EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Albums > Les Différents Albums > [Reportage]

Google

Concours
*** Concours de Mars 2010 *** Thème : Le printemps - Le Concours est ouvert, le règlement c'est --->>> "ICI" <<<---

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 15h12
owkenobi owkenobi est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 350D + Grip
Objectif(s): Canon : 10-22 / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro / Sigma : 18-200 DC

Visiter le site web de owkenobi

Genre: Homme
Par défaut Inauguration

Bonjour,
voici des photos de l'inauguration de la médiathèque de mon quartier à Clamart, en présence de M Robert Badinter, ministre de la justice sous F Mitterand, qui a notamment aboli la peine de mort en France. C'est la première fois que je prends ce genre de photos de reportage. Qu'en pensez-vous ?

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/100s | f/4 | ISO 400
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 16h11
magic flight magic flight est déconnecté
Abonné
Boitier: DS MK III, 5D MK II + un tas de truc
Objectif(s): adaptés aux boitiers.

Visiter le site web de magic flight

Voir les photos postées par magic flight
Par défaut

sur un aspect reportage, tu aurais pu inclure la visibilité du panneau bleu pour le rappel à F Mitterrand et donc le cadrer autrement.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 17h09
tgl tgl est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): ...

Par défaut

les conditions d'éclairage n'étaient pas réellement de ton côté, je trouve que le contraste est trop important entre partie sombre et partie claires. j'aurai sous exposé un peu pour récupérer les hautes lumières au développement. ce qui compte en reportage c'est le sujet aussi les "problèmes parasites" j'imagine doivent être réduits au max.

côté cadrage avec un 50 c'est pas évident de faire des plans d'ensemble aussi la pancarte françois mitterand en a forcément souffert sinon j'aime bien les deux premières, la 3 ne rend pas homage à ce pauvre Mr Badinter Un maquillage avant photo et lissage de peau sous Photoshop est fortement conseillé ! LOL !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 20h58
photodreams photodreams est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5 D x 2, gripés mais pas contagieux.
Objectif(s): 50 1.4 / 17-40 / 24-105 / 70-200 2.8 / 300 2.8 / Extender EF 1.4 , 2xII , etc

Visiter le site web de photodreams

Smile Pour une première fois ...

je trouve cela pas mal du tout
Le 50 mm 1.4 que je connais bien (pour le portrait, en concert ...) est en fait très lumineux (on s'en serait douté avec ces caractéristiques, je ne t'apprends sûrement rien ... ).
Néanmoins, si le sujet était Robert Badinter et ton édile, la 1 est OK pour moi, avec un poil de réglage sur les lumières hautes. Si c'était l'inauguration de la médiathèque, ce n'est pas ce que l'on voit immédiatement (le nom de la médiathèque, tu l'avais compris), donc c'est raté même si l'on devine le nom .
Pour la 2, même remarque pour les hautes lumières, pour le reste, cadrage, direction du regard s'inscrivant dans une diagonale équilibrée et très expressive, j'aime.
Pour la 3, il me semble que tu es trop haut en iso alors que tu es trop ouvert pour ce type de lumière et ce type d'optique.
En descendant beaucoup les isos, sans changer ta vitesse et en ouvrant encore plus pour compenser, en portrait, ton bokeh n'en aurait été que meilleur ...
Ceci dit, d'où mon commentaire de début, c'est du reportage, c'était la première fois ...
Je trouve que sur le plan humanité, ton témoignage photo sur cet homme admirable (ce n'est pas une opinion politique mais de l'admiration pour le personnage), né en 1928, est assez réussi.
Mais ce n'est que mon avis. D'autres avis ?

Dernière modification par photodreams ; 28/04/2007 à 21h01.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 21h13
FTb FTb est déconnecté
Membre
Boitier: 350D, 5D Mk II, FTb, A1, F1
Objectif(s): EF-S 18-55 - EFS 80-200 f/4,5-5,6 - EF 28 f/2,8 - EF 50mm f/1,4 USM - Sigma 18 - 200

Par défaut

Citation:
Envoyé par tgl Voir le message
la 3 ne rend pas homage à ce pauvre Mr Badinter Un maquillage avant photo et lissage de peau sous Photoshop est fortement conseillé ! LOL !
Robert Badinter, que l'on soit d'accord ou pas avec ses combats, est un grand homme, et ses rides sont plus la marque de la sagesse acquise au fil des ans que des défaut à corriger sous Photoshop. Ce n'est pas un manequin écervelé posant pour une pub de parfum !!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 29/04/2007, 10h18
magic flight magic flight est déconnecté
Abonné
Boitier: DS MK III, 5D MK II + un tas de truc
Objectif(s): adaptés aux boitiers.

Visiter le site web de magic flight

Voir les photos postées par magic flight
Par défaut

Citation:
Envoyé par FTb Voir le message
Robert Badinter, que l'on soit d'accord ou pas avec ses combats, est un grand homme, et ses rides sont plus la marque de la sagesse acquise au fil des ans que des défaut à corriger sous Photoshop.

pas mieux puissance 10

Citation:
Ce n'est pas un manequin écervelé posant pour une pub de parfum !!!
Image d'Epinal...un mannequin n'ets pas forçément écervelé, et un avocat n'est pas forçément intelligent.

je connais les exemples des 2.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 29/04/2007, 10h49
owkenobi owkenobi est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 350D + Grip
Objectif(s): Canon : 10-22 / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro / Sigma : 18-200 DC

Visiter le site web de owkenobi

Par défaut

Citation:
Envoyé par photodreams Voir le message
je trouve cela pas mal du tout
Néanmoins, si le sujet était Robert Badinter et ton édile, la 1 est OK pour moi, avec un poil de réglage sur les lumières hautes. Si c'était l'inauguration de la médiathèque, ce n'est pas ce que l'on voit immédiatement (le nom de la médiathèque, tu l'avais compris), donc c'est raté même si l'on devine le nom .
Merci pour ton avis. Pour te répondre, oui le titre du post prête sûrement à confusion, puisque même s'il s'agit d'une inauguration, pour moi le sujet reste M Badinter. Après pour le nom de la médiathèque, j'ai bien le panneau entier sur la 1 mais ils ont leur tête devant, difficile de faire mieux.

Citation:
Pour la 2, même remarque pour les hautes lumières, pour le reste, cadrage, direction du regard s'inscrivant dans une diagonale équilibrée et très expressive, j'aime.
C'est bizarre car j'ai retravaillé l'image et j'ai déjà pas mal descendu les hautes lumières, la seule partie restant très légèrement cramée étant les cols de chemise et encore ya pas grand chose.

Citation:
Pour la 3, il me semble que tu es trop haut en iso alors que tu es trop ouvert pour ce type de lumière et ce type d'optique.
En descendant beaucoup les isos, sans changer ta vitesse et en ouvrant encore plus pour compenser, en portrait, ton bokeh n'en aurait été que meilleur ...
Merci pour ce conseil très intéressant. C'est vrai que j'ai plutôt agi comme si j'avais eu un objo clasique limité à F4 par exemple. J'y penserai une prochaine fois.

Citation:
Robert Badinter, que l'on soit d'accord ou pas avec ses combats, est un grand homme, et ses rides sont plus la marque de la sagesse acquise au fil des ans que des défaut à corriger sous Photoshop. Ce n'est pas un manequin écervelé posant pour une pub de parfum !!!
Bien d'accord avec toi, certains commentaires sont parfois bizarre ...
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages