Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut Liberté pour Johannes et sa soeur !

    Salut !

    J'ai vécu un lundi très spécial. Je me suis en effet rendu en Suisse centrale, dans le canton d'Obwald, pour participer à la réintroduction de deux nouveaux gypaètes barbus. Il est très difficile de résumer cette journée à simplement 5 images. Pour ce reportage, je me suis focalisé un peu sur la journée en elle même plus que sur les deux bébés que nous avons eu la chance de rendre à la nature. Ces journées sont ouvertes au public. Le canton, les municipalités ainsi que les entreprises de la région nous ont exceptionnellement ouvert les installations d'une petite station de la région. De nombreux gardes chasses mais aussi des participants à la fondation et des familles se sont réunies pour l'occasion. Nous étions plus de 100 malgré un temps très pluvieux et les près de 5h de marche qui nous attendent.
    Tout commence en Espagne où les deux petits voient le jour début mars de cette année. Afin de diversifier le patrimoine génétique dans les alpes, il est décidé qu'ils seront relâchés en Suisse. Ils seront transportés en avion jusqu'à Zurich puis transférés au Tierpark de Goldau qui est un acteur important de la réintroduction des gypaètes en Suisse. La suite en images.

    Arrivés tôt le matin, ils sont débarqués de leur taxi privé pour être emmenés au sommet de la station en télécabine. Plus haut, ils seront transportés sur l'alpe au moyen de 4x4 jusqu'à ce que ceux-ci ne puissent aller plus loin. Toutes les précautions sont prises et l'ensemble des personnes présentes prennent soin de laisser les soigneurs et gardes chasse s'occuper d'eux. Il est maintenant l'heure de grimper un peu plus haut !

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/250s | f/5 | ISO 2000



    Après avoir repris quelques forces et s'être séchés en milieu de parcours, les soigneurs nous présentent leurs protégés. De nombreux enfants sont présents et les explications, en suisse-allemand, sont riches. Ici Daniel Hegglin, directeur de la fondation Pro Gypaète, et Sarah Isler, soigneur au Tierpark de Goldau, nous montrent le marquage de BG960, la femelle ! (elle cherche encore un sponsor pour son baptême !).

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 70mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 160



    Les oiseaux montrent quelques marques d'agacement, c'est tout à fait normal après les kilomètres d'avion, de voiture, de télécabine, de marche et maintenant le public. Mais ils se laissent faire et les manipulations se font dans la douceur et avec un savoir faire extraordinaire. Plus loin, on présente le petit frère, Johannes ! Il semble un peu plus réservé que sa grande soeur de 15 jours mais fait le bonheur des personnes présentes comme de cette petite fille.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 400



    Tout le monde reprend ensuite la marche. C'est étonnant, il pleut, le chemin n'est pas toujours facile, mais les gens sont content d'être là. Il n'y a pas un cri d'enfant, pas une voix plus haute que l'autre. C'est presque une procession.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 160



    Arrivés au bas du nid, la procession se sépare. Les soigneurs et les gardes chasses de la région grimpent un peu plus haut pour amener les petits au nid. Le public accompagnés des personnes de la fondation restent un peu plus bas en attendant leur retour.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 800



    Au plaisir de vous voir en vol BG960 et Johannes !!


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympa ce reportage.
    De la difficulté à faire un editing et sortir 5 images...
    Les 2 dernières pour ma part.
    J'adore son petit nom : BG960 ! Numéro de vol pour une destination de vacances
    Fabien

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chouette reportage , bravo . As tu des photos de leur envol ?

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Super reportage ! J'espère que tu pourras les voir en vol. Grand merci de ce partage

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    MERCI pour ce reportage qui met du soleil dans le cœur et qui donne de l'espoir pour la sauvegarde de ces gypas....

  6. #6
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Salut !

    Merci pour vos retours . C'était vraiment une chouette journée . Dans le même temps, la fondation a rapatrié un jeune gypaète de ma région qui est tombé du nid et s'est cassé une patte. Il a été envoyé à Goldau où il sera quelques semaines en convalescence avant d'être relâché. A noter, qu'il a fait une partie du trajet en hélicoptère !

    A++

  7. #7
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça fait vraiment plaisir de voir ce genre d'initiative ! Merci pour ce partage Dulrich, on pourra suivre leur évolution avec tes photos

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Magnifique.

    ça du être une bien chouette journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Johannes Vermeer style
    Par shenlouis dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2015, 11h18
  2. Conseil objo pour la (petite) statue de la liberté ?
    Par yetiii dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2012, 18h31
  3. Portrait de ma petite soeur pour ces 20 ans
    Par jmkdeb dans le forum [Portrait]
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2009, 07h48
  4. la petite soeur de la statue de la liberté
    Par TheFallGuy dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 12h32
  5. ma soeur
    Par satan87 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2007, 11h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com