Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut Prague (1ères impressions)

    Bonjour à tous(tes),
    Chose promise... Après quelques péripéties liées au transport aérien, je vous présente quelques photos qui résument ce que j'ai ressenti en me baladant avec mon épouse dans les rues de cette belle ville. Pour le partage.
    On commence par une vue générale du château, emblématique.



    On poursuit par une vue rapprochée prise à l'heure bleue.



    Une vue panoramique (assemblage) simultanée des deux rives de la Vltava.



    Un de ces taxis magnifiquement restaurés qui permettent de faire découvrir la ville... autrement.



    Et pour terminer, une curiosité architecturale "La maison qui danse", la petite histoire attribue la représentation de la tour en béton à Fred Astaire et celle de verre à Ginger Rogers .



    Bonne visualisation
    Pierre du 26


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Merci de ta visite. Bon, chez moi les JPEG extraites des Raw via DPP sont très correctes, donc peut-être une question de traitement... Les exifs sont intégrés normalement à l'exception du pano. Je vais voir ça.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JJE Voir le message
    Hi Drômadaire,

    Vues sympas de Prague, mais les images manquent cruellement de piqué (surtout les 3 premières). Est-ce la compression exigée par EOS-Numérique ?
    J'aurais bien aimé voir les EXIF...

    JJE
    Bon, je fais une réponse plus complète car tes observations m'ont titillé un peu . Je pense que le traitement est en cause, car pour le pano assemblé par exemple, je distingue chez moi clairement l'heure sur l'horloge à gauche (15 h 35). Je t'en communique les exifs : Iso 100 - F/9 - 1/300 s - 24mm. Pour les autres, j'ai vérifié, les exifs sont bien intégrés ce qui m'a permis de mettre à jour une erreur lors de la PDV de la photo du château (heure bleue) F/18 est bien trop fermé même si l'on tient compte de la focale : 135mm. Ce que je déplore le plus c'est que mes meilleurs clichés ne sont pas publiables (ex: photo d'un couple prenant son petit déjeuner sur une minuscule terrasse - hyper nette ou les protagonistes sont clairement identifiables... et deux autres notamment du même style).

    Pierre du 26

  4. #4
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Après la compression, ne pas oublier la netteté.
    Avec mon 18-135 maintes fois démonté et remonté, fermer de F8 mini à F14 au max suffit en paysage ECQMC.

    Chouette maison qui danse!
    Beau pano mais moins de ciel aurait renforcé le paysage AMHA.

    Merci pour ce partage qui fait voyager.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , de belles images , j'aime celle à l'heure bleu mais j'ai l'impression de parties plus sombres en haut autour du château , il y aussi des pétouilles mais c'est un peu normal à f18 je pense , d'ailleurs il n'était peut être pas nécessaire de fermer autant ??
    Très belle également l'architecture du bâtiment de la dernière !

    Merci pour le partage !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonjour,

    Après la compression, ne pas oublier la netteté.
    Avec mon 18-135 maintes fois démonté et remonté, fermer de F8 mini à F14 au max suffit en paysage ECQMC.

    Chouette maison qui danse!
    Beau pano mais moins de ciel aurait renforcé le paysage AMHA.

    Merci pour ce partage qui fait voyager.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , de belles images , j'aime celle à l'heure bleu mais j'ai l'impression de parties plus sombres en haut autour du château , il y aussi des pétouilles mais c'est un peu normal à f18 je pense , d'ailleurs il n'était peut être pas nécessaire de fermer autant ??
    Très belle également l'architecture du bâtiment de la dernière !

    Merci pour le partage !
    Merci à vous deux de ces commentaires. Oui, comme je l'ai précisé dans ma réponse à JJE, je me suis aperçu de mon erreur en ce qui concerne l'ouverture pour la photo du château (heure bleue). En fait, j'étais resté calé sur la prise précédente (non postée, un peu la même) mais avec un feuillage en 1er plan très proche...
    Oui, cette "maison qui danse" a fait pour moi, partie des incontournables. La lumière n'était pas terrible (éclairage par l'arrière) mais je n'ai pas eu le temps d'y retourner.

    Voila, je suis toujours en réflexion pour passer au FF (6D mk2) ou aller sur un G1X mk3 dont j'ai pu observer la qualité des images. Honnêtement si l'autonomie n'était pas si ridicule, j'aurais opté pour cette seconde solution plus pratique en avion et plus légère au quotidien. Mais ouh la la, je suis HS.

    Bonne journée à vous deux

    Pierre du 26

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] 1ères neiges...
    Par evabruna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2014, 22h37
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Mes 1ères Aigrettes !!!
    Par alex-vande dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2013, 19h09
  3. 1ères neiges
    Par DC one dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2010, 16h17
  4. 1ères au 7D, 1ères du martin
    Par farouk5 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/09/2010, 22h01
  5. mes 1eres photos au 300
    Par jcboue dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com