Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53

Discussion: D'eau et de roche...

  1. #21
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut ami Seb,

    Je ne te cache pas que j’attendais avec un peu d’impatience les résultats de ta dernière balade dans « tes » terres thaïlandaises.

    J’ai quelques heures de retard pour savourer tes clichés, mais je ne boude pas mon plaisir, cette série est encore une fois somptueuse.

    Les sites de prise de vue tout d’abord sont absolument magnifiques, mettant en scène l’eau en cascades et tourbillons…je trouve ton travail sur le rendu de l’eau remarquable, pour restituer avec des temps de pose adaptés la force du torrent et le tourbillon sur la 4, la sérénité quasi divine de la 5, l’écume éclatante et la moiteur sur la 1 et 3…extra.

    Ce qui me saute aux yeux ici également est ton évolution dans le traitement, avec un rendu quasi 3D des parties rocheuses et de l’eau, tu transcendes la platitude de ces fichiers numériques pour donner un rendu non pas organique comme l’argentique mais bien 3D, c’est incroyable sur cette série.

    Une belle identité de couleur d’un cliché à l’autre, allant du vert, au rouge orangé, puis jaune.

    Enfin les compos léchées, toutes en profondeur, avec la majorité d’entre-elles ici, pour moi redoutablement efficaces.

    La dernière photographie a effectivement une atmosphère magique comme tu nous l’as décrite, avec ce rayonnement oblique répondant à cette cascade, s’évanouissant en petites tâches diffuses à la surface de l’eau. Je rejoins les avis de la grande majorité pour dire que c’est clairement une image d’exception, mais ça n’est pas je crois ma N°1. Pour essayer d’être précis, je me sens un peu « brimé » sur la partie basse de l’image, du fait de la transparence partielle inhérente à la pose longue, combiné à la faible quantité de roche émergente. J’ai de ce fait une impression de flou un peu trop présent sur le premier plan…Le 50/50 ne me pose pas de souci dans la mesure où 2 univers très différents se rencontrent entre le haut et le bas de l’image.

    Même si la lumière est différente, j’ai perso un gros coup de cœur pour la 3. La terre semble avoir été fracturée à plusieurs reprises par l’eau et on se retrouve comme en suspension. J’aime ses contrastes de couleurs, ses textures, l’originalité de la compo en terrasses de droite à gauche, guidé par cette fine cascade jusque tout au fond de l'image, des dizaines de mètres plus loin, plus bas... Une photo unique pour moi, vertigineuse, bref…magnifique.

    La 1 et la 4, sont « seulement » superbes, avec des compos au cordeau, des couleurs magnifiques, un traitement d’enfer, mais un poil en dessous néanmoins des deux premières, s’il fallait choisir.

    La 2 arrive ensuite.

    Voila, je me dis une nouvelle fois que chacune aurait sans doute mérité un post, chacune aurait sans doute mérité une sélection, un eoscope…bref, c’est du tout bon Seb et si tu prévois de passer en France pour une expo, je crois que comme plusieurs d’entre nous, j’en serai.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat


  2. #22
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Je file chez l'ophtalmo je viens de me fracturer la rétine^^
    Tu nous sorts une série de dingue avec des ambiances et des PDV énormes, merci pour le partage!!!

  3. #23
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    juste magnifique 5 3 1 4 et 2 sera mon quinte du jour

  4. #24
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Quelle maîtrise, quel talent et quelles beautés ! Ça me coupe la chique. Des photos qui mériteraient bien un petit eoscope. Un ou cinq?

    En revenant j'ai enfin trouvé un truc qui me déplaît : la feuille du bas sur le rocher de la première image. Mais il m'a fallu chercher un moment pour trouver un défaut qui n'en est pas un. A vous d'en juger!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Je rejoins la très fine analyse de Hetfield en ce qui concerne la 3. Photo très riche de par ses plans successifs (reliés en partie par la cascade) qui lui donnent du relief, de la profondeur. Sans oublier le jeu des couleurs (premier plan de rouge puis plus loin du jaune de l'orangé et bien sûr du vert), le tout qui ressort merveilleusement tout en restant doux (quel rendu !). Et, bien sûr, un gros travail pour réussir un cadrage original, sortant des sentiers (re)battus. Bref, un sacré oeil !
    Et, au passage, décidément un beau pays la Thaïlande ...

