Des photos venant du grand froid, toujours en direct de finlande, qq petits couché de soleil sur la mer, pour partage et donné envie a ceux qui voudraient visiter la finlande...
Pour la petite histoire: il faisait -17° ( a l'abris) en bords de mer, une petite brize soufflait ce qui devait nous amener a -22 facile , et je faisais mes essais pour trouver le meilleur cadre quand le soleil serait couché et que les lumieres seront les plus belles. je commencais avec mon 21mm, après plusieurs clichés mon oeil se porte sur un cliché nécessitant le 50mm, je change donc pour mon 50mm pentax monté avec adaptateur, et chose incroyable quand j'ai voulu repassé au 21mm la puce AF de l'adaptateur est restée collée a la connectique de l'appareil. Inquiet par ce qui se passe, je decide de plier bagage j'arrive a remettre le 50mm dans mon 5d et je rentre a la maison
( malheureusement au moment ou le ciel etait le plus beau...
).
Je laisse le tout décongeller pendant plus d'une heure, et là, chose vraiment bizarre....quand je devisse mon objo pentax du boitier, je regarde l'adaptateur, et la puce de L'AF est a nouveau collée dessus, ET ELLE TIENT DURE COMME FER....j'avoue que j'ai pas très bien compris
. est ce une colle qui se decolle quand il fait très froid ou bien??? avis aux utilisateurs d'adaptateur, faite bien attention par jour de grand froid a , ou choisissez de préférence un adaptateur sans puce AF.
Allez je vous livre qq clichés sortis du congélateur
21mm distagon, f/13, 74sec, iso 100
Distagon 21mm, f/11, iso 250
Penta 50mm, f/11, iso 250
Un commentaire meme petit fait toujours plaisir, meme négatif pas de probleme....;a vos claviers

, je decide de plier bagage j'arrive a remettre le 50mm dans mon 5d et je rentre a la maison
( malheureusement au moment ou le ciel etait le plus beau...
).
....j'avoue que j'ai pas très bien compris
. est ce une colle qui se decolle quand il fait très froid ou bien??? avis aux utilisateurs d'adaptateur, faite bien attention par jour de grand froid a , ou choisissez de préférence un adaptateur sans puce AF. 

Répondre avec citation