Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mon premier concert

  1. #1
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut Mon premier concert

    Ca y est je me suis lancé pour mon premier concert. En fait j'ai choisi la fete patronale de ma commune pour m'élancer. Le groupe s'appelle BAMBOOLAZ. Ils sont en train de se faire une petite célébrité et objectivement cela ne m'étonnerai pas que vous en entendiez parler dans quelques mois sur le vieux continent. Leur son est plutôt unique car c'est un mélange de zook avec des guitares souvent en saturation. Ils appellent cela du Zook Metal et j'avoue que ce mélange est assez sympa et je ne vous explique pas l'ambiance.

    Pour revenir à la photo j'ai eu énormément de déchet je met ca sur le compte de mon inexpérience dans le domaine mais je crois aussi que l'éclairage était assez faible. J'ai sorti le grand blanc au départ mais impossible de shooter à 2.8. C'est quand même qu'une fête patronale dans une commune rurale de l'Ile, on n'est pas à Bercy!

    J'attends avec impatience vos commentaires.

    Pour les modos impossible de uploader sur le serveur d'eos numerique: message Exifs manquants alors qu'ils sont bien présents.

    Les exifs sont:

    Focale 50mm
    Ouverture 1.4
    Vitesse 1/20s
    Iso 1600


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    50mm, f1.4, 1/20s et 1600 iso, difficile de faire pire comme conditions de concert.

    Sur la photo, le sujet est trop centré, et tu pourrais recadrer en ne gardant que le musicien et ses instruments. Augmente aussi un peu le contraste pour avoir une photo moins neutre.

    a+

  3. #3
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Wink

    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    50mm, f1.4, 1/20s et 1600 iso, difficile de faire pire comme conditions de concert.Sur la photo, le sujet est trop centré, et tu pourrais recadrer en ne gardant que le musicien et ses instruments. Augmente aussi un peu le contraste pour avoir une photo moins neutre.a+
    + 1 avec ArnoPaul
    En fait, tu as trop "d'air" en arrière du batteur et pas assez devant lui. Je trouve que ta mise au point sur le visage est judicieuse, rendant ainsi bien clair que le percussionniste chante aussi (ou l'inverse). La faible vitesse qui peut être un inconvénient devient ici un "plus" permettant de donner du "mouvement" aux mains . Les tablas sont un poil trop éclairées.
    Pour une première photo de concert, les conditions n'étaient pas les plus favorables.
    Persévère, c'est un domaine de reportage (le spectacle, le concert) très agréable.
    Le tuto de lahire sur ce thème est très parlant : ICI.

    Je t'ai envoyé un MP.
    Dernière modification par photodreams ; 29/07/2007 à 18h21.

  4. #4
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Merci pour vos avis très éclairés.

    ArnoPaul c'est vrai que le sujet est centré. J'étais en AF sur le point collimateur central et compte tenu des conditions de pdv (ouverture, vitesse) et du mouvement des musicien j'ai pas osé décentré le sujet après la mise au point. Ton site est très bien fourni coté concert. Ma préférence va pour la série sur "Les ponettes"

    Photodreams, je t'ai répondu en MP et j'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à visiter ton site.
    Dernière modification par pierre40a ; 29/07/2007 à 15h44.

  5. #5
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Smile

    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Merci pour vos avis très éclairés.
    Alors, bon courage et un p'tit bonjour à mes copains du Carbet.

  6. #6
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Tout a été dit
    Effectivement avec aussi peu de lumière c'est vraiment limite. Dans ces conditions de lumière j'ai deux options :
    - ne pas faire de photo
    - passer en manuel en sous exposant volontairement pour gérer le flou de mouvement du sujet. (et choisir par exemple 1/80s à pleine ouverture ou en fermant un peu avec un objo ouvrant à plus de f2.8). Sur ta photo le mouvement du bras n'est pas gênant, au contraire il donne une dynamique à l'image.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Ton site est très bien fourni coté concert. Ma préférence va pour la série sur "Les ponettes".
    Merci

    La série des ponettes, c'est le premier concert où j'ai fait des photos de concert, en mettant en pratique les conseils lus dans les divers tutoriaux sur le sujet.

  8. #8
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Tout a été dit
    Effectivement avec aussi peu de lumière c'est vraiment limite. Dans ces conditions de lumière j'ai deux options :
    - ne pas faire de photo
    - passer en manuel en sous exposant volontairement pour gérer le flou de mouvement du sujet. (et choisir par exemple 1/80s à pleine ouverture ou en fermant un peu avec un objo ouvrant à plus de f2.8). Sur ta photo le mouvement du bras n'est pas gênant, au contraire il donne une dynamique à l'image.
    Merci Lahire venant de toi et après avoir lu ton tuto je suis réconforté.

    Je vous rejoins sur le fait que c'est un réel plaisir de shooter du concert, on a en permanence des montées d'adrenaline, certainement du au fait que l'on veut capter une expression que l'on sait rapide et éphémère.

    Je vais donc persévérer.

  9. #9
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Attention, la photo de concert c'est une vraie drogue

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premier essai, premier modèle
    Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 12h59
  2. premier concert!
    Par boxcarflo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 19h28
  3. Mon premier concert
    Par JeFf dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2006, 20h41
  4. Concert Hardcore - premier essai 300D
    Par xguiguix dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 22h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com