|
|
| ||||
| ||||
| J'aime beaucoup la 2 ![]() Mais quand même du filé au 1/50 sur ce type de vehicules avec ce resultat chapeau ![]() |
|
| |||
| |||
| 1 : la netteté est perfectible avec en plus une vitesse 1/500 qui ne permet pas le filé. le fond est beaucoup trop net. 2 : le cadrage est perfectible avec le sujet centré verticalement 3 : netteté perfectible ainsi que cadrage trop centré 4 : 1/400s ce n'est pas un filé |
|
| |||
| |||
| pour te répondre Masteur907 sur la photo 1 ,la vitesse d'obturation est trop rapide pour faire un filé et ca manque de nettetée. sur la photo 2 ,un léger recadrage pour moins centrer verticalement la moto et un petit coup d'accentuation. sur la photo 3 ,un peu trop centrée et manque un peu de nettetée. sur la photo 4 ,il faudrait une focale plus longue ,là la moto est noyée dans l'environnement. PS:ce n'est que mon avis (bon ou pas) |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos réponses et vos questions je vais tacher d'y répondre. Sebrr600: Citation:
Citation:
Blue : Merci beaucoup pour tes encouragement, pour information il m'a fallu environ 200 photos pour en avoir j'ai compté environ 20 de pas trop mal. Beaucoup de déchet.... Jlo : Merci Jlo en plus venant de toi le compliment est d'autant plus apréciable car j'ai été sensible à la qualité de tes filés. J'ai fait plusieurs test en essayant de bloquer les hanches (pas facile du tout nottament dans une monté) et aussi avec un triepied. digitalreflexe : Citation:
Citation:
Fireblade : Il y a de bon commentaire j'étais tellement exité de les mettres sur le forum que j'ai pas pris assez le soin de refaire les cadrages. Merci à tous pour vos commentaires, je retiens plusieurs choses: Outre le fait que la 1 et la 4 ne sont pas des filés avis que je partage mais ce sont des photos que j'ai bien aimé c'est pourquoi je les ai mises. Une ressort assez nettement, c'est le cadrage c'est surement le cas vous êtes unanime sur le sujet, mais j'ai pas trop d'idée sur le sujet. Quelqu'un pourrait-il développer le point en expliquant par exemple ce qu'il aurait essayer de faire et ou placé le sujet principal. Autre point bis quel type d'objectif aurait-il fallu idéalement pour faire cette scéance selon vous? Encore merci pour ces commentaires en espérant en recevoir d'autre. Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En faisant quelques recherches sur le net et la régle des 3 tiers, tu peux trouver par exemple ça : http://www.photada.com/Composition-Regles-Photo.htm ou ça http://www.pierphoto.com/francais/qualite.htm Bonne lecture ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci Sebrr600 pour ton lien je suis encore novice c'est ma 3 eme semaine dans le milieu du reflex numérique, j'apprécie donc particulierement tous vos commentaires et les liens qui les accompagnent. J'ai également investi dans un bouquin pour maitriser un peu mieux photoshop, et je suis surpris à chaque page des possibilité que ce logiciel offre nottament pour répondre à ta premiere question sur le penché d'image je viens de comprendre comment faire pour les mettre droite. A bientôt |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| GP Moto - Le Mans | THEO636 | [Sport] | 6 | 28/05/2007 12h51 |
| Moto GP au Mans - Suite | Mick90 | [Sport] | 4 | 25/05/2007 09h22 |
| [Moto] 24H du Mans | Rebel21 | [Sport] | 5 | 28/04/2007 10h00 |
| Filé Moto | bobol | [Sport] | 23 | 25/03/2007 22h54 |
| GP de France Moto au Mans le WE prochain | gwenadu56 | Rencontres Membres | 11 | 27/05/2005 20h39 |