|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Cette photo était dans l'Eoscope avant refonte. Entre temps, elle à été retenue dans les 10 premières du concours mensuel Réponse Photo de septembre ( ... j'suis fier !!! )Alors je la re-soumet pour avis du jury : ![]() EF 17-85 mm f/4,0-5,6 IS USM - 1600 Iso Dernière modification par Philhip 18/11/2006 à 16h42. |
| |
| ||||
| Cette tof doit retourner dans l'eoscope, elle est superbe !!!! Jean |
| ||||
| Merci, j'ai fait la modif et les exifs sont dans la tof. |
| ||||
| Je la trouve trop sous-ex cette tof.... tu peux pa améliorer ça ? |
| ||||
| Pas du tout mon avis, l'ombre souligne la lumière, mais normal que les opinions divergent Jean |
| ||||
| Citation:
+1, pour moi c'est en grande partie cette lumière qui fait la force de cette image ![]() |
| ||||
| Superbe. NB : Elle est moins sous-exposée sur ton avatar ![]() |
| ||||
| Quand je l'ai vue dans le magazine, je le savais que je l'avais déjà vue sur EOS. Mais je ne savais plus de qui. J'adore cette photo, pleine d'émotion et une très belle lumière photoGraphic |
| |||
| Très belle lumière. Voila une photo que j'aurais aimé faire. |
| ||||
| ++ Rembrandt avait tendance a sous exposer un peu ( hum ). ![]() |
| ||||
| Pas grand-chose à ajouter aux autres commentaires (cfr Eoscope). Quand c'est beau, eh bien, c'est beau ![]() Juste un détail technique qui me chipote : les 1600 ISO au 640/ème de seconde. Avec une telle marge de vitesse sur un sujet relativement statique, une telle sensibilité me paraît énorme même si je ne discerne pas de bruit marquant sur l'infâme chose qui me sert de moniteur au boulot. C'est pas une critique, juste une demande d'info sur la motivation de ce choix. Encore bravo en tout cas. |
| ||||
| Citation:
Le mouvement des mains ? ![]() |
| ||||
| Entièrement d'accord, cela fait évidement penser à l'école hollandaise et cette gestion particulière d'une source lumineuse. Pour illustrer mes propos et ceux de Beocien Autoportrait de jeunesse Superbe photo et gestion de la source de lumière. Il en ressort une impression de douceur, de simplicité et de temps suspendu. |
| ||||
| Lorsque j'ai fait cette photo, il faisait grand soleil sur Stockholm. En entrant dans cette pièce très sombre, je l'ai trouvée beaucoup plus sombre qu'elle n'était en réalité. J'ai réglé sur 1600 ISO, j'ai déclenché ! Il y avait pas mal de monde qui entrait et sortait. J'ai corrigé sur les clichés suivant, mais ils sont ratés, (plus moyen de cadrer cool, trop de monde !) Voilà l'histoire !, c'est vrai que pour 1600 iso elle n'est pas bruitée (Vive Canon) Dernière modification par Philhip 07/06/2007 à 14h15. |
| ||||
Merci pour l'explication Philhip !C'est tout bête quoi. Moi qui m'attendais à une grande explication sur la simulation d'un grain qui apporte de la texture, de la matière, un rendu "peinture à l'huile" Bon, là je déconne. Ta photo est sublime et puis basta ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Perspective à Stockholm | elinono | [Architecture] | 22 | 06/10/2008 13h45 |