|
| ||||
| Beau temoignage,un plus pour la 1........... |
| ||||
| Bonsoir, Gros sujet, j'aime bien la 2 mais la tache gris claire en bas a gauche m'attire l'oeil sans repit... je couperais le bas juste au dessus de cette tache éventuellment. Par contre la 1, j'accroche pas du tout sur le traitement, on a l'impression d'avoir un montage alors que non. Ce n'est que mon avis perso... L'idée est là et c'est l'important ![]() Marc |
| |||
| merci des commentaires. En effet la tache grise de la 2 m'avait fait hesiter, maintenant elle m'obsede. Je tenterai un autre cadrage. Pensez vous qu'il aurait fallu des blancs plus forts? J'ai pas osé y allait beaucoup dans le contraste notamment par peur de boucher les noirs. J'en mettrai quelques autres quand j'aurais le temps de post-traiter. Je pense que ce site avec une lumiere d'orage et un ciel chargé doit permettre de faire de tres bonne photos, plus oppressantes, dans l'esprit du lieu. Alex |
| |||
| le traitement en N&B s'impose dans ce lieu que je connais pour l'avoir visité . Tu as raison pour le choix du jour en hiver ou avec un ciel moins ensoleillé. Le silence et l'ambiance de ce lieu sont particulièrement impressionnants. J'en suis ressortie trés mal à l'aise , un autre ciel donnerait la vraie sensation que l'on a en visitant. |
| |||
| des avis d'habitués du noir et blanc serait bienvenus. J'ai du mal a me faire un avis sur la transformation RAW a noir et blanc. Cela m'aiderait surement a continuer le post traitement. Merci d'avance, Alex |
| |||
| |
| |||
| Merci a vous. je precise que l'objet de la 1 etait de differencier le village en N&B, et les traces de la vie d'avant en couleur. J'en ai d'autres avec des casseroles, des velos,... auquelles j'appliquerait le meme traitement afin de voir ce que ca donne sur une serie. Alex |
| ||||
| L'émotion passe bien. bravo à toi. |
| ||||
| Citation:
+1 pour tout ! |
| ||||
| j'aime bien la série, "malgré" le sujet. |
| ||||
| Beaucoup d'émotions ressenties... par le sujet et la façon dont tu l'as traité ![]() |
| ||||
| Ta série m'intéresse beaucoup, y a t-il moyen de la voir en intégralité (flickr ou autre) ? Nico |
| |||
| helas non, nico, pour l'instant je post traite au fur et a mesure. Mais j'essaierai d'en remettre quelques unes demain.Sur place c'est tres curieux de voir ces objets au mileu des ruines.Je suis content du partage avec vous. alex |
| ||||
| C'est une belle série de photos que tu nous présente,j'ai moi aussi visiter ce lieu et je ressent la même émotion en voyant tes clichés,bravo et merci. ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Oradour-village martyr] dans les rues | ChrisC | [Reportage] | 13 | 04/02/2007 18h11 |