Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Volley-Ball

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut Volley-Ball

    Bonjour.
    Je fais pas mal de photos pour le site internet de mon club de volley (bénévolement et en simple amateur) et j'aimerai votre avis sur ces quelques photos pour amélmiorer la qualité.
    Photos qui sont prise lors de matchs officiels qui entrainent pas mal de contraintes.
    - Flash interdit
    - Possibilités de mouvements et de cadrage limités .
    - Eclairage limité et variable suivant l'heure du match.

    Merci pour vos avis et conseils .








  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bravo,

    [HS]
    Actuellement tous les clubs souffrent d'un manque de bénévole pour encadrer tous nos jeunes, ils manquent aussi bien : des entraineurs, des coachs, des dirigeants, .... et tes photos peuvent contribuer à valoriser leurs efforts en plus de l'émulation des joueurs.
    [/HS]

    En regardant tes exemples je dirais attention : à la balance des blancs et pas de sous-exposition.

    Pour régler la balances des blancs tu peux prendre comme références : le blanc du ballon, le blanc des maillots, la bande blanche du filet.

    Pas de sous-exposition, sur la 2 malgré une sur exposition de 1IL (à la prise) tu es encore sous-exposé d'au moins 0.5IL, la 3 et 4 tu peux leur rajouter au moins 1/3IL

    Euh la 4 n'est pas nette.

    Exemple de correction sur la 2, ajout +0.5 IL et essai de balance des blancs
    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 70mm | 1/400s | f/4 | ISO 6400


    Evites le mode sport (1/3/4), essaies d'utiliser les modes semi auto Av/Tv, un Tv + iso auto aura tendance à minimiser tes iso et ouvrir au max.

    J'espère que tu shoot en raw cela permet d'avoir plus de latitude pour récupérer la BdB et corriger l'exposition.

    Dans la mesure du possible prends un objectif très ouvert, cela évite de trop monter en iso et permet de mieux isoler les joueurs.

    Tu te plaints des "possibilités de mouvements et de cadrage", as tu essayé à 24mm assis par terre dans les 3m ? ou sur un service smatché ? je ne vois pas de réception, ni de service
    Donnes toi des défis reste à une focale/ouverture données et obliges toi à bouger.

    Si tu connais les joueurs, les combinaisons, tu peux améliorer ton placement.

    Yves

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Merci pour ces quelques conseils.
    Je vais tenter de les appliquer.

    C'est vrai que j'ai tendance à utiliser le mode sport de l'appareil (par facilité surement)
    Pour la balance des blanc je vais eesayer de corriger. Meme si je trouve que ta correction est excessive . Se baser sur la couleur de la bande du filet n'est pas une bonne idée car elle n'est pas vraiment blanche dans la réalité.
    Pour le placement j'essaie de varier mais il y a aussi le fait que le rideau n'est présent que sur un coté et les autres placement donnent un arriere plan vraiment pas top.

    Mais en tout cas tes remarques donnent des idées d'amélioration interessantes.

    Merci.

    PS Si j'ai aussi des photos de services, reception. (j'en posterai à l'occasion) Mais c'est plus difficile de se positionner pour anticiper l'action . Pour les attaques (quand on connait bien ce sport) on sait plus facilement où risque d'avoir lieu l'action .

    Pour info: voici le site où vous pouvez vois les photos que je fais . Par contre je n'ai pas vraiment le temps de retoucher beaucoup de photos. Donc la qualité n'est pas vraiment top.
    http://tac.volley.free.fr/kdpics/


  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Merci pour ces quelques conseils.
    Je vais tenter de les appliquer.

    C'est vrai que j'ai tendance à utiliser le mode sport de l'appareil (par facilité surement)
    Essaies plus souvent d'utiliser les modes semi auto Av/Tv, voire le mode M qui te permet de gérer à la fois la vitesse et l'ouverture

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Pour la balance des blanc je vais eesayer de corriger. Meme si je trouve que ta correction est excessive . Se baser sur la couleur de la bande du filet n'est pas une bonne idée car elle n'est pas vraiment blanche dans la réalité.
    En fait, aucun de ces "blancs" n'est vraiment blanc cela dépend de la lumière, de la matière et on parle de blancs mais pour la BdB on considère une échelle de "gris".
    Dans tes exemples il me semble que tu as un éclairage extérieur et un intérieur, suivant les "blancs" que tu choisiras tu auras des résultats complètement différents (éclairage avec une dominante extérieure, mixte avec différent pourcentage extérieur/intérieur, voire un blanc complètement à l'ombre), essaies avec les différentes zones que tu considères blanche et tu choisis celle où la couleur de peau du/des sujets (qui t'intéressent) te semblent la plus correcte. Dans le meilleur des cas tu pourras appliquer la même balance des blancs sur toute ta série, dans le pire des cas tu changeras la BdB sur toutes tes photos
    Si tu as un éclairage orange (vapeur de sodium) en corrigeant la BdB, tu perdras des couleurs
    Et je ne te parles pas des éclairages cyclique

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Pour le placement j'essaie de varier mais il y a aussi le fait que le rideau n'est présent que sur un coté et les autres placement donnent un arriere plan vraiment pas top.
    Pour les arrières plans, tu n'as pas beaucoup de solution, il faut réduire la profondeur de champ donc grande longueur focale et ouverture, dans ton cas j'utiliserais plus le 24-70f2.8 et moins le 70-200f4, le 50f1.8 ne suivra pas au niveau AF

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Mais en tout cas tes remarques donnent des idées d'amélioration interessantes.

    Merci.

    PS Si j'ai aussi des photos de services, reception. (j'en posterai à l'occasion) Mais c'est plus difficile de se positionner pour anticiper l'action . Pour les attaques (quand on connait bien ce sport) on sait plus facilement où risque d'avoir lieu l'action .
    Pour info: voici le site où vous pouvez vois les photos que je fais . Par contre je n'ai pas vraiment le temps de retoucher beaucoup de photos. Donc la qualité n'est pas vraiment top.
    Pour te donner une idée pour le tri et le traitement (correction exposition/BdB/bruit et recadrage), je considère en moyenne 1mn par photo, donc si je rentre avec 300 photos, j'en ai pour 5h

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Volley-Ball Féminin
    Par blackpoulet94 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2014, 16h12
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM I] Volley-ball
    Par marc1501 dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2013, 19h04
  3. Conseils Volley-Ball
    Par Helios dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/11/2008, 08h07
  4. Volley-ball Feminin
    Par vollix dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 17h59
  5. Tournois Volley Ball
    Par gysmovoile dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com