Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut Jeux d'eau et de reflets

    Une petite série où Toma et moi avons pu nous amuser avec cette belle cascade, en fait 3 juste à proximité.
    Le tout à moins de 5 minutes en voiture de notre Rorbu, pas toujours besoin de chercher bien loin ;-)


    1 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 21mm | 20s | f/14 | ISO 100



    2 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 17mm | 25s | f/11 | ISO 100



    3 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 19mm | 20s | f/14 | ISO 100




    Et enfin 2 petits essais de jeu avec la montagne et son relfet dans l'eau bien calme d'un plan d'eau.

    4 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 17mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 200



    5 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 17mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 200


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que dire , juste magique !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Comme quoi, la ...Norvège (4,5) n'est peut-être pas aussi loin que ça !
    J'aime beaucoup ces deux dernières ...très "norvégeoises" ...
    Amicalement,
    Chris07

  4. #4
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    les tons sont sympas, mais je n'aime pas les cascades trop laiteuses, de la vraie crème , hélas actuellement on ne voit que ça, c'est devenu une mode , dommage

  5. #5
    Membre Avatar de JCP54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson
    Messages
    1 488
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Bien belle série. J'ai retourné la dernière juste pour le reflet…

    Jean-Claude

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    De belle images, bien cadrée, compoosées.

    Pour chippoter un peu:

    Je note qu'a F 14, le centre de l'image perd du detail, dû je pense a la diffraction, a F 11, plus ce probleme.


    Je note qu'avec 30 MP de pixel, le capteur du 5 D IV, reclame un objectif de tres bonne qualité, car meme a F 11 ou F 5,6, l'objectif semble plutot limite...

    Avec moins de lumiere le 5 D IV permet de faire de belle photo, tandis qu'avec "trop" de lumiere, la photo parait "noyée" par trop de detail...


    A moins qu'un objectif de qualité ( prix helas) superieur, reglerait tout ces problemes...

    Dans tout les cas, merci pour ces photos.

  7. #7
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    Bonjour jbk

    Quelle dynamique éclatante !

    C'est tranchant et soyeux, belle série, la 1 pour moi mais j'hésite avec la 2

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Merci à tous pour vos passages et commentaires.

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    ..., mais je n'aime pas les cascades trop laiteuses, de la vraie crème , hélas actuellement on ne voit que ça, c'est devenu une mode , dommage
    Effectivement ce n'est pas dans cette série que tu vas trouver ton bonheur ;-)
    Perso j'aime bien et c'est pour ça que je recherche cet effet.
    Pour ce qui serait un effet de mode, est ce vraiment le cas, ça fait un petit moment qu'on voit ce genre de clichés ? Bon peu importe, ceux qui aiment le font ceux qui n'aiment pas non, chacun fait comme il veut aucun souci ;-)


    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    De belle images, bien cadrée, compoosées.
    Je note qu'a F 14, le centre de l'image perd du detail, dû je pense a la diffraction, a F 11, plus ce probleme.
    Je note qu'avec 30 MP de pixel, le capteur du 5 D IV, reclame un objectif de tres bonne qualité, car meme a F 11 ou F 5,6, l'objectif semble plutot limite...
    Avec moins de lumiere le 5 D IV permet de faire de belle photo, tandis qu'avec "trop" de lumiere, la photo parait "noyée" par trop de detail...
    A moins qu'un objectif de qualité ( prix helas) superieur, reglerait tout ces problemes...
    Dans tout les cas, merci pour ces photos.
    Je t'avoue que je suis incapable de voir la dégradation dont tu parles sur une image comme celle-ci, mais le 17/40 n'étant pas le top question UGA, je te l'accorde sans souci.
    Ce qui est sûre c'est qu'à pleine ouverture et encore à f5.6 c'est bien mou sur les bords.

    Pour ta remarque sur le 5d4 qui noierait l'image dans trop de détails, je t'avais répondu sur l'autre fil (surtout par rapport au fait que tu liais ça à la dynamique du capteur, perso à la limite je mettrais plutôt ça en lien avec la définition) et en gros je reprendrais ici le même discours ; je pense que cette sensation sur le fait que les compos comportent de nombreux détails et textures, c'est selon moi une raison plus logique.
    Et puis comme je n'ai pas les moyens d'avoir 2 boitiers pour les mariages, un pour les paysages avec soleil, un pour les paysages sans soleil, un pour l'animalier, ... je fais avec ces 2 là et je ne m'en plains pas ;-)
    En tout cas merci de partager ton avis.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Merci à tous pour vos passages et commentaires.




    Je t'avoue que je suis incapable de voir la dégradation dont tu parles sur une image comme celle-ci, mais le 17/40 n'étant pas le top question UGA, je te l'accorde sans souci.
    Ce qui est sûre c'est qu'à pleine ouverture et encore à f5.6 c'est bien mou sur les bords.
    Regarde bien le centre de l'image 1 et surtout 3, une dizaine de centimetre ( rond) n'est pas tres net, ca fait "foullis", un peu bouillie de pixels...
    Je trouve les bords en bas a droite et en haut a gche, plutot net, et plus meme que le centre.

    Si tu regarde celle en F 11, et en F 5,6 tu n'a pas cette bouillie au centre...

    Peut etre qu'un objectif plus adapté aux 30 MP de pixels de ton capteur arrangerait ça, mais je ne suis pas le payeur...
    Il me semble me rappeler que la diffraction commence par le centre de l'image, mais pas tres sûr...



    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Pour ta remarque sur le 5d4 qui noierait l'image dans trop de détails, je t'avais répondu sur l'autre fil (surtout par rapport au fait que tu liais ça à la dynamique du capteur, perso à la limite je mettrais plutôt ça en lien avec la définition) et en gros je reprendrais ici le même discours ; je pense que cette sensation sur le fait que les compos comportent de nombreux détails et textures, c'est selon moi une raison plus logique.
    Et puis comme je n'ai pas les moyens d'avoir 2 boitiers pour les mariages, un pour les paysages avec soleil, un pour les paysages sans soleil, un pour l'animalier, ... je fais avec ces 2 là et je ne m'en plains pas ;-)
    En tout cas merci de partager ton avis.
    Je reviens sur ma reponse, il est possible qu'un objectif plus qualitatif soit la solution, dans tout les cas c'est toi qui paye et donc c'est toi qui voit.

    Cela dit se sont de belles images.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Un lien sur la diffraction avec un calculateur :
    La Diffraction en photo

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Je regarderai ça, merci à toi.
    Bon sinon le 17/40 était un prêt, pour compléter le 24.
    Je vais très certainement revendre le 24 bientôt pour passer au 20 Art --> il complète mieux un 35 je trouve et surtout 20 est pour moi la focale qui me va le mieux en paysage (l'ouverture de 1.4 obligatoire). Et puis le 20 Art est loin d'être dégueu il me semble.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Au bas de la page tu as un tableau :
    pour le FF avec 36 MP de pixel a F 16 tu as 4,5 pixels de flou sur chaque photosites du capteur, comme tu as 30 MP de photosite ca tourne vers les 4 pixels de taille de flou sur chaque photosites de ton capteur.
    Mais je crois que c'est d'abord le centre de l'image qui est en premier touché par ce probleme.

    Si tu veux de bonnes images au centre tu dois rester en dessous de la valeur de F 16.

    D'apres certaines personne ayant de tres bon objectif, cela pourrait ameliorer ton probleme, mais là je sais pas du tout.


    Il y a quelques années, sur ce forum, bien des post de personnes qui s'inquietaient de la montée en nb de MP sur les capteurs, craignant la diffraction... Il semble que ce raisonnement soit un peu beaucoup oublié.


