|
|
| ||||
| ||||
| le plus adapté semble une fusion HDR, les deux photos semblant bracketées sans déplacement. sinon tu peux essayer un masque dégradé en jouant sur les cournes et les niveaux avec la première. mais tu aurais dû shooter a F11 plurôt qu'à 5.... |
|
| ||||
| ||||
| Exact, il s'agit de bracketing, mais quand je joue avec les courbes et niveaux j'ai du mal à garder le ciel quand je récupère la verdure. |
|
| ||||
| ||||
| Sans avoir la pretention d'etre un roi du post traitement 'et encore moins avec un portable et un touch pad ! argl !) j'ai tenté le coup des calques... peut etre y a t il des methodes plus savantes... ![]() Dernière modification par FZeder 04/05/2007 à 21h31. |
|
| ||||
| ||||
| Pour la fusion HDR, je pense qu'il manque un bracket intermédiaire |
|
| ||||
| ||||
| Merci FZeder, par contre le lien ne marche pas ![]() Si ça marche maintenant, merci. C'est déjà vachement mieu |
|
| ||||
| ||||
| voila ce que donne un ajustement des niveaux avec masque dégradé (à fignoleer ensuite...) La fusion HDR marche pas, trop de détais fins ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Y a-t-il un tuto sur la technique du HDR? je connais pas du tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, mais apparement cette technique dégrade la verdure? ou bien la compression et le fait de travailler sur une image déjà réduite? |
|
| ||||
| ||||
| MERCI ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai le sentiment que l'ecart entre les 2 images ne permet pas d'obtenir un resultat "plausible", cela n'engage que moi bien sur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Dernière modification par Dioseiz 04/05/2007 à 21h46. Motif: un avion vole.... |
|
| ||||
| ||||
| tapes HDR dans un moteur de recherche. Tu trouveras tes réponses facilement... ![]() Dernière modification par Dioseiz 04/05/2007 à 21h59. Motif: lien commercial... :/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, peux-tu juste me dire quel type de traitement tu as fais car je le trouve super |
|
| ||||
| ||||
| Salut une petite idée en moins large à cause de la compression, si cela te plait, j'explique ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bravo, biensur que j'aime bien ( les autres traitements aussi ), mais il y a là le côté ombre et lumière. Je veux bien que tu expliques, et cela aidera égalemnt d'autres personnes c'est sur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci. J'ai récupéré la photo retouché par FZeder qui ressemble à "l'intermédiaire" manquant pour la réalisation du HDR. J'ai créé le HDR avec celle de FZeder et la première que tu proposes. Ensuite, finition du contraste, des niveaux, et voilou. |
|
| ||||
| ||||
| faut que j'aille chercher des infos sur cette technique du HDR afin de pouvoir m'y essayer, car quand je vois le résultat que vous arrivez à tirer alors que vous n'avez pas les 3 photos "brackétées". je vous re-dis un grand bravo à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Pas de HDR pour moi, mais c'est plus long. J'ai : ouvert les deux images avec CS2, puis j'ai sélectionné la foncée, j'ai créé un nouveau calque transparent puis sélection de l'image claire que j'ai copiée sur le nouveau calque de la foncée. Sélection du ciel trop clair en utilisant "sélection par couleur" niveau 80 environ, gommage de la sélection, le ciel apparait. J'ai inversé la sélection pour obtenir le sol, l'ai agrandi de 10 pixels pour éviter les transitions trop rudes + un calque de courbe pour doper le bas en gardant des ombres. Pour fignoler, un coup de flou gaussien 0,1 - valable pour les petits fichiers, en plein format plutôt 0,3 -pour éviter les transitions trop dures. Voili, voilou. Dernière modification par Ouatitm 04/05/2007 à 22h28. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le post-traitement | Yoshi | Atelier Retouche | 17 | 20/09/2007 17h46 |
| Livre post-traitement | papack | Tutos | 3 | 09/09/2007 21h08 |
| avis sur le post-traitement | michael12 | Atelier Retouche | 11 | 08/08/2007 07h04 |
| eglise +post traitement | regis | [Architecture] | 10 | 05/05/2007 19h19 |
| DPP et post-traitement | ge29 | Discussions générales | 6 | 10/01/2006 14h20 |