EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Albums > Les Différents Albums > [Paysage]

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/06/2007, 21h45
Herode Herode est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 450D/350D
Objectif(s): 70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

Genre: Homme
Par défaut La plaine des sables

Passage obligé avant d'arriver dans l'enclos du piton de la fournaise.

Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 17/06/2007, 22h14
scorfel scorfel est déconnecté
Animateur Atelier Paysage
Boitier: Canon EOS 350D
Objectif(s): Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

Visiter le site web de scorfel !

Voir les photos postées par scorfel
Par défaut

Belle lumière et beau ciel.

Alex
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 17/06/2007, 22h27
Myso. Myso. est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 400D + Grip BG-E3
Objectif(s): EF-S 10-22, EF-S 17-85, 70-200 f4 IS, 50 f1.4

Par défaut

Joli..mais cette longue route bordée de pierres blanches qui trace seule dans le sable de l'enclos méritait d'y figurer mieux non?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 18/06/2007, 15h43
micke71 micke71 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300D
Objectif(s): 17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Les couleurs sont biens, mais le cadrage me gêne. Trop de ciel sans grand intérêt en haut de la photo... Et pas de réel point d'accroche avec la montagne bien au centre de l'horizontale.

C'est le piton Chiny? (pas sûr de l'otrhographe).
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 00h25
fabD fabD est déconnecté
Membre
Boitier: 40D+BGE2
Objectif(s): Vivre une belle passion aussi longtemps que je le pourrais........

Visiter le site web de fabD !

Voir les photos postées par fabD
Par défaut

TRes belle photo,j'ai quelques photo des iles ou j'ai sejourner aussi,j'essai de poster ca(st barthelemy)
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 08h17
Tikky Tikky est déconnecté
Nouvel utilisateur
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): 17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

Visiter le site web de Tikky !

Par défaut

Citation:
Posté par micke71 Voir le message
Les couleurs sont biens.

Moi les couleurs m'interpellent. Je conçoit bien que l'heure y sera pour beaucoup mais je n'ai jamais vu la plaine des sables ainsi, aussi orange et globalement aussi saturée. J'ai ça en magasin:

http://jmitard.free.fr/Panopro_plain...s_bas_H800.jpg
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 09h54
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par Tikky Voir le message
Moi les couleurs m'interpellent. Je conçoit bien que l'heure y sera pour beaucoup mais je n'ai jamais vu la plaine des sables ainsi, aussi orange et globalement aussi saturée. J'ai ça en magasin:

http://jmitard.free.fr/Panopro_plain...s_bas_H800.jpg

Les couleurs ont été saturés c'est vrai mais pas tant que que ca, par contre sur ton pano (tres réussi d'ailleurs) les couleurs me paraissent d'un terne qui reflète pas du tout les couleurs réelles de ce site.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 10h02
magali23 magali23 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): 50mm F1.8 CANON, 70-200 F4 L CANON, 24-70 EX DG MACRO SIGMA, speelite 430EX CANON

Visiter le site web de magali23 !

Genre: Femme
Par défaut

très beau paysage !!!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 10h06
Nouvel utilisateur
Objectif(s): 17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

Par défaut

Citation:
Posté par Herode Voir le message
Les couleurs ont été saturés c'est vrai mais pas tant que que ca, par contre sur ton pano (tres réussi d'ailleurs) les couleurs me paraissent d'un terne qui reflète pas du tout les couleurs réelles de ce site.

J'ai gardé en mémoire pour les nombreuses fois ou je suis allé là bas, une couleur dominante marron foncé-grise avec des nuances orangées localisée et partielles mais vraiment pas tout orange.

J'ai la version pano sphérique aussi: Tikky QTVR

Ainsi que le piton de la fournaise (l'enclos vu du pas de Bellecombe) Tikky QTVR (zoom + ou - avec les touches "Ctrl" ou "Shift" pour lire la table d'orientation)

En fait j'ai été analyser ton image en regardant les gris et les blancs des nuages. Tu as partout + 5 à + 10 dans la couche rouge tandis que la verte et la bleu sont égales. En corrigant ça et en désaturant un peu, on revient à quelque chose de plus cohérent, les nuages sont alors neutres (R=V=B). J'ai demandé à Photoshop de faire une "couleur auto" pour voir, il est encore plus ferme que moi et me rends des couleurs a peu près identiques à ce dont je me souviens.

My two cents.

