|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Salut a toutes et a tous. Je soumet a vos critique des tofs prises ce jour entre La Grave et le Lautaret, dans les Hautes-Alpes : ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jean |
| |
| ||||
| Tes photos sont splendides, mais ................c'est scandaleux de me les montrer car cette année je ne pourrais malheureusement pas aller dans ton beau pays. Grrrrrr..................; ![]() |
| ||||
| Bonsoir, Beaux paysages. Je vois que tu as eu beau temps Pas trop de vent j'espère. Comme Buster, la 4 a un avant-plan un peu confus. Amitiés. A bientôt. |
| ||||
| Citation:
Va falloir demander à Mr Canon qu'il incorpore sur le futur 40D une débrousailleuse.!!!!!!! ![]() ![]() Oui je sais où c'est..................>>>>>>>>>>>>>>>>> |
| ||||
| waouh elles sont vraiment superbe j adore le relief qu il y a sur ces photos. un jour j en ferai des pareilles! |
| |||
| Magnifiques photos avec des couleurs naturelles et une neige bien rendu. Quelques bemol (il faut bien) la première: A mon gout la route gache un peu la photo (vu le pano il devait y en avoir un peu plus non )La 4 : le premier plan est un peu fouilli J'adore la 3, la vallée entre les deux montagnes laisse entrevoir un arriere plan et donne du "volume" aux montagnes. Magnifique photo ![]() |
| ||||
| salut CELTICJRB, dis moi tu nous fais rever avec tes photos de montagnes des hautes alpes.... arfffff !!! moi aussi je veux vivre la bas.parmis tes propositions celle que je prefere est la verticale, elle me parle plus, il lui manque un tout pti quelquechose sur le premier plan malgré ton choix ( mais jt'avoue c'est pour chipoter) et son seul vrai reproche; est que je la trouve un peu terne, il manquerait comme un peu de contraste et de couleur. alors voila je me suis permis de te la reprendre et d'y faire de minimes retouches.. dis moi ce que tu en penses. en tout cas continue a nous faire rever.... brAlm |
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas sous-ex, mais fait la MaP sur n'importe quel endroit sans neige, mémorisé l'expo puis recadré. Pour les paysages, j'utilise un polarisant, ça "mange" de la lumière. Jean |
| ||||
| Citation:
Merci pour tes commentaires ; pour la première, la route est présente sur la moitié inférieure de la tof ; ce n'est pas très heureux, c'est pourquoi je montre ce panoramique. Pour la 4, je me ferais un tirage panoramique sans l'avant-plan, qui est effectivement fouillis. Jean |
| ||||
| Citation:
Merci pour ta proposition, elle est très bonne Jean |
| ||||
| jean c'est encore moi, je viens de lire que tu les as prises avec un polarisant. je risque de partir en montagne dans quelques mois, et chui un peu perdu a savoir si je dois ou pas acheter un filtre polarisant. aurais tu 2 fotos identiques dans les reglages et cadrage dont 1 avec le filtre polarisant et l'autre sans, afin de pouvoir juger de visuel le rendu, et d'aoir aussi ton avis. merci |
| ||||
| Superbe serie Moi j'accroche bien sur la 3 cela me donne envie d'y aller. Ensuite la 4,la 5,la 2 et la 1 A+ |
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais fait le test avec et sans polarisant ; cependant, fais une recherche dans le forum et tu trouveras des renseignements. J'utilise la marque B&W, c'est du haut de gamme, mais en 77mm, ça douille grave. Mais pour le paysage, c'est a mon avis indispensable. Jean |
| ||||
| Bonjour Jean Superbes tes photos. Sur la une, j'aime assez le contraste entre la route au premier plan et les sommets derrière. J'enlèverais par contre un peu du premier plan de la deuxième, car la touffe d'herbe me gêne un peu. Dommage pour le buisson de la quatrième... Jolis coups d'oeuil pour une série qui nous transporte... Continue à nous faire rêver. Fred |
| ||||
| Bonjour Jean, J'aime beaucoup la 2 et la 3. La 1 présente le plus profil de crête amha mais est "un peu gâché" par la présence du bitume. la forme pano est très chouette. Je frustré car en Belgique ,on n'a pas vu la neige cette année... Tu a pris ces tofs avec quelle optique ?Dia 77: 17-40L ? En argentique j'utilisais tjr un filtre pola. Je n'ai encore filtre en numérique. Cela me fait du bien de voir cette neige. |
| ||||
| Citation:
J'ai utilisé le 10-22 et le 24-70 ; merci pour ton passage. Jean |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hautes-Alpes les 3 et 4 novembre | CELTICJRB | Rencontres Membres | 34 | 04/11/2007 19h27 |
| Hautes-Alpes | serikoff | [Paysage] | 5 | 07/08/2007 19h35 |
| Rencontre à Briançon (Hautes-Alpes) | CELTICJRB | Rencontres Membres | 4 | 13/03/2007 18h54 |
| [20D] [Paysages des Hautes-Alpes] | CELTICJRB | [Paysage] | 45 | 25/11/2006 11h05 |
| [20D] [Paysage des Hautes-Alpes] | CELTICJRB | [Paysage] | 1 | 17/09/2006 11h48 |