|
|
| ||||
| ||||
| Salut Hélios, Les couleurs de la 2 me paraissent plus naturelles. Dommage pour les salissures du panneau . J'aurai vu une pdc plus grande (mon avis). Gérard |
|
| ||||
| ||||
| salut je prefere la photo 2 plus naturelle tres bonne photo au passage |
|
| |||
| |||
| Comme Romain74, je préfère le 2ème version. J'aurais bien vu comme tigege, une photo réalisée par fusion de 2 photos pour avoir une photo nette jusqu'à l'infini. Dernière modification par gibie 09/08/2007 à 17h18. |
|
| ||||
| ||||
| Je préfère la 1, le traitement la rend moins plate, et réveille l'ensemble... |
|
| ||||
| ||||
| J'aime beaucoup le traitement de la 1... |
|
| |||
| |||
| je préfère la 1 les couleurs (sauf goudron) sont plus claquantes, mais moins réelles ok la pdc est nickel pour moi => flou en second plan c'est zoli ! |
|
| ||||
| ||||
| Merci de vos passages et commentaires. Effectivement non content de la lumière de ce jour j'ai cherché volontairement à faire "claquer" un peu les couleurs en passant outre le coté naturel via ce traitement type "croisé", je me suis dis tant qu'à faire une saturation des couleur autant jouer le jeu du surnaturel à fond ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La 1 pour moi aussi, très bonne idée !!! C'est beau, bravo! |
|
| |||
| |||
| je prefere la 1 |
|
| ||||
| ||||
| plus que le travail sur le vert de l'herbe, je trouve que l'accentuation sur les champs apporte un plus sur le tonus à la photo, elle accentue également l'aspect graphique sympatique des ondulations du bord de la route. Pour une photo d'été sans arrière pensée, c'est tout de même particulièrement bon ! |
|
| ||||
| ||||
| Finalement, rien ne serre de courir, il faut partir à point. La tendance à privilégier la 2 s'inverse.. Je vote aussi pour le traitement de la 1. C'est justement parce qu'elle n'est pas naturelle qu'elle est interessante. Le traitement croisé ne me dit rien... mais il est bien choisi lol. Ce qui attire mon attention est cet effet de profondeur, de descente et de distance quasi infinie. Plus que la couleur cette vue est irréelle. On croirait que tu es allé jusqu'à comprimer la photo en largeur. Bravo, Arnaud. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Hélios, et bien moi je n'aime pas, mais pas du tout la 1è image ! ![]() elle a vraiment un côté très aggressif avec ces couleurs qui se la pètent de trop (tu sais ce que ça me rappelle ? les codes couleurs utilisés par ... les supermarchés !!! plus ça se voit, et mieux c'est ... mouais ...). Non sérieux, ça manque de finesse (la couleur mange les détails). Mais bon, en même temps, je comprends qu'on peut aimer ce côté "tape-à-l'oeil". Par contre, ça donne une matière très rèche et rugueuse dans les champs de blés au fond (à ce niveau, ça fonctionne bien ).Mais je préfère et de loin la 2è, la photo a quelque chose de beaucoup plus fin, de moins grossier que la 1è (dans le sens que la couleur "bave", enfin c'est bcp trop saturé, surtout dans la verdure). Je sais pas, je suis dubitative pour la 1è ![]() Amitiés ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci à toutes et tous de vos avis, finalement c'est plutot bien lorsqu'une photo partage ![]() Alors en fait il s'agit de simuler en numérique une technique issue de l'argentique. On appelait "traitemen croisé" le fait de developper soit un film négatif dans une chimie faite pour la diapo ( E6) soit de la diapo dans une chimie pour film négatif (C41). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix de matériel : avis des "pros" ? | Cédric Girard | Atelier Studio | 85 | 21/10/2007 16h27 |
| Avis sur "Digital Innovations Air Buster CO2" | sayreul | Discussions Entretiens | 3 | 10/10/2007 19h39 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |
| [QST] A votre avis lequel est le "mieux" ? | Fabi3n | Discussions Objectifs | 6 | 29/12/2006 22h28 |
| avis de recherche : "reponse photo" de juin | nikkko | Discussions générales | 8 | 16/06/2006 14h44 |