|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Désert des Afar, frontière entre l'Erithrée et l'Ethiopie. Dans cette région, une des plus chaudes de la planète, la croûte terrestre qui n'excède pas 5 km d'epaisseur, est en continuelle expansion. Des phénomènes uniques apparaissent à ciel ouvert. L'Erta Alé est un des 4 lacs de lave permanent actuellement actifs dans le monde. Son diamètre évolue entre 100 m et 200 m quand il déborde. A moins de 70 m sous nos pieds, énorme masse minérale en fusion, la Terre naît ...... ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
|
| |
| |||
| Wouaaaahou ! |
| |||
Dantesque tout simplement.Cela fait 35 ans que je rêve de comtempler ce spectacle incroyable de la naissance du monde en direct. Merci et bravo JECOGS |
| ||||
| Magnifique. je viens de faire une recherche sur internet sur ces lacs permanents, ca m'a l'air compliqué de faire ce que tu as fait; Peux tu nous expliquer comment tu as pu approcher ce lac (tour operator, guide ...,) ? |
| ||||
| Waow ! Ca chauffe dur... Bravo pour cette série. Peux tu nous en dire plus sur les conditions d'approche de ce lieu ? |
| ||||
| Citation:
C'est vrai que du côté d'Aubagne je connais également un super tour operator qui envoie pas mal de gens dans cette région "fort accueillante". En plus il n'est pas cher, j'ai testé il y a quelques années et c'est vrai qu'on y fait de longues ballades... |
| ||||
| superbe serie avec les infos qui vont bien.... un choix.........la 3 et la 5 |
| ||||
| merci pour vos commentaires ..... les conditions d'approche ne sont évidentes ..... la région est une des plus chaudes du globe, dans tous les sens du terme ..... il faut impérativement utiliser une agence locale pour avoir les autorisations de passage, ainsi que les guides locaux et 1 ou 2 militaires armés. le voyage en 4x4 est long et pénible sur des pistes complétement défoncées, la montée sur le volcan se fait de nuit pour éviter les grosses chaleurs, elle dure environ 5 heures ..... nous avons passé deux nuits et une journée au bord du cratère et c'est vraiment impressionnant....... ce qui manque sur les photos c'est le bruit continuel de verre pilé ainsi ainsi que les émanations de gaz soufrés ...... |
| ||||
| merci pour l'apéro chez Vulcain! un endroit où amener belle maman... Tiens on va demander à USflasher s'il veut pas aller faire qqs tophs de pirrhanas au fond.. ![]() |
| ||||
| Fabuleux!! Y-as-tu senti l'esprit d'Henry de Monfreid ? Bravo à celui qui ne remarque que les fotos phloues!! T'es génial, continues ![]() |
| ||||
| Superbe série que tu nous fais partager ! Les 5 ne me laissent pas de glace par leur beauté Bravo pour ton approche et tes clichés. |
| |||
| Avec le bruit, les odeurs et le coté imprévisible des volcans en activités, cela doit vraiment être une expérience unique. J'aime bien le mouvement de la 3. |
| ||||
| merci pour vos commentaires ..... en tout cas, ça donne envie de le relire ..... ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Naissance de Pano2VR | Tikky | Atelier Panoramique | 10 | 13/11/2007 23h16 |
| Record du monde : la plus grande image panoramique du monde 13,6 Gigapixels | gibie | Atelier Panoramique | 8 | 08/11/2007 13h50 |
| Naissance d'une idylle | ayato | [Inclassable] | 0 | 27/08/2007 15h27 |
| [20d] Naissance varoise | MJK | [Reportage] | 16 | 24/08/2006 21h03 |
| Naissance | baylyns | Discussions générales | 5 | 15/05/2004 09h26 |