|
| ||||
| Citation:
+ 1 avec ArnoPaul En fait, tu as trop "d'air" en arrière du batteur et pas assez devant lui. Je trouve que ta mise au point sur le visage est judicieuse, rendant ainsi bien clair que le percussionniste chante aussi (ou l'inverse). La faible vitesse qui peut être un inconvénient devient ici un "plus" permettant de donner du "mouvement" aux mains . Les tablas sont un poil trop éclairées. Pour une première photo de concert, les conditions n'étaient pas les plus favorables. Persévère, c'est un domaine de reportage (le spectacle, le concert) très agréable. Le tuto de lahire sur ce thème est très parlant : ICI. Je t'ai envoyé un MP. Dernière modification par photodreams 29/07/2007 à 18h21. |
| ||||
| Merci pour vos avis très éclairés. ArnoPaul c'est vrai que le sujet est centré. J'étais en AF sur le point collimateur central et compte tenu des conditions de pdv (ouverture, vitesse) et du mouvement des musicien j'ai pas osé décentré le sujet après la mise au point. Ton site est très bien fourni coté concert. Ma préférence va pour la série sur "Les ponettes" Photodreams, je t'ai répondu en MP et j'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à visiter ton site. Dernière modification par pierre40a 29/07/2007 à 15h44. |
| ||||
| Alors, bon courage et un p'tit bonjour à mes copains du Carbet. ![]() |
| ||||
| Tout a été dit ![]() Effectivement avec aussi peu de lumière c'est vraiment limite. Dans ces conditions de lumière j'ai deux options : - ne pas faire de photo - passer en manuel en sous exposant volontairement pour gérer le flou de mouvement du sujet. (et choisir par exemple 1/80s à pleine ouverture ou en fermant un peu avec un objo ouvrant à plus de f2.8). Sur ta photo le mouvement du bras n'est pas gênant, au contraire il donne une dynamique à l'image. |
| ||||
| Citation:
Merci ![]() La série des ponettes, c'est le premier concert où j'ai fait des photos de concert, en mettant en pratique les conseils lus dans les divers tutoriaux sur le sujet. |
| ||||
| Citation:
Merci Lahire venant de toi et après avoir lu ton tuto je suis réconforté. Je vous rejoins sur le fait que c'est un réel plaisir de shooter du concert, on a en permanence des montées d'adrenaline, certainement du au fait que l'on veut capter une expression que l'on sait rapide et éphémère. Je vais donc persévérer. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Concert] Renan Luce (01.12.06 - Premier concert with 5D) | RodLeHibOO | [Reportage] | 11 | 02/06/2008 23h35 |
| premier essai, premier modèle | plumedab | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 16/11/2007 12h59 |
| premier concert! | boxcarflo | [Reportage] | 2 | 28/11/2006 19h28 |
| Mon premier concert | JeFf | [Reportage] | 5 | 05/06/2006 20h41 |
| Concert Hardcore - premier essai 300D | xguiguix | [Reportage] | 1 | 12/04/2006 22h16 |