| ||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||
| Mais pourquoi F18 ? F10-11 a la limite avec des iso en moins... |
| ||||
| a ben tiens oui ^_^; j'avais pas fait gaffe... On monte jamais a plus de f11 en numérique, (sauf cas rare) au dessus de f11 la qualité de beaucoup d'objectifs décrois... |
| ||||
| En fait ce f18 vient du fait que j'ai voulu utiliser le préréglage Av qui donne la priorité à l'ouverture et j'ai vu sur ce site que beaucoup travaillaient ainsi. Est ce une bonne idée ? Ici on dirait que non Mais du coup je n'ai pu que jouer sur la vitesse et les isos et voilà le résultat. Je ne savais pas pour f11, j'y veillerai à partir de maintenant ![]() Merci |
| ||||
Euh, tu crois que la photo en vaut la peine ?Bon, je vais essayer... A+ tgz Citation:
|
| ||||
| donc j'aurai du régler à f11, puis je n'ai plus que les iso à régler, sachant qu'à partir de 800 un beau ciel bleu devient euh... décevant... F11 est t il un bon choix pour ce tpe de "paysage"? |
| ||||
| Citation:
Ben, c'est l'inverse ... Mode AV : tu détermines l'ouverture ... Et si possible, en fonction de la lumière ambiante et du type d'image (statique, dynamique ...) tu détermines les ISO avant . Au vu de l'image (mais je peux me tromper), 200 ou 400 iso maxi auraient dû suffire (sur pied ou à main levée, éventuellement ) ![]() Dernière modification par photodreams 16/04/2007 à 16h31. |
| ||||
| Si les bordures de quai et le bollard étaient à plus de 10 m de toi, f/8 aurais été largement suffisant. Dans ce cas, tu serais passé avec 100 isos. @+ |
| ||||
| Citation:
Oui, là je crois que j'ai pris une bonne leçon ![]() Thanx. tgz |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rainbow | gripoil | [Portrait] | 36 | 14/11/2007 00h39 |
| Buit à 1600 ISO | slyban | Discussions techniques | 4 | 18/06/2007 17h22 |
| Rainbow | syn | [Graphisme] | 8 | 28/02/2007 21h02 |
| Rainbow bridge | JMM | [Inclassable] | 10 | 11/01/2007 13h04 |