Dernière modification par Tikky 19/06/2007 à 10h31.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 12h07
Helios Helios est déconnecté
Modérateur
Boitier: "La photographie est une brève...
Objectif(s): ... complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

Visiter le site web de Helios !

Voir les photos postées par Helios
Par défaut

Une belle lumiere, une compo épurée, des couleurs eclatantes, j'aime
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 19h07
Utilisateur

Par défaut

Citation:
J'ai gardé en mémoire pour les nombreuses fois ou je suis allé là bas, une couleur dominante marron foncé-grise avec des nuances orangées localisée et partielles mais vraiment pas tout orange.

J'ai la version pano sphérique aussi: Tikky QTVR

Ainsi que le piton de la fournaise (l'enclos vu du pas de Bellecombe) Tikky QTVR (zoom + ou - avec les touches "Ctrl" ou "Shift" pour lire la table d'orientation)

En fait j'ai été analyser ton image en regardant les gris et les blancs des nuages. Tu as partout + 5 à + 10 dans la couche rouge tandis que la verte et la bleu sont égales. En corrigant ça et en désaturant un peu, on revient à quelque chose de plus cohérent, les nuages sont alors neutres (R=V=B). J'ai demandé à Photoshop de faire une "couleur auto" pour voir, il est encore plus ferme que moi et me rends des couleurs a peu près identiques à ce dont je me souviens.

My two cents.

C'est assez étrange ce +5 a +10 dans les gris et les blanc des nuages car fait le ciel et le sol ont été traiter différemment, je m'explique:
Sur la "portion ciel" j'ai touché aux courbes et aux couleurs avec lightroom, seul la couleur bleu a été augmenté, pas les autres! Bizarre donc ce que "révèle" ces gris et ces blancs!
Par contre pour le sol effectivement c'est le rouge qui a été augmenté.
Pour ce qui est de "couleurs automatique" sous photoshop je ne l'utilise quasiment jamais, car pas assez nuancé, trop brute de décoffrage.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 19h55
Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation:
Bizarre donc ce que "révèle" ces gris et ces blancs!

Ma foi, tu prend la fenetre info de photoshop, tu te promène dans les nuages et tu verras par toi même...

Citation:
Pour ce qui est de "couleurs automatique" sous photoshop je ne l'utilise quasiment jamais, car pas assez nuancé, trop brute de décoffrage.

C'est vrai. Mais parfois quand je suis paumé à force d'éditer, je tente un coup pour voir comment il "voit" l'image et parfois on a d'heureuses surprise, une bonne indication.

Il y a aussi un truc efficace avec les lieux célèbres: Google -> images et tu lance ta recherche ex: plaine des sables. Et là tu regardes l'aspect le plus représenté en nombre en te disant que "x" balances des blancs vont pas toutes se tromper...

Dernière modification par Tikky 19/06/2007 à 19h58.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 20h09
gibie gibie est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon
Objectif(s): Faire des panoramiques

Visiter le site web de gibie !

Par défaut

Citation:

Tikky, superbe tes 2 panoramiques sphériques. . J'adore le coup du zoom sur la table d'orientation !!
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 20h24
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Ma foi, tu prend la fenetre info de photoshop, tu te promène dans les nuages et tu verras par toi même...

C'est vrai. Mais parfois quand je suis paumé à force d'éditer, je tente un coup pour voir comment il "voit" l'image et parfois on a d'heureuses surprise, une bonne indication.

Il y a aussi un truc efficace avec les lieux célèbres: Google -> images et tu lance ta recherche ex: plaine des sables. Et là tu regardes l'aspect le plus représenté en nombre en te disant que "x" balances des blancs vont pas toutes se tromper...

C'est peut être la dernière éruption qui a saturée les couleurs ainsi!... ...ok je sort!!!
Mais encore une fois, OUI les tons rouges/orangés du sol ont bien été saturés, histoire de lui redonné un peu de "peps's", ca t'arrive jamais de vouloir embellir (même si ces pas très objectif comme terme) des paysages en saturant plus ou moins les couleurs?
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 21h48
Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation:
ca t'arrive jamais de vouloir embellir (même si ces pas très objectif comme terme) des paysages en saturant plus ou moins les couleurs?

