|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Voila une photo que je trouve pas trop mal (malgré des choses perfectibles en bas). Je la trouve un peu fade et j'ai donc essayer divers traitements sous LR, je suis curieux d'avoir votre avis sur le traitement qui conviendrait le mieux (ou sur les traitements eux-même. Merci pour votre visite Photo originale ![]() Le classique traitement croisé ![]()
Un traitement "positif direct" qui fait péter les couleurs et me fait penser à certaines photos des années 80. je trouve que la photo s'y prête bien mais il y a une forte augmentation du bruit. ![]()
Et enfin un traitement plus personnel, plus sobre, avec une ambiance grise qui colle bien à un pays de l'Est à mon avis. ![]()
|
| |
| ||||
| Comme tu pourras le voir ici, j'ai une affection particuliere pour les toits de Pragues. La repro en question étant passé sous les UV du temps, sur les murs de mes parents elle a pris un coté TC.. donc je vote pour ta 1. ![]() |
| ||||
| Salut, j'aime bien le traitement de la 1, même si j'aurai peut-être plus marqué le TC. Sinon je me suis permis une retouche avec ambiance maquette car cela va bien avec les pdv en hauteur ![]() si tu aimes pas je poubellise ![]() ![]()
|
| ||||
| Citation:
Ca me plait bien |
| ||||
| Content que cela te plaise ![]() Pour l'effet il suffit de jouer sur l'image avec l'outil dégradé en mode masque, puis retour en mode standard pour voir la sélection, ensuite "filtre" puis "atténuation" et enfin "flou d'objectif". Ensuite ajout de saturation pour renforcer l'effet maquette. En tapant "effet maquette photoshop" sur google tu auras plusieurs tutos, perso j'ai utilisé le 1er qui marche bien ( Tutoriaux Photoshop : Donner un effet miniature à vos images i-liquid.be ) Bon amusement ![]() |
| ||||
| sympa l'effet maquette ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| trucs pour photos à Prague | lap81 | Discussions techniques | 10 | 29/08/2007 21h30 |
| Traitement pour cette image | sinan | [Inclassable] | 15 | 14/08/2006 18h31 |
| Aides pour traitement | konimin | Trucs et Astuces | 7 | 01/06/2005 08h08 |