|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour a toutes et tous. J'ai fait aujourd'hui des essais de mon filtre infrarouge ; je suppose avoir fait des poses trop longues (environ une seconde sur les deux photos présentées, plusieurs secondes sur des essais inmontrables). Les voici, première version telle quelle, seconde version modifiée sous Corel PSP XI : mélange des canaux bleu et rouge : ![]()
![]()
Merci d'avance, Jean |
| |
| ||||
| Il ya une sorte de cercle plus clair dans l'image... Sinon, quel est le but de la manoeuvre ? |
| ||||
| Citation:
Ca été pris en plein jour. Citation:
Voila ce que je voudrais obtenir : 41721920 photo - Joseph Levy photos at pbase.com Jean |
| ||||
| Citation:
Pour obtenir ce chef d'oeuvre, y a du chemin à faire depuis ta photo. |
| ||||
| Bonsoir, Je pense que ta photo originale est bonne, c'est juste le post traitement qui semble faire défaut. Effectivement quand on fait de la photo avec un filtre IR, c'est pour, au final, obtenir un rendu de paysage "enneigé". exemple : ![]() J'ai plusieurs filtres IR72 de différents diamètres pour mes objos et je ne suis jamais arrivé à quelque chose de correct. A+ PS : Il existe plusieurs tutos sur le net pour le post-traitement. Dernière modification par dodineau 22/07/2007 à 20h48. |
| ||||
| C'est quoi le gros reflet en forme de cercle sur toute la photo ? On dirait le reflet de l'objectif comme si tu avais shooté à travers une vitre. |
| ||||
| Voici un tuto lu il y a qqs jours sur Agora. Si ça peut etre utile.. Réaliser des photos en Infrarouge colorisées avec le D70 ! |
| ||||
| bizarre comme tuto... Son image originale est en n&b alors qu'avec un filtre IR, tu obtiens une image en rouge et blanc. |
| ||||
| Citation:
Effectivement, j'ai shooté a travers une vitre, plus précisément un filtre Hoya infrarouge R72. Lors d'essais précédents, on pouvait voir les inscriptions sur le 10-22....... Citation:
Merci, ne me reste plus qu'à acheter un Nikon ; ce n'est pas vraiment une plaisanterie, car les capteurs Canon ne sont pas réputés pour pouvoir faire de la tof infrarouge ; heureusement qu'ils sont très réputés pour le reste Sinon, un de ces jours, j'essaierais avec mon compact Fuji, on verra bien si cela vient du capteur. Jean |
| ||||
| (Le mieux c'est Leica..je crois que le capteur du M8 lui voit directement de l'IR ! Et dans certaines conditions c'est vraiment parasitant...) |
| ||||
| Salut Jean ,Ici tu as un problème de BDB et de traitement... mais l'IR n'est pas facile sans remplacement du filtre situé devant le capteur.... Amicalement Sny |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1er essais fleurs :) Mieux que les bebetes??? | Oakley | [Flore] | 4 | 31/07/2006 20h31 |
| Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ? | TransFXB | Discussions techniques | 43 | 08/06/2006 13h23 |
| Contre jour comment faire mieux ? | LeCelte | [Inclassable] | 13 | 06/06/2006 00h33 |
| Quel Objectif pour faire mieux que... | nonath | Discussions Objectifs | 17 | 26/01/2006 17h13 |