| ||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||
| J'aime bien la 1, mais quel vignetage a 24 !! La 2 j'accroche pas trop, a mon gout il manque quelquechose ... La 3, me plait particulièrement, le petit matin sur le vieux port ! avec de la "vie", indispensable dans un reportage. La 4, le résultat est amusant, mais perso je n'aime pas trop de telles déformations. Marseille en 4 jours : 4 photos ... C'est "un concentré" de Marseille que tu veux nous montrer, ou c'est ta sélection perso de tes 4 meilleurs photos ? |
| ||||
| Ma préferée reste la 3, oui les pécheurs sont un peu bouchés mais leur aspect ombre chinoise donne une ambiance. Peut aurait tu pu dégager le pécheur le plus à droite en te décalant un peu. Sinon, si ma mémoire est bonne c'est une ambiance du soir pas du matin car la photo est prise depuis la Canebière. Pour la 1, il faut corriger le vignettage avec PTLens ou DxO. Personnellement, j'aurais vu une PDC plus importante. Cadrage et compo nickel. Pour la 2, je la trouve "vide" J'aime pas trop les fish-eye... |
| ||||
| Bonjour, merci à tous pour vos commentaires. Je vais essayer de répondre : * photo 1 : effectivement j'étais à contre jour et sans flash sur moi donc le 1er plan est un peu sombre. Je voulais un traitement style "portrait à l'ancienne" (oui, pour une statue). Donc pleine ouverture (f4) pour avoir une PDC réduite et détacher le 1er plan. A pleine ouverture le vignetage est assez fort mais je n'ai pas voulu le corriger. Je ne cherche plus à obtenir des résultats trop "lisses"... * photo 2 : le recadrage que j'ai fait n'est pas du tout abouti, il faut que je recommence... * photo 3 : c'est la seule prise sur le vif. Je n'ai pas pris le temps de cadrer autrement, à tord. Par contre le contre jour est choisi, elle a été prise effectivement le soir dos à la Canebière : bien vu PHY ! * photo 4 : pas si compliqué que ça à prendre, il suffit de viser le ciel En fait elle fait partie d'une série : Et pour répondre à Philhip c'était un petit clin d'oeil pour montrer en 4 photos sur 4 jours, 4 lieux différents. J'ai vraiment aimé cette ville, une mine d'or pour photographes ! |
| ||||
| Très bonne composition pour la première, c'est superbe. Dommage, cette mauvaise météo sur la seconde, mais c'est intéressant. La troisième est très bonne, elle montre une ambiance typique de la ville ; peut-être faudrait-il supprimer les trainées des avions? L'effet Peleng est amusant sur la dernière. Jean |
| |||
| Je crois que tout a été dit sur la première série (j'aime bcp la première malgré le vignetage, j'aime aussi la 3ème, dommage pour le pêcheur de droite qui ne ressort pas trop du fond). Je suis plus interpelé par ton triptique "peleng". Je trouve ça simple et bien vu, un très bon coup d'oeil pour sortir de l'utilisation classique des fisheyes. Si une photo seule ne rendrait sûrement pas grand chose, l'ensemble des 3 est vraiment interessant, on a tord de ne pas penser assez souvent à cette association de clichés. Ca me rappelle presque une manette de Playstation, comme quoi on est très loin du sujet initial. C'est ça qui est fort... Bravo |
| ||||
| Citation:
Merci le Polak Les 3 photos ont été réalisées à 50m de distance les unes des autres, c'est comme ça que l'idée m'ai venu. J'essaye d'utiliser les "défauts" ou contraintes du matériel pour en faire un atout et avec le Peleng il faut parfois se creuser la tête, et c'est ça qui est sympa ![]() |
| ||||
| si je peux me permettre je la verais mieux comme ça ![]() |
| ||||
| La première est superbe, pleine d'intention et on pourrait presque la relier au deux pécheurs qui regardent ensemble dans la même direction... celle de la statue? ...qui leur dit de se taire En tous cas ce sont deux superbes photos bravo... JMM |
| ||||
| salut, je trouve la 2eme facinante l'ambiance est surealiste quant aux autres je n'ai qu'un mot a dire superbe...comme il doit faire bon vivre a marseille merci pour cette vision du sud de la france qui me fait rever en ce moment (meteo).. seul regret pour la premiere les zones foncées aux 4 coins surement du au pare soleil...bye seb Dernière modification par sebdepic 16/01/2007 à 11h49. |
| ||||
| Merci pour vos commentaires ! Pour sebdepic, les 4 coins plus foncés, ce n'est pas le pare-soleil mais du vignettage ("défaut" de l'objectif) mais comme l'a très bien fait fox, cela se corrige par logiciel... Dernière modification par lahire 17/01/2007 à 01h18. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marseille _ le Vieux Port | bernard_c | [Paysage] | 17 | 24/01/2008 13h23 |
| Vieux Port (Marseille) | jeje769 | [Paysage] | 11 | 17/07/2007 17h39 |
| Ballade au vieux port de Marseille | Fred08 | [Reportage] | 7 | 23/06/2007 12h16 |
| Marseille vieux port | jeje769 | [Paysage] | 4 | 14/01/2007 23h01 |
| Le Vieux Port ce matin même que c est à Marseille | promeneur | [Paysage] | 3 | 19/11/2006 22h04 |