    Tu as le logiciel Barnak pour mesurer la tache de flou sur les photosites:
    Barnack

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Quand tu auras ton nouvel objectif, ca m'interesserais de voir l'amelioration possible dans tes images.
    Mais je ne crois pas que cela effacera ce probleme.

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , encore de magnifiques images , j'aime beaucoup les deux derniéres ...En passant je lorgne depuis un moment sur ce sigma 20 mm art , pour le paysage et ciels étoilés je pense qu'il est pas mal ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , encore de magnifiques images , j'aime beaucoup les deux derniéres ...En passant je lorgne depuis un moment sur ce sigma 20 mm art , pour le paysage et ciels étoilés je pense qu'il est pas mal ...
    Merci pour ton commentaire.
    Pour le 20 Art, le premier qui l'a fait un retour à l'autre ;-)
    Perso j'ai en ligne de mire le mois de mai, mais je dois aussi prévoir la revente du système Lee en 100mm pour le remplacer par le 150mm, ça fait grimper le budget

  16. #16
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    J'aime beaucoup les reflets. On pourrait presque renverser les images sans s'en apercevoir.
    Quant aux filés, bien que ces prises soient parfaitement réussies, je suis de ceux qui n'apprécient pas toujours cet effet. Par exemple, sur la 2, il dessert l'image à mon avis en lui ôtant tout dynamisme.

    Pour finir sur sur la "perte de détail", je dis : "garez les mouches !" Comment peut-on faire une telle analyse sur un jpeg de 1024 ko ?!? Et puis, sommes-nous des appareils de mesure optique ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Merci de ton message ;-)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    565
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Merci pour ton commentaire.
    Pour le 20 Art, le premier qui l'a fait un retour à l'autre ;-)
    Perso j'ai en ligne de mire le mois de mai, mais je dois aussi prévoir la revente du système Lee en 100mm pour le remplacer par le 150mm, ça fait grimper le budget
    Je visais aussi le 20mm Art pour les voies lactées mais avec l'annonce du futur 14mm f/1.8 je pense attendre sa sortie (même si le prix risque d'être plus conséquent).
    Mais un 14mm f/1.8, ça ouvre des perspective très intéressantes de limiter les ISO à 1600 en gardant des temps de pose conséquents. Donc beaucoup de lumière à capter.

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Merci pour ton commentaire.
    Pour le 20 Art, le premier qui l'a fait un retour à l'autre ;-)
    Perso j'ai en ligne de mire le mois de mai, mais je dois aussi prévoir la revente du système Lee en 100mm pour le remplacer par le 150mm, ça fait grimper le budget
    Ça marche pour le retour du 20 Art , moi aussi si cela se fait se sera pour avant l'été , maintenant la réflexion de Soroli pour le 14 f/1.8 est pertinente également ...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par soroli Voir le message
    Je visais aussi le 20mm Art pour les voies lactées mais avec l'annonce du futur 14mm f/1.8 je pense attendre sa sortie (même si le prix risque d'être plus conséquent). Mais un 14mm f/1.8, ça ouvre des perspective très intéressantes de limiter les ISO à 1600 en gardant des temps de pose conséquents. Donc beaucoup de lumière à capter.
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Ça marche pour le retour du 20 Art , moi aussi si cela se fait se sera pour avant l'été , maintenant la réflexion de Soroli pour le 14 f/1.8 est pertinente également ...
    Pas les moyens de prendre les deux. Le 20 sera plus polyvalent pour moi, ce sera d'abord lui.
    Mais c'est vrai que ce 14 semble très prometteur également. A suivre ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jeux de reflets à La Défense
    Par Hetfield dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2011, 10h21
  2. Jeux de reflets
    Par gé le breton dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 14h40
  3. Jeux de reflets au petit matin
    Par gé le breton dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2009, 20h17
  4. Jeux de miroirs et de reflets en blanc et rouge
    Par Baboune44 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 19h13
  5. jeux d'eau et reflets...
    Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com