Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Kienshi
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    36
    Messages
    227
    Boîtier
    5D mark iv
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 - EF 50mm f/1.4 - EF 100mm Macro L IS f/2.8

    Par défaut Entre bitume et nature

    Bonjour,

    tout nouveau sur le forum, on m'a prêté un matériel expert-pro qu'est le 5DmII.
    Je débute la photo et m'essaye donc à quelques créations depuis à peu près 1 mois ou 2.
    Je suis donc ouvert à toute critique surtout si elle est constructive

    Pour la photo : prise en fin de matinée dans ma région (77 Seine et Marne). Elle est une invitation à quitter le milieu urbain (bitume) pour se rendre vers la nature : représenté par le pont (le 77 est un peu la région de transition entre urbanisme et campagne ).


    EXIF : Canon (EOS 5D mark II) | 27mm | 1/125s | f/11 | ISO 100

    Merci d'être passé et pour vos avis.

    Kienshi


    *edit : rajout des exifs (je pensais que ça se faisait tout seul)


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Beau ciel (nous avons la chance en Ile de France d'avoir de superbes ciels). On va dire que le pont est un peu trop centré et, surtout, vu sous un angle où il ne s'ouvre pas. Tu es peut-être un peu bas. Il faudrait essayer de tamponner le machin vert sur le pont.

    Je trouve que c'est déjà très bien néanmoins.

  3. #3
    Membre Avatar de Kienshi
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    36
    Messages
    227
    Boîtier
    5D mark iv
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 - EF 50mm f/1.4 - EF 100mm Macro L IS f/2.8

    Par défaut

    Merci pour la réponse et les conseils ! J'en prend bonne note.


    Sinon j'ai également, dans la même matinée été prendre quelques clichés du parc et de l'église de ma ville.

    EXIF : Canon (EOS 5D mark II) | 35mm | 1/80s | f/14 | ISO 100

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ne crois surtout pas que je m'estime au dessus de la mêlée... On va dire que ton sujet est beau : jolies formes et belles couleurs. Il faut que tu fasses le tour du viseur avant de shooter. Le banc à gauche, par exemple, tu pouvais facilement l'éviter et tu as un bout du réverbère à droite. Restent les arbres. Le tronc de droite me semble trop présent. Tu étais à 35 mm avec un 24-70 mm, n'y avait-il pas moyen de s'en approcher jusqu'à le faire disparaitre à droite en diminuant, à priori, ta focale ? Pour le réverbère, je pense que c'est impossible de l'avoir. Le banc risque d'entrer dans le champ; si c'est incontournable, il sera de très biais et entier. Attention à redresser les verticales. A voir le réverbère, ça en aurait déjà un peu besoin (post-traitement).

    C'est le Ginkgo biloba du département qu'on aperçoit ? moi je suis du sud 77 vers Moret

    Essais une marge sur tes photos car sur EOS, le fond est noir. Grande, petite, ça c'est ton choix. Personnellement je fais mes réductions puis mes marges avec FastStone Image Viewer; il est gratuit, avec une version française, et super pour ces deux fonctions.

    Comme on dit ici AMHA

  5. #5
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    D'accord avec les remarques faites par 18471. A part ces petits détails les compos sont travaillées et la lumière bien gérée je trouve. Merci pour le partage.

  6. #6
    Membre Avatar de Kienshi
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    36
    Messages
    227
    Boîtier
    5D mark iv
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 - EF 50mm f/1.4 - EF 100mm Macro L IS f/2.8

    Par défaut

    Les remarques font mouche ! J'en prends bonne note, et tente d'améliorer tous ces points pour la prochaine fois !
    Merci pour Faststone c'est un freeware vraiment simple d'utilisation et efficace pour ce qu'on lui demande !

    J'en profite pour vous partager d'autres compo que j'ai faites ce même jour.
    A vos critiques




  7. #7
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Voila, pour la dernière, la [4], le pont est ouvert et constitue un premier plan qui ne barre pas ta photo. Je regrette que le bel arbre à feuilles jaunes soit caché derrière le tordu qui est à droite sur la [3]. Note que même sur la 4, les candélabres convergent vers le haut (un peu). Tu peux corriger ça dans les toto-shop (pas dans Faststone).

    Sur la [3], tu as fait entrer dans le cadre l'espèce de machin rond à gauche (qu'on aperçoit sur la [4]). Il y a les voitures... côté composition j'aime moins. Bon, il y a ce bel arbre néanmoins.

    Le problème de ce parc, c'est ce GROS arbre dont seul le tronc se retrouve sur ces deux photos: je crois qu'il faut faire avec.

    Avec Faststone essaie d'utiliser l’algorithme Lanczos3 pour redimensionner tes images; il accommode bien d'une image source pré-accentuée. Bonne continuation.

  8. #8
    Membre Avatar de Kienshi
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    36
    Messages
    227
    Boîtier
    5D mark iv
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 - EF 50mm f/1.4 - EF 100mm Macro L IS f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Voila, pour la dernière, la [4], le pont est ouvert et constitue un premier plan qui ne barre pas ta photo. Je regrette que le bel arbre à feuilles jaunes soit caché derrière le tordu qui est à droite sur la [3]. Note que même sur la 4, les candélabres convergent vers le haut (un peu). Tu peux corriger ça dans les toto-shop (pas dans Faststone).

    Sur la [3], tu as fait entrer dans le cadre l'espèce de machin rond à gauche (qu'on aperçoit sur la [4]). Il y a les voitures... côté composition j'aime moins. Bon, il y a ce bel arbre néanmoins.

    Le problème de ce parc, c'est ce GROS arbre dont seul le tronc se retrouve sur ces deux photos: je crois qu'il faut faire avec.

    Avec Faststone essaie d'utiliser l’algorithme Lanczos3 pour redimensionner tes images; il accommode bien d'une image source pré-accentuée. Bonne continuation.
    Merci beaucoup de prendre le temps chaque fois de faire des propositions d'amélioration !
    Je n'ai pas compris ta remarque sur le réverbère qui converge vers le haut. Tu veux dire qu'il y a de la distorsion ? (d'ailleurs j'ai oublié de mettre les EXIF je vais les rajouter).

    Oui, l'espèce de machin rond sur la gauche sur le [3] est en fait un énorme panier en oseille que je n'ai pas fais attention de ne pas prendre dans le cadrage Mais pour les prochaines, l'oeil fera le tour du viseur !

    Merci encore

  9. #9
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kienshi Voir le message
    réverbère qui converge vers le haut. Tu veux dire qu'il y a de la distorsion ?
    Pas distorsion mais déformation liée à la perspective. Sur ta photo, ce n'est pas critique mais apprend à le faire. Moi je faisait de l'argentique et là, le tour du viseur, tu avais intérêt à le faire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bords de Seine - Entre ville et Nature
    Par BenoitM42 dans le forum Album vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2012, 22h08
  2. la feuille sur le bitume
    Par freddonux dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2008, 10h39
  3. Au raz du bitume...................
    Par Speed dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2008, 13h02
  4. Gravé dans le bitume
    Par dakaskos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2008, 13h23
  5. Biathlon sur bitume avant la neige
    Par eiger1004 dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 21h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com