|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Pour les Lyonnais (et les autres ....) il y a un PDV situé entre Yzeron et le col de Malval ou l'on est pas trop géné par les lumières de la ville. C'est à 15Km de à l'ouest de Lyon dans les Monts du Lyonnais... Bon shoot à tous pour demainsoir !! |
| ||||
| Pour moi, ce sera certainement autour des arènes d'Arles... La Lune, vers 23h30, sera à 50° de hauteur, et ce sera la maximum (pratiquement) de la totalité de l'éclipse totale de 37 min. Hier soir, j'étais au col de Vence, Alpes Maritimes, pour l'occultation de Saturne... Quel vent! Je traite les images, et je vous dis ce que ça a donné! |
| ||||
| Citation:
Heureusement que tu joins une image pour préciser ta pensée ! ![]() |
| ||||
| Et c'est là qu'on regrette de ne pas avoir autre chose à chausser que du 18-55 !!! Par curiosité, c'est à quelle focale ? avec ou sans crop ? |
| ||||
| Citation:
La tramontane n'est pas trop forte ce soir, mais la qualité des photos que j'ai fais ne sont pas au niveau de la tienne. Matos: canon 350D + sigma 70-200 f2,8 sur pied avec verouillage du miroir et retardateur Quels post traitement as-tu utilisé, ton image presente beaucoup plus de contraste et de nettetée? |
| ||||
![]() De Gatineau au Québec dans le grand pays qu'est le Canada. Matos: Canon 20D. Telescope Takahashi FS78 et Canon GL1 Zoom 20X (1000mm) |
| ||||
| Citation:
Elle sera pas visible en meme temps depuis partout ! |
| |||
| Ben, Montpellier en ce moment, c'est nuages, nuages et nuages mais, il y a un peu de vent ; d'ici ce soir, cela suffira peut être à nettoyer le ciel... les éclaircies sont rares... Jamais fait ce type de photo mais c'est l'occase idéale pour faire un test, j'ai retrouvé ce lien dans les archives les réglages vous paraissent réalistes ? @+ Serguei |
| ||||
| Citation:
D'après moi, ce tableau n'a pas dû être fait au hasard, et il doit avoir son importance si on est en argentique, parce qu'on a envie que ce soit bon du 1er coup vu qu'il faudra attendre le développement pour être fixé. En numérique, tu peux te baser dessus, mais comme tu verras le résultat tout de suite, tu pourras corriger à loisir en temps réel. |
| |||
| Citation:
Merci pour ta confirmation, c'est imprimé et dans la sacoche. C'est pas joué pour le temps mais le vent se renforce...@+ Serguei |
| ||||
| pour moi ce sera mon premier essais. je ferais avec le 100/400 sur 30D avec pied. alors si d'autres utilisant ce matériel pourraient me filer des tuyaux,je prends avec plaisir! mode,ouverture ,vitesse,iso,tps de pose,etc.......... En espérant que ça se découvre!car pour le moment du coté de toulouse c'est rapé! |
| ||||
| Salut, je vois que les préparatifs avancent ![]() Espérons pour la météo ! Ce qui est sympa à faire c'est un chapelet, avec un grand angle, en ne bougeant pas l'appareil et en shootant toutes les 15 minutes par exemple. On additionne ensuite toutes les poses et ça fait un chapelet de lunes qui défile dans le ciel en montrant toutes les phases de l'éclipse. Allez, à ce soir, ça démarre vers 21h30 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 3 mars 2007, eclipse de lune | epsilonzero | [Paysage] | 132 | 24/03/2007 14h24 |
| Eclipse de lune hier soir | FZeder | [Paysage] | 13 | 09/03/2007 09h47 |
| Eclipse totale de lune | epsilonzero | [Inclassable] | 38 | 06/03/2007 16h09 |
| éclipse de lune du 7 septembre | epsilonzero | [Inclassable] | 8 | 09/09/2006 12h47 |