|
| ||||
| Pour la 1, le centrage est absolument volontaire. Pour la 2 le ballon est juste sur un point de force, moins de place à droite et il aurait été pleine pastille. Ce cadrage permet notamment d'intégrer un peu de la montagne en arrière plan. Je ne vois pas de problème de cadrage moi, au contraire... mais je vais y réfléchir en tout cas. Merci |
| ||||
| Citation:
amitiées seb |
| ||||
| Ok, mais en dessous du ballon il y avait des lampadaires... donc cadré plus bas = pas beau du tout. Et j'ai dégagé le haut de l'image un peu comme on dégage l'image dans la direction du regard. Sauf que là le ballon va vers le ciel et comme en plus il était joliment bleu. Mais c'est vrai qu'un peu plus de montagne... Merci à toi pour ton commentaire! |
| |||
| chui d'accord avec sebdepic, y'a gros pbs de cadrage: surtout que sur ton site et dans la meme série, je trouve que certaines de tes photos sont bien mieux réalisées a mes yeux. a+ |
| ||||
| Et bien décidemment je suis surpris. Je ne m'attendais pas à ce que l'on me reproche le cadrage... Quand au choix... sûr que c'est pas facile parmi 150 photos... bon ben pour ce coup-ci c'est râté... ![]() |
| ||||
| Pour moi le cadrage est bon, je trouve cette série réussie ![]() |
| |||
| oups erreur de manip! donc je m'explique: la une:comme le dit Seb, a mon avis,une vue totalement a la vertical de la nacelle aurait éte plus judicieux,ici mon regard descend vers la nacelle puis se bloque entre cette derniere et le bord du cadre! la deuxieme:ballon sur un point de force, oui mais,ya bagarre avec un autre point de force, a savoir la montagne ou plutot son sommet enneigé. du coup la masse bleue disparait et tout se trouve bien tassé sur le bas de la photo. Ptèt qu'un rapport de force dans la diagonale.... la troisieme : moi je la trouve bien vide, je prefere tes prises de vues 52/53.Elles sont mieux composées, on croirait presque voir un pendule!... voili voilou mais peut etre je me trompe, a+ |
| ||||
| Ah merci pour les explications. Tout de suite c'est plus clair!! Merci!!! |
| ||||
| J'adore la 2 et la 3, tres belles graphiquement. Couleurs au top. La 5 n'apporte rien a mon avis si ce n'est l'originalité de le la montgolfière mais la photo est très en deca des précédentes. Sinon très joli série |
| ||||
| J'aime beaucoup cette serie, pour la 3 j'aurai eventuellement bien vu un format carre ! |
| ||||
| Citation:
Le cadrage est en effet perfectible mais l'idée pleine pastille était bonne... Quand aux 150 photos je comprends bien ce que tu veux dire... moi 450 ! et je n'ai exposé ici qu'une toute petite dizaine... c'est assez frustrant! en plus tu as de bien meilleures tofs sur ton site! En tout cas continues... Stéphane. Dernière modification par funny62 03/04/2008 à 23h18. |
| ||||
| Bonjour et merci pour vos commentaires. Oui pour la 5, c'était plus pour la forme du ballon que pour la photo. La 3 au format carré... je n'y avais pas pensé mais cela me semble une très bonne idée!! Je verrai pour faire un essai. De meilleures tofs sur mon blog... ben j'ai mal fait ma sélection mais merci pour le compliment!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ballon à chateau d'Oex | visionlarge | [Reportage] | 2 | 28/01/2008 12h25 |
| Festival des Ballons Château d'Oex | Brice | [Inclassable] | 9 | 28/01/2008 09h45 |
| Montgolfières à Chambley (54) | DLavocat | Rencontres Membres | 19 | 03/08/2007 11h38 |
| Rencontre 29ème Festival International de Ballons, Château-d'Oex (Suisse) | Tiebin | Rencontres Membres | 19 | 29/01/2007 03h00 |
| 28eme semaine international de ballon, Château-d'Oex 2006 | Tiebin | [Inclassable] | 4 | 11/02/2006 12h09 |