|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Toutes les photos (FlickR) Emily Loizeau @ Grand Rex, Paris | 06.11.2007Â*: un album photos sur Flickr L'article sur le hibOO Le HibOO » Photos | Concerts | Emily Loizeau (+ Duke Special) au Grand Rex Emily Loizeau MySpace.com - Emily Loizeau - - Folk / Acoustique / Pop - www.myspace.com/emilyloizeau |
| |
| ||||
| hello, soit ma calibration a sauté, soit j'ai un peu de mal pour ce coup ci, tu peux en dire plus sur les reglages ? je trouve la 4 très bruitée, et les autres un peu claires Le portrait est joli, mais pareil j'ai peu de nuances. désolé :/ ca n'engage que moi |
| ||||
| Booon bah voilà, ça c'est fait... Inutile donc de faire des choses qui ne serviraient à rien du tout. Tout comme il est parfaitement inutile pour moi d'intervenir dans ces conditions ![]() |
| ||||
| je comprends pas ta reaction la, mais bon. C'est pas grave. Montrer un EXIF de 1600 ISO alors que j'ai utilisé 4 calques pour rehausser de 3 diaph, je ne vois pas en quoi le dit exif natif t'aiderait. Les exifs ne servent à rien en photo pour moi. Ca aurait un sens si c'etait des photos non retouchées. |
| ||||
| Citation:
Et c'est bien dommage il y avait de quoi discuter sur ces photos... |
| ||||
| perso j'ai bien aimé la 1,2, , 4 en affichage direct.... un + pour la 2nd et 4eme... On est pas tous des pros avec des "L"... "USM" En plus la pluspart des forumeurs sont amateurs, sans des "L"... |
| ||||
| +1... Je suis un con. Je me foutais des exif, je voulais connaître un peu le workflow de chaque image pour comprendre ce que je voyais. Ce que tu as d'ailleurs un peu décrit. Je vous laisse entre vous. |
| ||||
| Rx, c'est fou ca fait des mois que je suis pas venu ici. tt sympa avant ... et now t'as la grosse tete : tu sais, ca reste que de la photo hein tout ca, pas un concours de gros zizi ... |
| ||||
| Mon avis : dans ce style de photo (photos de concert en salle, peu de lumière...), je confirme que connaitre les exifs, ne sert à rien. Je ne regarde jamais mes exifs pour savoir ce que j'ai fait. 99,9% de la réussite d'une photo c'est la compo et le rendu en post-traitement. Donc des choses qui se voient en regardant les photos (ici elles sont dans une résolution un peu petite pour en profiter d'ailleurs). La compo n'est pas liée spécifiquement à la photo de concert, c'est de la photo. Le reste, dans les données intéressantes, c'est : - la focale utilisée mais ça se voit sur la photo aussi et ça fait partie de la composition. - les iso, toujours dans ces conditions, c'est entre 800 et 1600 sauf effet spécial .- les temps de pause : en général entre 1/20 et 1/200 (cas extrêmes) mais ça n'apprends rien vu que l'on ne maitrise pas la lumière et que d'une fraction de seconde à l'autre on peut passer d'une extrême à l'autre. - l'ouverture : le plus souvent à pleine ouverture (là ça dépend de son objectif et ça n'a donc pas d'intérêt) Tout ça pour dire que ces photos sont top, et le plus important est l'émotion qui s'en dégage. Quand OlivierC poste des photos, c'est ce qu'il attend des commentaires aussi ![]() Les moments sont bien choisis, les compo extra et le post-traitement aux petits oignons. Maintenant, s'il faut critiquer, désolé Rod : sur la 2, j'aurais laissé moins d'espace au dessus de la tête (mais l'expression est extra) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Concert] Renan Luce (01.12.06 - Premier concert with 5D) | RodLeHibOO | [Reportage] | 11 | 02/06/2008 23h35 |
| Concert K-Led | Slawyer | [Reportage] | 4 | 16/10/2007 11h53 |
| Olympus ... viseur plus grand ... beaucoup plus grand | FuryNick | Discussions générales | 17 | 29/08/2007 09h13 |
| concert | dom.del | [Reportage] | 4 | 09/06/2007 17h43 |
| zoom tres grand angle/grand angle | Flo22 | Discussions Objectifs | 15 | 16/01/2007 14h24 |