    Christian

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Brunoy
    Âge
    44
    Messages
    1 072
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    Merci a tous pour vos commentaires encourageants, ca donne envie d'aller de l'avant de vous lire!

    mes choix de Bdb, sont dictes par la nature elle meme, je veux rester coherent avec ce dont j'ai ete temoin sur le terrain, j'aime bcp les cascades aussi et elles permettent de ramener des images interessantes lorsque le temps n'est pas clement pour autre chose, comme celle prise avec Jerome a Erawan.
    merci de me suivre assidument ami Julien, mes amities a la famille et que du bonheur dans ta nouvelle maison
    Merci à toi Seb!
    Continue à nous régaler!

  7. #27
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Sur ce forum, il y a deux mecs qui m’énervent grave, toi et un autre que je nommerais pas (mais qu'on voit souvent, et qui utilise un zeiss 21, je sais pas si tu percute).
    En tout cas c'est pas mal . Ceux qui pensent que le 17-40 est une bouse n'ont qu'a apprendre à s'en servir.
    Chapeau bas Msieur. Superbe.
    T'as pas essayé le 14 Samyang ?
    Filou
    merci bcp Filou, ravi de t'enerver a ce point ! oui je percute, je le connais bien celui qu'il ne faut pas nommer et apprecie tout autant son travail. j'ai bien essaye avec le Samyang, mais trop large sur le coup, car il aurait fallu un sacre crop a faire, le 17-40 faisait juste l'affaire!

    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    On espère toujours un jour faire mieux que ... mais là définitivement la barre est si haute que bien peu pourront y prétendre.

    La dernière par son angle et sa PDC a un coté surnaturel. Les galets et des ''bouquottes'' que l'on perçoit en AVP et en première lecture sont en fait des rochers d'importance et des arbres... Ceci n'apparaissant qu'une fois fait la transposition d'échelle avec la falaise de 45m annoncée.

    C'est juste 5 fois magnifique !
    j'espere tjs mieux, avec des images dans la tete a realiser, les limites "fixees" sont celles imposees par la nature, c'est mon inspiration, sans elle, ces images n'existeraient pas. depuis 2 ans maintenant que je me donne a fond dans cette passion, ma soif de ces instants captures me fait vibrer comme pour cette derniere image de nuit. merci bcp Bruno

    Citation Envoyé par bougnier Voir le message
    Je file chez l'ophtalmo je viens de me fracturer la rétine^^
    Tu nous sorts une série de dingue avec des ambiances et des PDV énormes, merci pour le partage!!!
    merci a toi, soignes bien ta retine

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    juste magnifique 5 3 1 4 et 2 sera mon quinte du jour
    merci, c'est aussi mon quinte Mnemmeth

    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Quelle maîtrise, quel talent et quelles beautés ! Ça me coupe la chique. Des photos qui mériteraient bien un petit eoscope. Un ou cinq?

    En revenant j'ai enfin trouvé un truc qui me déplaît : la feuille du bas sur le rocher de la première image. Mais il m'a fallu chercher un moment pour trouver un défaut qui n'en est pas un. A vous d'en juger!
    merci pour ton retour, et pour avoir deceler ce defaut, je vais le corriger !

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Je rejoins la très fine analyse de Hetfield en ce qui concerne la 3. Photo très riche de par ses plans successifs (reliés en partie par la cascade) qui lui donnent du relief, de la profondeur. Sans oublier le jeu des couleurs (premier plan de rouge puis plus loin du jaune de l'orangé et bien sûr du vert), le tout qui ressort merveilleusement tout en restant doux (quel rendu !). Et, bien sûr, un gros travail pour réussir un cadrage original, sortant des sentiers (re)battus. Bref, un sacré oeil !
    Et, au passage, décidément un beau pays la Thaïlande ...

    Christian
    c'est un beau pays en effet, mais faut pas avoir peur des kilometres et des routes , merci Christian pour ce nouveau retour!

    Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Merci à toi Seb!
    Continue à nous régaler!
    je vais tacher, pour moi surtout de continuer l'aventure "Landscape"...merci Julien!

  8. #28
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Salut ami Seb,

    Je ne te cache pas que j’attendais avec un peu d’impatience les résultats de ta dernière balade dans « tes » terres thaïlandaises.

    J’ai quelques heures de retard pour savourer tes clichés, mais je ne boude pas mon plaisir, cette série est encore une fois somptueuse.

    Les sites de prise de vue tout d’abord sont absolument magnifiques, mettant en scène l’eau en cascades et tourbillons…je trouve ton travail sur le rendu de l’eau remarquable, pour restituer avec des temps de pose adaptés la force du torrent et le tourbillon sur la 4, la sérénité quasi divine de la 5, l’écume éclatante et la moiteur sur la 1 et 3…extra.

    Ce qui me saute aux yeux ici également est ton évolution dans le traitement, avec un rendu quasi 3D des parties rocheuses et de l’eau, tu transcendes la platitude de ces fichiers numériques pour donner un rendu non pas organique comme l’argentique mais bien 3D, c’est incroyable sur cette série.

    Une belle identité de couleur d’un cliché à l’autre, allant du vert, au rouge orangé, puis jaune.

    Enfin les compos léchées, toutes en profondeur, avec la majorité d’entre-elles ici, pour moi redoutablement efficaces.

    La dernière photographie a effectivement une atmosphère magique comme tu nous l’as décrite, avec ce rayonnement oblique répondant à cette cascade, s’évanouissant en petites tâches diffuses à la surface de l’eau. Je rejoins les avis de la grande majorité pour dire que c’est clairement une image d’exception, mais ça n’est pas je crois ma N°1. Pour essayer d’être précis, je me sens un peu « brimé » sur la partie basse de l’image, du fait de la transparence partielle inhérente à la pose longue, combiné à la faible quantité de roche émergente. J’ai de ce fait une impression de flou un peu trop présent sur le premier plan…Le 50/50 ne me pose pas de souci dans la mesure où 2 univers très différents se rencontrent entre le haut et le bas de l’image.

    Même si la lumière est différente, j’ai perso un gros coup de cœur pour la 3. La terre semble avoir été fracturée à plusieurs reprises par l’eau et on se retrouve comme en suspension. J’aime ses contrastes de couleurs, ses textures, l’originalité de la compo en terrasses de droite à gauche, guidé par cette fine cascade jusque tout au fond de l'image, des dizaines de mètres plus loin, plus bas... Une photo unique pour moi, vertigineuse, bref…magnifique.

    La 1 et la 4, sont « seulement » superbes, avec des compos au cordeau, des couleurs magnifiques, un traitement d’enfer, mais un poil en dessous néanmoins des deux premières, s’il fallait choisir.

    La 2 arrive ensuite.

    Voila, je me dis une nouvelle fois que chacune aurait sans doute mérité un post, chacune aurait sans doute mérité une sélection, un eoscope…bref, c’est du tout bon Seb et si tu prévois de passer en France pour une expo, je crois que comme plusieurs d’entre nous, j’en serai.
    un retour entre nous Fred, un de plus

    tout d'abord, j'ai remarque que tes commentaires s'allongeaient dangereusement sur mes dernieres series, ce dernier en est la preuve.
    Attention car dans 1 an ou 2, tu seras bon pour un roman entier, plaisanterie a part, cela fait tres plaisir bien entendu de lire cela, surtout venant de quelqu'un d'exigeant dans cette discipline.

    concernant l'evolution du traitement que tu notes sur cette serie (effet 3D) c'est que j'ai un zoom hybride CANON/ZEISS 17-40mm , je plaisante!
    le traitement n'a rien de different avec ceux des 2 dernieres series, seuls les sujets photographies changent, a defaut de paysages vastes et etendus, ici, le cote intime et detaille des cascades permet peut etre de mieux faire ressortir les petits details/ textures, que l'on retrouve dans ce genre de lieux, contrairement aux "viewpoints"ou tous les details sont plus "applatis"...

