|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Suite aux explications de jfporcher, je m'y suis mis, certes un peu à l'arrache, mais je mets en ligne un premier jet, la photo avant et la photo après. Avant ![]()
![]()
. Pendant que j'y suis, personne n'aurait un rotofil, que je zappe l'herbe qui gache un peu le paysage.Lionel |
| |
| ||||
| En fait, je n'ai aucun mérite, c'est jfporcher qui donne des explications sur le post "du peps du peps". J'ai suivi ces conseils à la lettre et j'ai obtenu ce résultat, en cinq minutes montre en main (avec Photoshop). Mais je suis d'accord, comme je le dis, j'ai eu la main lourde, ferai mieux la prochaine fois... Lionel |
| ||||
| Je vais aussi essayer ce soir cette technique donnée dans du peps du peps par jfporcher. ça à l'air bien cool et pas trop compliqué. Par contre là je trouve tout de même un peu forcé, mais bon tout dépend ce qu'on veut exprimer. As tu essayé avec le même ciel "bleu" mais en exposant un peu moins l'herbe, genre avec l'herbe de la première? Enfin je sais pas trop, mais ça à l'air sympa à faire en tout cas |
| ||||
| Citation:
Oui, la méthode est simple à mettre en oeuvre, et j'ai fait là vraiment un essai. Je pense qu'il doit être possible de retravailler l'herbe, certainement par l'ajout d'un nouveau calque. J'essaierai ça dès que j'aurai un peu plus de temps, histoire de rendre une copie plus soignée. |
| ||||
| A mon avis ton premier ciel n'était pas mal. C'est plutôt les herbes qu'il aurait fallu traiter. Mais bon si c'est un effet voulu alors ok. Petite info, quand on fonce le ciel (mais c'est pareil pour tout ce qu'on fonce) ça finit vite par saturer les couleurs. Il ne faut pas hésiter à appliquer au calque un traitement avec la balance des couleurs de façon à avoir quelque chose d'harmonieux au final. Me fais je bien comprendre? |
| ||||
| Citation:
Oui, je t'ai bien compris. Je ne te cacherai pas que l'effet du ciel "bleu", s'il n'est pas voulu, est du au fait que cette couleur est ma préférée, et que parfois elle me joue des tours. J'essaierai de prendre le problème à l'envers, en modifiant l'herbe plutôt que le ciel. En fait, je souhaitais rendre le ciel qui était déjà menaçant en un ciel carrément orageux. Pour la petite anecdote, je me suis fait saucé dans les cinq minutes qui ont suivi. Vive les sacs avec protection !! Lionel |
| ||||
| Ben pour faire cela moi je duplique le calque de base 1 en calque 2 et je le passe en mode de fusion "produit" ; après j'ajoute mon masque de fusion : une fois celui-ci terminé avec un clic droit, on peut choisir l'option appliquer au calque. L'avantage est que ce nouveau calque 2 est dupliquable à nouveau en calque 3 et que l'on peut augmenter l'effet en réglant le niveau de transparence ou le modifier en changeant le mode de fusion. Dernière modification par Ouatitm 20/11/2007 à 16h32. |
| ||||
| J'aurai plus pensé pour quelque chose de ce genre là J'espère que c'est pas trop pourri parce que mon écran au boulot c'est un vrai tromblon ![]() |
| ||||
| Citation:
Et ben heureusement que c'est un tromblon, car je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été avec un écran valable. Effectivement, j'avais bien pris le problème dans le mauvais sens, et ma retouche ressemble plus à un délire d'artiste en manque d'inspiration qu'autre chose. Comme quoi, les critiques sont très utiles, surtout quand elles sont constructives. Merci pour la peine que tu te donnes, et j'espère pouvoir un jour en faire autant. Lionel |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| essai calques | laurent_59 | [Noir & Blanc] | 11 | 08/10/2007 20h38 |
| Blois: Maison de la magie | doc | [Architecture] | 3 | 22/09/2007 20h12 |
| Barcelone, la magie des bars ! | Virginia | [Reportage] | 9 | 09/06/2007 10h41 |
| [Photoshop] Calques et styles de calques | Cédric Girard | Tutos | 6 | 25/05/2007 11h43 |
| La magie de la stabilisation... | Le Polak | [Graphisme] | 9 | 20/01/2007 11h18 |