|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est bien la première fois que je vois un HDR digne d'intéret. D'habitude cette belle théorie fournie des images sans aucun naturel, fadasses, lavasse beigeâtres-grisâtres à vomir. Là par contre je trouve le résultat crédible et même très agréable. Bravo! |
|
|
| Ce genre de commentaires me fait plaisir et me donne même envie de recommencer quand j'en aurai l'occasion ! Si je suis mitigé sur cette photo, c'est au niveau du ciel, sur la photo original ayant la bonne exposition à ce niveau, les nuages sont assez noirs, presques menaçants. Et ces infos sont malheureusement perdues dans le fichier combiné. D'ou cette espèce de ciel "grisatre" que l'on retrouve tout de même. Voici la deuxième et dernière photo de cette série, un cadrage vertical : ![]() |
|
| |||
| |||
| Bravo ! C'est vraiment beau ! Je suis complètement incapable de dire laquelle je préfère... Dernière modification par Araucana 26/06/2007 à 21h59. |
|
|
| Voilà un nouvel essai de HDR, à Albas dans le Lot... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le ciel reste cramé, mais je suppose que l'on peut dificilement faire mieux en conservant un résultat propre. ça reste parmis les meilleurs HDR vus ici ! |
|
|
| Merci Flo22. |
|
| |||
| |||
| Jolies photos Quel logiciel HDR avez-vous utilisé ? |
|
| ||||
| ||||
| Mon tiercé: 3,2,1 ![]() |
|
|
| Photomatix, j'en ai pas essayé d'autre, seulement celui là et voilà mes trois premiers tests sur cette page. J'en suis satisfait, mais il y a beaucoup de réglages et je ne connais pas tout pour le moment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Perso, dans le HDR j'aime beaucoup l'aspect "non naturel" qui donne dans certains cas une impression surréaliste...... mais bon les gouts et les couleurs....... ++ |
|
| ||||
| ||||
| Faudrait nous montrer une de ces tophs qui ne soit pas accessible au simple traitement pour avoir le meme rendu hormis la 1 et les herbes éclairées type flash mais le ciel fait tres "numérisé".. Horsmis la qualité des photos, surtout la derniere, jene trouve pas que l'HDR soit convainant la dessus.. ca serait interressant un post de quiz sur des photos : HDR ou pas? |
|
|
| Chacun se fait sa propre opinion sur le HDR. Mais surtout sa propre conception car il y a tellement de réglages que la photo peut en être totalement différente de l'originale voir "surréaliste". Personnellement, pour l'instant, ce qui me branche dans le HDR c'est la possibilité de récupérer facilement les zones surex et sousex pour essayer d'avoir la maximum de tonalité tout en gardant le naturel de la scene (au possible). Voilà pourquoi mes photos ne correspondent peut être pas à ce qu'on entend par "HDR" généralement. On peut peut être qualifier ça de "faux hdr" dans ce cas. Voilà un dernier test... mais peut être trop sombre... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je comprends bien ton point de vu Hervé. Mon propos n'était pas vrai ou faux HDR, rendu maximal ou minimal.. Mais d'obtenir plus que par simple traitement max "tons clairs+tons foncés"..sinon a quoi bon? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'outils tons clairs/tons foncés a ses limites qui sont simplement la dynamique de l'image. Le HDR permet d'aller plus loin et d'obtenir des tons sombres très peu bruités par exemple tout en restant naturel. On se rapproche de la vision de l'oeil. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1er essai | jfporcher | [Noir & Blanc] | 19 | 11/10/2007 13h05 |
| Essai... | MrDa | [Portrait] | 5 | 04/07/2007 21h15 |
| Essai..re essai et re essai...je l'aurais un jour..je l'aurais | vollix | [Portrait] | 11 | 29/04/2007 22h51 |
| essai de PDC | regis | [Graphisme] | 1 | 13/01/2007 12h26 |
| 1er essai | pedru | [Inclassable] | 7 | 08/12/2006 11h21 |