|
| ||||
| Jolie série, effectivement les Exifs sont "retrouvables", la seule chose manquante de tout ton album, c'est un "renomage" des photos... Travail long et laborieux je le conçois |
| ||||
| Celle de l'hélicoptère il aurait été mieux de diminuer un peu la vitesse, pour donner un effet de vitesse aux pales.
__________________ La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. |
| ||||
| Citation:
Tout à fait d'accord ! J'ai essayé malheureusement l'hélicoptère bouge et pas toujours de façon prévisible, contrairement à une voiture sur une piste! Je n'ai vraiment réussi à avoir à la fois l'hélico net et un filé sur les pales. Je sais que c'est possible, mais simplement je n'ai pas réussi à réussir une telle photo ce jour-là. |
| ||||
| Citation:
Oui, c'est laborieux! Déjà que j'ai passé beaucoup de temps à post-traiter les photos (c'est pourquoi elles n'arrivent que maintenant)... De plus, j'ai pris l'habitude en argentique de ne pas nommer les photos. En argentique, j'avais une convention de nommage qui me permettait de retrouver rapidement le négatif ou la diapo correspondant (ex.: "2001-2A_30" est la trentième vue de la 1ère pellicule du 2ème trimestre de l'année 2001. Je me suis aperçu que c'était bien pratique. Du coup jje ne renomme plus mes photos. En revanche, je les classe par année et par sujet via des répertoires. Parfois je remplis les champs de commentaire des EXIF mais c'est rare car fastidieux! Et je suis fainéant... et j'ai d'autres occupations! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfin mon site de photos | stef028 | [Galeries membres] | 20 | 30/01/2008 08h03 |
| Enfin les photos du mariage... | Brice | [Portrait] | 38 | 25/10/2007 15h54 |
| Le Bourget 2007 | Kawaboy | [Reportage] | 1 | 25/06/2007 18h46 |
| [NB] Lac du Bourget | indigene | Albums | 11 | 16/11/2005 23h12 |
| Enfin mes photos vacances prêtes !! | gparedes | Albums | 13 | 24/07/2005 22h24 |