Ma foi, je suis un gros fana de post traitement mais afin de rendre à l'image son authenticité dans la mesure ou les limites techniques intrasèque du boitier l'interdise en sortie de boitier. Maintenant, changer volontairement les couleurs d'un paysage et s'éloigner de trop de la réalité, je le conçois pour mettre en exergue quelque choses. ex: un noir et blanc très contrasté pour signifier la dureté de la scène (guerre, ville béton etc...). Dans le cas qui nous occupe, je n'adhère pas à la démarche car je n'en voit pas l'utilité. Pour moi la photo n'est pas embellie, elle est flashy de façon outrancière. Ca m'interpelle comme un post traitement inutile. Ceci est ma sensibilité et n'est pas une "critique" bien/mal de ce que tu as voulu faire. Je pensais initialement que ta mémoire te jouait des tours.

Pour répondre à ta question j'ai oujour tendance à désaturer plutot. Le fait de resserer les niveaux augmente le contraste et la saturation. Je désature souvent un peu pour revenir à quelque chose de plus naturel.

Maintenant si telle est l'image que tu aime et que tu défends, j'en prend note.

Cordialement
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 22h28
Utilisateur

Par défaut

Citation:
... Pour moi la photo n'est pas embellie, elle est flashy de façon outrancière...
Ok, cette fois j'abdique, tu m'aime pas, j'ai compris.En gros tu desature et moi je sature trop.
En tout cas je te remercie pour ton passage et tes critiques.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 23h03
Ouatitm Ouatitm est déconnecté
Validating
Boitier: 40D - 300D
Objectif(s): 17-55 IS / 75-300 IS USM / 50 1.8 II / 580EX

Visiter le site web de Ouatitm !

Par défaut

Citation:

Je rebondis juste là dessus pour dire que j'envoie le " couleur automatique" à chaque fois et avant toute autre chose, quitte à revenir en arrière pour voir ce que cela donne et il arrive que le résultat soit parfois satisfaisant.
En revanche, il est important de paramètrer, si tu ne l'a déjà pas fait, cette fonction pour avoir de bons résultats et une fois ce paramétrage effectué la fonction le mémorise.

Pour l'image, j'ai plutôt une réserve sur la compo avec cette bosse un peu trop dans centrée dans l'image et ce lacet qui vient sur la gauche.
J'aurais plutôt imaginé un pano ( Je suis un pano paranoïaque ).
Une petite proposition sans prétention que j'enlève sur simple demande et sur laquelle j'ai envoyé un couleur automatique + une courbe RGB ( donc les 3 couches ) avec un point à 50/50 et un autre à 69/72 pour le peps.
Bien que j'ai utilisée ce couleur auto, on ne tombe pas sur les couleurs du pano qui semble avec été effectué avec un ciel plus "laiteux".

Dernière modification par Ouatitm 19/06/2007 à 23h06.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 23h59
Utilisateur

Par défaut

Bien vu pour le recadrage Ouatitm, pour revenir sur les couleurs, la ca ressemble plus a la photo originale sans intervention sur la saturation.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 20/06/2007, 00h32
Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation:
Ok, cette fois j'abdique, tu m'aime pas, j'ai compris..

Bah non, dis pas de bêtise. Je t'explique pourquoi je n'adhère pas à tes choix en terme de post traitement en essayant d'argumenter sérieusement mais je n'ai rien contre toi. Ma sincèrité démontre mon respect. Mais si tu préfère des "superbe!", "whaou!", "j'adore"... ben je préfèrerai ne rien dire quoi.

Excuses moi si mon discours t'a blessé.
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 20/06/2007, 09h07
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Bah non, dis pas de bêtise. Je t'explique pourquoi je n'adhère pas à tes choix en terme de post traitement en essayant d'argumenter sérieusement mais je n'ai rien contre toi. Ma sincèrité démontre mon respect. Mais si tu préfère des "superbe!", "whaou!", "j'adore"... ben je préfèrerai ne rien dire quoi.

Excuses moi si mon discours t'a blessé.

Ya pas de soucis Tikky, j'apprécie ta sincérité, les critiques ca fait progresser les débutants comme moi. A bientôt.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lémur, gibon, atèle et vautours aux sables d'olonnes seaseb [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 10 30/01/2008 21h02
Ballade au-dessus de La Plaine des Sables. Ouatitm [Paysage] 19 24/11/2007 00h40
Zoo des Sables d'Olonne erindis [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 6 23/08/2007 16h54
[Course d'endurance] Marathon des Sables, suite domino [Sport] 16 21/04/2007 06h22
[Course d'endurance] Marathon des Sables domino [Sport] 22 06/04/2007 19h01

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008