sport] | 8 | 04/04/2007 22h33 |
| Ronde Aix En Provence Et Durance | lau13 | [Sport] | 3 | 01/04/2007 09h53 |
| Eglise ronde d'Yvetot | gibie | [Architecture] | 5 | 11/02/2007 18h03 |