|
| ||||
| Intéressant ce que vous dites la ![]() Vos photos font quelle taille aprés ? 800*533 ou plus ? |
| ||||
| Superbe photo , ,belle gare , y taggent pas à yokohama ? Plus sérieusement je travaille tj en Raw et je traite avec aperture Mac oblige , et qqf avec toshop , je me retrouve en sortie de CS3 aavec des fichiers souvent sup à 30 meg ( .psd) , c est sur à mon avis que quand on sauvegarde en jpg , pour EOS c est à dire 800X600 on a une compression importante qui bousille tout .Pour passer en dessous de 200 k qqf fois j arrive à 5 ou 6 /10 de compression, c est sur qu à ce niveau lanetteté elle en prend un saacré coup8 |
| ||||
| pour ceux qui ont photoshop il faut utiliser le script TéléchargementsMKP->Scripts PhotoShop->Redim / Netteté v1.1 qui se trouve dans la section téléchargement. ça marche super ![]() |
| ||||
| Magnifique PDV que cette gare !!! Perso je n'utilise plus la fonction Netteté du dérawtiseur, je lui préfère le filtre du même non dans Toshop une fois l'image dérawtisée... Pour l'ensemble de mes images, je transforme en Lab, je travaille ensuite sur la couche Luminosité pour ne pas altérer les couleurs, j'applique le filtre avec un léger renforcement (maxi 75%) sur des "gros" pixels (3 pix) puique l'image est encore "grosse" et selon le sujet je fixe un seuil d'en général 10 pix pour améliorer le rendu et le naturel (ex sur la peau)... éventuellement j'atténue le filtre (Maj+Ctrl+F) si je trouve après coup que l'effet est trop violent (et oui sur CS2 ce n'est pas un calque de réglage, impossible de revenir sur les paramètres, sauf à tout annuler)... enfin de Lab je reviens en RVB ! Ce traitement je l'applique à l'ensemble de mes photos pour améliorer le piqué, j'ai donc créé un script avec un point d'arrêt sur les paramètres. Quand je redimensionne pour le Web, je redonne en RVB un petit coup de peps fin avec le filtre Renforcement (calé sur 200% càd fort, 0.3 pix çad fin sachant qu'on est maintenant en 800x600, et pas de seuil) avant d'enregistrer. J'ai un 300D qui produit des images de 6 millions de pixels (8 Mega environ) et je n'ai en général qu'à baisser la compression à 9 ou 10, rarement en-dessous. (@promeneur : Les fichiers .psd contiennent beaucoup plus de données, et essentiellement sur le traitement, que ne contient réellement l'image, il ne faut donc pas s'étonner si celle-ci dépasse allègrement les 30Mo surtout si on fait du HDRi, mais en aucun cas ton image ne dépassera la taille de stockage de ton RAW, soit pour un capteur 10 millions de pixels, je suppose entre 12 et 15 Mo) Voili voilou et merci à GParedes car cette méthode de travail est directement héritée de lui ! |
| ||||
| [quote=af.balog;362000]Magnifique PDV que cette gare !!! Pour l'ensemble de mes images, je transforme en Lab, je travaille ensuite sur la couche Luminosité pour ne pas altérer les couleurs, j'applique le filtre avec un léger renforcement (maxi 75%) sur des "gros" pixels (3 pix) puique l'image est encore "grosse" et selon le sujet je fixe un seuil d'en général 10 pix pour améliorer le rendu et le naturel (ex sur la peau)... éventuellement j'atténue le filtre (Maj+Ctrl+F) si je trouve après coup que l'effet est trop violent (et oui sur CS2 ce n'est pas un calque de réglage, impossible de revenir sur les paramètres, sauf à tout annuler)... enfin de Lab je reviens en RVB ! Merci de tes patientes explications, pour que j aille dormir moins bete , qu fait le passage en lab ? D autant que j aai deja des pb de profils entre l 'etalonnage de mon MAc , toshop en AADOBE et le profil photoweb à incorporer ensuite pour mes tirages su phto web ? Merci d avance ! |
| ||||
| Le passage en lab te permet de ne choisir que la couche luminosité : celle-ci seulement sera accentué pas les couches couleur donc pas de bavures. Même méthode pour moi avec un script également ![]() Sinon parce que c'est le sujet, l'image présentée est splendide. ![]() |
| ||||
| Citation:
pareil qqusoit la résolution... tgz |
| ||||
| Citation:
Merci. Non pas de tag. Ou très rares. le pb subsiste (même avant de passer à 200ko) en taille max et jpeg de qualité max... |
| ||||
| Citation:
Merci, effectivement c'est super. Merci également à son créateur. tgz |
| ||||
| Citation:
thanx, je note mais n'utilise pas lab. tgz |
| |||
| Citation:
Oui c'est sympa comme format, mais pour faire un 800 * 533 en moins de 200Ko tu n'as pas interet a mettre trop de chose dans tes images ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Piece detachee - Canon 30D (trappe batterie) | montag78 | Discussions Entretiens | 15 | 27/10/2008 21h33 |
| jeu trappe carte CF | swab | Discussions Entretiens | 3 | 18/11/2007 10h06 |
| Photos derriere la vitre - la lutte anti reflet - Yokohama | targezed | [Reportage] | 13 | 19/04/2007 03h02 |
| Exif Contrast - Saturatio - Sharpness différent ? | chepa | Discussions techniques | 5 | 19/08/2004 18h33 |