    je rejoins totalement ton analyse sur cette 5. idealement il aurait fallu un peu moins d'eau, pour faire ressortir les rochers de la gauche, idealement je l'aurais voulu sans ghosting et avec une nettete irreprochable sur tous les plans, mais ce "idealement", n'existe pas dans la nature et c'est ca qui rend cette discipline interessante, de faire au mieux avec ces "petits defauts" que l'on note en tant que photographe passionne, cherchant la perfection, sans jamais l'atteindre.

    par contre a choisir entre les points cites pour "ameliorer" cette image, et cette lumiere qui m'a ete offerte genereusement, il n'a pas photo, l'instant vecu prime sur le reste a mes yeux. c'est pourquoi cette 5 reste ma preferee, mais suivie de pres par la 3 qui est peut etre plus qualitative, je le reconnais.

    ...je me dis une nouvelle fois que chacune aurait sans doute mérité un post...
    je ne vais pas ouvrir 5 posts pour ca, c'est plus pratique et plaisant de faire des series a theme et au moins je vous laisse tranquille plus longtemps sans post!

    si tu prévois de passer en France pour une expo, je crois que comme plusieurs d’entre nous, j’en serai
    je garde cela dans un coin de ma tete aussi

    merci encore pour cette tres belle analyse detaillee sur ce post Fred, au plaisir du partage!

  9. #29
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Du très très lourd, difficile de faire un choix, la dernière et sa lumière bien sur est assez spectaculaire mais l'ensemble est vraiment top niveau. Mais j'ai quand meme un petit faible pour la 4ème !

  10. #30
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    merci bcp Daniel d'etre passe, ca fait plaisir d'avoir ton retour la dessus

  11. #31
    Membre Avatar de TomChartreuse
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    38
    Messages
    378
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 - 300 F4 - TCx1.4II

    Par défaut

    Ouch je suis pas mécontent d'être passé par là ! j'en ai pris plein les yeux !

    Une série d'enfer ! Tu maitrise ton sujet à la perfection... même en étant très tatillon, il y a pas un truc à redire !

    Grand bravo

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    34
    Messages
    25
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    50mm1.8 / 18-55

    Par défaut

    La 1 et la dernière pour moi juste pour en choisir parce qu'elle sont toutes somptueuses. Bravo

  13. #33
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Morceau de claque... Je reste sans voix là....
    Je vais me faire frapper mais je trouve dommage d'avoir les 3 feuilles jaunes sur le rocher. C'est pire que du chipotage à ce niveau là

    Cdt
    Pascal

  14. #34
    Membre Avatar de romaindweb
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Montréal QC
    Âge
    47
    Messages
    651
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Pour ma part c'est parfait, j'aime beaucoup !! merci pour ce partage.

    R.

  15. #35
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    très beau

  16. #36
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

  17. #37
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    salut Seb!
    parfait tout cela: on voyage avec toi!!!!
    la n°3 pour les mêmes raisons que Fred!
    la n°5 sort des sentiers battus! as-tu rajouté un peu de flou en avant plan? l'effet évoque un tilt schift subtil pour donner cet effet 3D et ces pertes de repères....

    BRAVO!

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    MONTS SUR GUESNES 86
    Messages
    31
    Boîtier
    CanonEOS 7D
    Objectif(s)
    15-85

    Par défaut

    La dernière est un petit chef d'oeuvre.

  19. #39
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonelucidé Voir le message
    La dernière est un petit chef d'oeuvre.
    +1

    la 1 et la 4 sont très belles aussi, encore une superbe série

  20. #40
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonelucidé Voir le message
    La dernière est un petit chef d'oeuvre.
    je l'avais dit ^^ bravo pour l'Oescope , tu commence a bien t'y habituer sebleu , cela fait déjà quasi 4 de suite si je ne me trompe pas

    bravo et continue a nous faire rêver.

    Cédrick

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] Roche de mer
    Par Venuz-Planeta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2014, 10h43
  2. l'eau et la roche
    Par zougod dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 11h19
  3. La roche et le feu
    Par whistler dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2010, 09h23
  4. la Roche
    Par CTR9359 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 08h24
  5. La Roche-sur -Yon
    Par dakaskos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2008, 00h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com