|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ha ben flute, je cherchais un post commencant par "eclipse" ou "lune", pas par une date ! Su j'avais su j'aurais posté avec vous... Pas reveillé ce matin ! |
|
| ||||
| ||||
| |
|
|
| J'ai juste fait quelques clichés à main levée au plus fort de l'eclipse... 100-400, IS on, 1/15e, F/5,6, 1600 ISO Je pense que c'est nettement sous exposé..... mais tant pis, trop tard ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Zut, moi aussi j'étais prêt avec mon 350D pour photographier la lune... J'ai fait des photos, mais toutes les images sont fichus, car elles sont surex ![]() Bien sûr, sur le coup j'ai vu que c'était surexposé, alors j'ai changé les réglages pour baisser la luminosité, d'abord d'un cran, puis de deux... mais ça a quand même raté ![]() J'ai dût me tromper quelque part ![]() |
|
|
| Je suis aussi richement équipé que toi, et si ça peut te consoler, celles qui ne sont pas surex sont trop petites de toutes façons pour être exploitables. Et ça n'arrange rien de faire des crops. Là, pas de mystère, seule l'artillerie lourde en vient à bout, et comment !!!! Y'a qu'à voir tout ce qui a été posté cette nuit ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis parfaitement d'accord... évidemment, si j'aurais les bagues d'adaptation pour mettre mon APN sur mon télescope ça aurait été mieux ![]() Mais j'ai un télescope, j'ai un APN... mais pas de bague adaptatrice ![]() |
|
|
| La prochaine éclipse visible chez nous, c'est en 2008. On a donc un an pour se mettre à jour en matériel. Cool, non ?! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, c'est génial ![]() Faut que j'achète ça, moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
apparement aout 2007 puis en 2008!! |
|
|
| Oui, mais j'ai cru lire quelque part que celle d'août 2007, on ne la verrait pas de chez nous. Cest pour ça qu'en parfait égoïste, je passe directement à 2008 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ouaip, dommage, celle d'aout 2007 tombait pile le jour de mon 40è anniversaire... comme cadeau ça aurait été pas mal mais bon, on aura la suivante pi voilà ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La lune de hier soir | albert2 | [Inclassable] | 2 | 27/09/2007 08h46 |
| Eclipse totale de lune | epsilonzero | [Inclassable] | 38 | 06/03/2007 16h09 |
| test et conseils eclipse de lune | promeneur | Discussions techniques | 62 | 04/03/2007 01h08 |
| La lune hier soir | albert2 | [Inclassable] | 20 | 01/02/2007 16h29 |
| éclipse de lune du 7 septembre | epsilonzero | [Inclassable] | 8 | 09/09/2006 12h47 |