|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Salut a toutes et tous. Voici trois tofs que je soumet a vos commentaires : ![]()
![]()
![]()
Les deux premières ont été prises entre le Lautaret et le Galiber ; la troisième, prise au col du Galibier, montre le massif du Mont-Blanc. Jean |
| |
| |||
| La première me plait bien: cadrage, composition, couleurs. Les deux autres me paraissent plus quelconques. |
| ||||
| Salut, Je les trouve très belles, mais j'ai l'impression d'un manque de piqué surtout pour la première. Je te propose une retouche sur la derniere, pour enlever le voile terne : retouche des niveaux, modification de la courbe bleue, saturation. ![]()
|
| ||||
| Citation:
Merci du conseil, j'ai essayé sur la tof d'origine, ça ressort impeccable Jean |
| |||
| Jean, belle série. J'adore particulièrement la première. En second, la deuxième : il y a juste la route sur la droite qui me gène un peu mais tu n'y ai pour rien. |
| ||||
| Citation:
po de quoi ! ![]() |
| ||||
| Très belle série, j'aime beaucoup la compo de la première. Alex |
| ||||
| La 1 me plait bien a moi aussi,dommage qu'il n'y avait de nuage dans le ciel a ce moment la, mais belle image tout de même. jolie retouche de la 3 par Flo22. |
| ||||
| Citation:
Aie... Perso, je trouve ça un peu moyen pour la 2 et la 3...heu je m'explique... La 2: il aurait peut-être fallu couper les cailloux sur le bas, la route je l'aurais soit mis en évidence soit pas du tout...ce petit bout attire l'oeil...Peut-être un cadrage paysage... LA 3: Dommage la brume...et les couleurs sont légèrement fades... Pour les 3 une passe de trop pour la netteté...surement fait après le redimenssionnage... La 1 par contre est sympa, les couleurs un peu saturée, la compo avec la rivière qui nous mène au centre de la photo...peut être pas assez de ciel et un petit filé sur la rivière... heu Modérateur...ne va pas effacer mes posts hein..aie Alain |
| ||||
| Nous sommes dans les albums pour discuter Jean Dernière modification par CELTICJRB 29/06/2007 à 14h33. Motif: Faute d'orthographe !!!! |
| ||||
| Hé ! Hé ! une petite compo "scorfelienne" sur la 1. J'aime bien l'ombre du nuage sur le haut cela donne du relief. La lumière semble bien dure sur le bas, prise autour de midi, peut-être ? Une petite proposition de boost sur le bas, pour fermer l'image ( outil dégradé, densite couleur +, 20 % ) + petite je suis déjà à 9 en compression. ![]() Pour la 2, je vais suivre acer2500. La 3, j'aime, la version boostée un peu plus, c'est sentimental : Le Mont-Blanc, l'arête des bosses ( on voit la deuxième ), le dôme du Goûter, Bionnassay et les domes de Miage... Que de souvenirs tous sur la même image, merci Jean. |
| ||||
| Très belles compos et sujets, j'accroche moins aux couleurs. Sur la 1 les couleurs sont ok mais lumière trop dure sur les rochers, Quatitm a très bien rectifié ça. Edit 13h30: décidément c'est encore le calibrage des écrans qui me joue de tours. Sur mon écran actuel elles sont toutes très bien colorées et contrastées... Dernière modification par olau 29/06/2007 à 13h26. |
| ||||
| Citation:
Merci pour tes appréciations ; j'ai modifié la première avec Corel PSP XI, outil Réglage/Couleur/Raviver, valeur 50. Voila ca que ça donne : Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx Jean |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Rencontre] Galibier le 24 juin | CELTICJRB | Rencontres Membres | 41 | 28/06/2007 18h26 |
| [freestyle] Road gap du galibier | skipalex.c | [Sport] | 4 | 20/05/2007 21h52 |
| [20D] [Jardin alpin du Lautaret] | CELTICJRB | [Macro] | 4 | 10/09/2006 14h51 |
| [20D] [Jardin alpin du Lautaret - fleur rose et edelweiss] | CELTICJRB | [Macro] | 6 | 29/08/2006 20h59 |
| difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max | williams | Discussions générales | 6 | 04/06/2006 01h09 |