|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| bonjour, je poste cette photo pour avoir votre avis car c'est la premiere fois que je m'essaye à ce genre de photo... ce fut un festival d'éclair hier soir! n'arrivant pas dormir j'ai attraper le 40D... j'ai eu du mal à trouver des réglages corrects...un coup on voyait pas les éclairs l'autre coup tout était cramé autour de l'éclair... y a til une regle ou il faut juste progresser à taton? ![]()
|
| |
| ||||
| En tout cas le résultat est terrible, en plus t'étais pas trop mal placé car la pdv est sympa. |
| |||
| Citation:
Pas mieux. |
| ||||
| merci, oui ca va mon appart est au dernier étage avec du dégagement à l'ouest... mais bon il y a plus chouette comme premier plan... fort heureusement un éclair a fini par tombé dans la bonne direction ...faut être patient |
| |||
| Bravo BodyBoy, J'ai eu la même idée que toi hier soir. J'ai essayé (St-maur IDF). Je n'ai pas eu la foudre. Moi aussi j'ai tatonné pour les réglages. Je pense que les tiens sont bons. Qu'est-ce que ca a donné en pose moins longue ? As-tu essayé en pose au-delà des 30s ? MERCI |
| ||||
| -alors, en pose moins longues (5sec), déja j'ai fait beaucoup de photos pour au final les mettre quasi toutes à la poubelle car pas d'éclairs dessus! sinon j'avais moins diaphragmé et c'est là où j'avais toute une zone cramée autour d'un éclair.... dommage il était beau :-/ -plus les poses sont longues mieux c'est j'imagine pour ne rien rater...sinon j'avais penser me mettre en bulb, déclencher et relâcher une fois que la foudre est tombée mais j'ai pas de telecommande adequate j'avais oublié de préciser, pour cette image j'ai mis la BDB sur "tungstene", ca diminue bien le ciel orange moche de centre ville(merci les lampadaires au sodium !) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Foudre d’escampette à Montmartre | Jeanyves75 | [Inclassable] | 13 | 23/09/2008 22h22 |
| coup de foudre | antebiotik | [Inclassable] | 5 | 30/09/2007 22h50 |
| Coup de foudre | franicis | [Paysage] | 29 | 03/09/2007 19h10 |
| Foudre ! | Gurol | [Inclassable] | 1 | 22/06/2007 10h21 |
| Quand la foudre tombe | ZeLLee | [Paysage] | 6 | 21/06/2007 21h59 |