|
|
|
| Wouaahh le Vercors !!!! que de souvenirs de randos La 1 manque de contraste non ????...mais la compo est excellente J'adore la 2 et les buissons de la 3 donne d'après moi de la profondeur à la photo... Montre moi encore des tofs de montagne STP Jean ![]() |
|
| |||
| |||
| Mêmes remarques que les petits copains. Mais c'est très beau |
|
| ||||
| ||||
| Comme les autres, je trouve que la 1 manque un peu de contraste... La 2 est ma préférée. Un peu trop de feuilles sur la gauche pour la 3. |
|
| |||
| |||
| la premiere meriterait que tu te remettes un peu au post-traitement !!! les deux autres sont tout simplement superbe |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Préférence pour la 2 et 3 mais la 1 après un petit post-traitement, devrait être pas mal aussi. J'aurais essayé de baisser l'intensité de ce voile atmosphérique. Magnifiques paysages qui donnent vraiment envie de découvrir cette région. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lol.....a mon avis, la première méritera la poubelle ; j'ai vérifié la tof d'origine, et ne suis pas satisfait de la netteté ; je la referais sur trépied et par temps plus frais. Merci a tous pour vos commentaires Jean |
|
| ||||
| ||||
| Même avis que les autres: grosse préférence pour la 2. Pour la une je pense en effet qu'aucun traitement ne rattrapera le manque de contraste lié aux conditions de lumière au moment de la PDV. Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Salut, je me suis permis une retouche de la premiere au niveau des couleurs, pour montrer que tout n'est pas perdu ![]() Retouche de la courbe bleue que j'ai fortement rabaissée. Un poil de contraste et une petite correction de la balance de couleur que j'ai un peu décalé vers le jaune. On peut encore faire mieux ! ![]()
|
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est un peu mieux mais rien ne vaut une belle lumière pour un paysage. La retouche ne peux qu'améliorer une photo sans pour cela en faire une belle photo. Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Salut Celtic ,J'aime beaucoup la deuxième. La première est en dessous des deux autres mais vu les conditions ce n'est pas de ta faute. Par contre le traitement de la dernière alliée à un polarisant je suppose est trop violent. Je trouve aussi qu'elles sont pas mal compressées et accentuées. Dans l'ensemble je verrais quelque chose d'un poil plus soft (je ne dis pas cela méchamment et ce n'est que mon avis).Amicalement Sny |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca c'est sur, mais comme on ne commande pas la lumiere autant avoir une photo qui donne le meilleur d'elle meme, meme si c'est pas l'ideal que pas de photo du tout... |
|
| ||||
| ||||
| pareil, moi aussi je préfère la 2, pour la composition. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour la retouche, j'essaierais sur l'original dès que possible Jean |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| jacques en isere | jakisere | Présentations & règlements | 13 | 22/11/2007 21h35 |
| Coupe Icare st Ilaire Isère | caramagne | Rencontres Membres | 10 | 24/09/2007 01h10 |
| Vienne (Isère). Ville romaine et chrétienne. | Tatam | [Architecture] | 11 | 13/07/2007 22h26 |
| Sommet en Isère | Muzz | [Paysage] | 8 | 14/02/2007 21h18 |
| Isère | Muzz | [Paysage] | 25 | 01/02/2007 18h39 |