Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    251
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L // Canon 70-200 F2.8 L // 50mm 1.8

    Par défaut [URBEX] Manoir à la Verrière


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Très belle série! J'aime particulièrement la dernière.
    Pour la 2, il me semble qu'il suffit de recadrer un poil pour être parfaitement symétrique.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    251
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L // Canon 70-200 F2.8 L // 50mm 1.8

    Par défaut

    Merci pour ton retour OutBox.

    Etant donné qu'on ne peut éditer après son message après quelques heures (dommage cette option je trouve), voilà les photos en plus petits






  4. #4
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    chouette série, dommage qu'il n'y ait pas les exifs

    pas possible de corriger davantage les distorsions ?

    pas très au fait de la philosophie urbex, mais des lieux comme cela me donnerait envie d'y mettre en scène des personnages, pas toi ?

  5. #5
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    pas très au fait de la philosophie urbex, mais des lieux comme cela me donnerait envie d'y mettre en scène des personnages, pas toi ?
    Ca ne fait pas vraiment partie de la philosophie de l'urbex, chacun ses motivations, mais avec mes amis nous nous intéressons surtout à l'histoire des bâtiments, au vécu, afin de garder une trace de ces batisses qui la plupart du temps finissent en ruine ou en un tas de cendres. Ce n'est pas un endroit approprié pour y traîner des mannequins et ça nuit à l'éthique des pratiquants urbex de ne pas respecter les lieux, mais chacun sa vision des choses...
    De toute façon il ne serait pas possible d'accéder au manoir à la verrière en talons aiguille

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    251
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L // Canon 70-200 F2.8 L // 50mm 1.8

    Par défaut

    C'est déjà pas mal corrigé au niveau des distorsions

    Au niveau des exifs quasi tout est pris à 17mm et une ouverture d'environ F8-F10

    Après il y a pas vraiment de philosophie de l'urbex, j'aime pas trop ce nom d'ailleurs mais bon ... Sinon tu peux très bien emmener des modèles dans des explos sans pour autant nuire ou ne pas respecter le lieu, c'est les envies et attentes de chacun.

  7. #7
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé pour le petit HS, mais il y a modèle et modèle. On voit de plus en plus de greluches (passez moi l'expression et encore je reste poli) poser en string ou dans des tenues et positions vulgaires sur les différents spots. On en voit déjà à la télé, sur les panneaux d'affichages, sur le net... ça me semble suffisant pour ne pas encore en ramener dans ce genre de bâtiment.

    C'est cette pratique qui me dérange le plus, car d'une je ne comprends pas l'intérêt (pourquoi pas dans le métro ou dans une église tant qu'on y est), de deux c'est un manque total de respect pour les lieux visités (au même titre que ceux qui déplacent les objets, cassent, volent ou barriolent de peinture tout ce qu'ils croisent). D'autant que le manoir n'est pas abandonné, il a un propriétaire. Vous aimeriez voir des nanas se ballader en string dans votre demeure familiale, quelle soit habitée ou non ? je ne pense pas, quoique certains ici ne seraient pas contre

    Bien sûr c'est ma vision des choses et pas une règle générale, mais disons que ça n'améliore pas l'image des pratiquants qui respectent les lieux et leur histoire.

    Fin du HS

  8. #8
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    merci à tous les deux pour vos retours

    je comprends ton point de vu frenzy, mais j'ai dit personnages et non greluches .

    pour le côté documentaire de la pratique urbex, je la conçois très avec un tel rendu, mais bien souvent elle s'accompagne d'un traitement HDR qui est de rendre compte de la réalité

    Pour en revenir à mon idée de personnages, je pensais plutôt à des personnes de différents âges ou sexes qui auraient pu être les habitants des lieux, fiction et réalité se mêlant. L'histoire de la représentation bourgeoise est longue et peut-être revisitée , celle du prolétariat est plus courte mais déjà bien entamée comme celle de l'ouvrier, etc

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    66
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut

    très belle série et magnifique château; je suis chaque fois effaré de voir de telles richesses laissées à l'abandon!!!

  10. #10
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ta vision du personnage me semble déjà plus respectueuse, je respecte tout à fait ton point de vue qui s'inscrit dans une démarche cohérente, même si ce n'est pas ma pratique. Des costumes adaptés au lieu, dans le respect, nous sommes bien d'accord, c'est autre chose.

    J'ai évoqué les "greluches" car il ne faut pas se voiler la face, si tu tapes urbex et mannequin dans un moteur de recherche tu imagines bien le résultat. J'ai encore vu récemment sur FB un pseudo mannequin poster ses photos où elle apparaît en string, seins à l'air, en train de sucer une queue de cerise au milieu d'une usine en ruine, toute fière d'ajouter ce cliché à son book. J'ai beau chercher, je comprends pas la démarche dans ce cas. Peut-être que le fait que je sois contre cette image de la femme joue aussi, il n'y a pas que le lieu qui me pose problème

    Peut-être devrions nous créer un topic approprié sur ce sujet pour pouvoir en débattre sans polluer le topic de l'ami Maka

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est une très belle série, je crois que j'ai un faible pour les photos d'urbex :-D
    C'est rigolo c'est souvent du HDR l'urbex, ça fait partie du rituel ? Bon c'est vrai que souvent, les lumières naturelles contrastent fortement avec les zones ombrées à l'intérieur...

    (dommage cette option je trouve)
    C'est en effet dommage pour des cas comme le tiens, d'un autre coté, quand on a des membres qui envoient littéralement promener les eosiens qui ont fait des retours autre que les "ouahou" qu'ils attendaient et qu'ils suppriment leurs photos....On a eu quelques cas encore récemment, d'où la réduction à 1h max pour l'édition. Sans compter ceux qui reviennent sur leurs propos après etc..

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    251
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L // Canon 70-200 F2.8 L // 50mm 1.8

    Par défaut

    Oui je comprend bien Rem22, après en effet faut être réglo ...

    Sinon pour en revenir par rapport à ce que vous me dites, il n'y a pas un seul HDR de toute ma série.

    Et pas de soucis à propos du HS !

  13. #13
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vois pas de HDR dans ta série, mais ayant visité les lieux, je connais un peu la configuration du bâtiment et la luminosité.
    C'est on ne peut plus fidèle à la réalité et au ressenti que j'ai eu sur place.

    As-tu exploré le sous-sol ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    251
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L // Canon 70-200 F2.8 L // 50mm 1.8

    Par défaut

    nan les sous-sol j'ai pas eu le temps, j'avais déjà passé près de 3h dedans et j’enchaînais après. Il y avait vraiment des choses intéressantes ?

  15. #15
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La chaufferie, les douches du personnel, une cave à vin avec sa voute (quelques photos ici)... de quoi se reposer au frais quelques minutes

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] [URBEX] Manoir au Piano
    Par frenzy dans le forum [Reportage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/12/2012, 18h09
  2. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] [URBEX] Manoir à la verrière
    Par frenzy dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2012, 20h59
  3. La verrière du Grand Palais
    Par crobart.photo dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 12h30
  4. verrière
    Par jesp dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2009, 19h12
  5. Verrière exotique
    Par realpix dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com