|
| |||
| Inclure dans la photo : la maison traditionnelle, la "Tour Eiffel", et le batiment arrière, une bonne ligne de lecture... Pour le polarisant, on a aussi ce genre d'effet avec les pare-brise de voiture (incluant un film plastique). |
| ||||
| La 2, sans aucun doute pour toutes les raisons évoquées plus haut. Pour ce qui est du polarisant, c'est une effet connu quand tu polarises plusieurs fois: le filtre, + la vitre. Tu peux vérifier aussi en mettant devant ton filtre un verre de lunette polarisant : même motif, même punition! Une seule solution, sortir la corde et le baudrier et se suspendre à l'exterieur... Ok, j'y vais... ![]() A+ Matt |
| |||
| la 2, elle me semble mieux construite, mais je ferais un léger recadrage pour enlever le début de l'immeuble en bas a droite... j'adore ce mélange architectural !! |
| ||||
| merci à vous, Par ailleurs c'est sur que de nuit c'est mieux mais pour l'instant mes essais ne sont pas terribles, surtout en raison des reflets (et de mauvais réglages )Bientôt. tgz |
| ||||
| pour moi c'est la deux. Sympa la petite maison aux pieds de la tour... Sinon pour l'effet irisé sur la 1, j'ai déjà eu ça sur certaines vitrines. Et pas seulement avec mon polarisant monté sur l'objo : certaines lunettes de soleil ont un effet de polarisation de la lumière, et j'ai remarqué exactement le même effet d'irisation sur certaines vitres de voitures également (mais bon on s'en fout vous me direz...). Peut-être que l'effet serait moins fort avec un argentique : en effet le capteur de certains EOS (tous ? en tout cas c'est la cas des 350D et 400D) ont un filtre anti-aliasing en amont du capteur qui polarise également la lumière, et sous certaines incidences il peut y avoir des interférences avec le filtre polarisant de l'objo... C'est expliqué dans le bouquin de Vincent Luc (Maitriser le Canon eos 400D) qui est très bien fichu d'ailleurs. Méfiance donc quand on utilise un polarisant sur nos boitiers... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Power Tower | ErwanE | [Architecture] | 12 | 27/10/2007 16h39 |
| Moon and the tower. | dufour_l | [Architecture] | 21 | 30/08/2007 12h58 |
| Palais de Tokyo | tbardin | [Reportage] | 0 | 15/04/2007 18h29 |
| Tower Bridge, de nuit | chrispixe | [Paysage] | 8 | 06/04/2007 09h50 |
| Du palais de TOKYO au bleu K | promeneur | [Reportage] | 10 | 07/03/2007 22h32 |