|
| ||||
| Idem pour les jardins de la Menara, j'aurais décentré le sujet afin d'avoir une compo plus harmonieuse. Pour la série de paniers, en plus du coin cramé, j'aurais préféré une pdc beaucoup plus étendue avec une zone de netteté qui débute au 1er plan pour s'estomper doucement vers l'arriere plan. |
| ||||
| je trouve la 1 & la 2 bien belle amicalement olivier |
| ||||
| aucune idée particulière, pourquoi c'est obligatoire ? ![]() |
| ||||
| Quel dommage d'avoir centré tous les monuments! La 1 aurait pu être excellente si non centrée. La 2 et la 5 pour leurs couleurs et les sujets. |
| ||||
| Citation:
il aurait fallu que j'applique la règle des tiers ? en tout cas, merci pour les critiques, je vais en tenir compte pour mes prochaines photos. |
| |||
| C'est quand même la base du reportage... |
| ||||
| disons que quand je pars en voyage, je ne fais pas forcément que des photos sur un thème précis. Pour le Maroc, j'ai des photos sur plusieurs thèmes : - paysage - architecture - le mode de vie des habitants - bobone à la piscine de l'hotel ![]() mais je suis peut-etre dans l'erreur ? tu me conseille plutôt de me focaliser sur un seul thème ? |
| ||||
| C'est vrai que pour ton voyage au Maroc, y aurait pu avoir comme thème de reportage: -Les monuments de jours comme de nuits -Les artisans Berbères -Marché à la Marocaines -Jardins du Sud -etc... |
| ||||
| un grand merci à tous pour vos contributions. c'est pas évident de se rendre compte de ses propres défauts, j'apprécie vos regards critiques ![]() comme l'as dit un célèbre philosophe sur ce forum, "On voit la poussière sur le capteur du voisin, mais pas le pylône qui gâche l'arrière plan de sa photo" |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Haa! le Maroc... | Loom | [Paysage] | 12 | 25/11/2007 00h51 |
| Maroc | -ToM- | [Reportage] | 5 | 19/06/2007 14h46 |
| Au Maroc... | photoGraphic | [Reportage] | 52 | 09/01/2007 09h44 |
| Maroc | chirouille | [Reportage] | 3 | 20/06/2006 08h54 |