EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Albums > Les Différents Albums > [Sport]

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2005, 12h39
domino domino est déconnecté
Animateur Atelier Sport et Reportage
Boitier: 1DMarkIII-2x1DMarkIIn-1DMarkII-1D
Objectif(s): 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Visiter le site web de domino !

Genre: Homme
Voir les photos postées par domino
Par défaut [Sport] Golf ? Bailly-en-France

J'ai photographi? pour la premi?re fois un tournoi amical d'amateurs r?cemment, au magnifique Paris International Golf Club de Baillet-en-France (95). La plupart des photos sont ? des fins de reportage pour le commanditaire (plans de la vingtaine de golfeurs d?butants encadr?e par deux pros lors d'une intitiation). J'ai eu le loisir de shooter aussi des pratiquants plus exp?riment?s. 8 de ces photos sont visibles l?: http://photosports.fr

Y'a t-il des amateurs de golf ici ? J'aurais souhait? conna?tre les calendriers de comp?titions officielles afin d'en suivre une.
Réponse avec citation

Vieux 22/06/2005, 20h07
photoGraphic photoGraphic est déconnecté
Utilisateur
Boitier: D70
Objectif(s): 18-70 / 18-200 VR / 70-200 / 60 macro / 50 F1.8

Visiter le site web de photoGraphic !

Par défaut

Alors quelques petits commentaires sur ta s?rie de photos de Golf:

Je trouves que l'exposition est vraiment limite pour plusieurs des clich?s. Certainement pas ?vident vu le temps qu'il paraissait faire lors de l'?v?nement.

1. Joli cadrage, ? la limite de l'enfermement du sujet sur lui m?me mais c'est un beau portrait de golfeur. L'expo est limite mais bon pas ?vident, sinon les couleurs sont assez belles. Dommage pour la b?quille du caddy, qui est un peu g?nant plac?e ? cet endroit.

2. Surex pour moi. Cette photo est vraiment trop blanche. Et je trouves qu'elle manque un peu d'?quilibre. Tu devrais la redress? l?g?rement.

3. Cadrage trop ferm?. Tu coupes un morceau du sac et c'est bien dommage. Et le golfeur est vraiment bloqu? sur le bord de l'image, d'hommage.

4. Y avait beaucoup d'id?es ici, mais pour moi ce clich? n'est pas des plus r?ussi. Les arbres prennent beaucoup d'importance. De plus leur densit? n'est pas r?guli?re et le regard se perd un peu avant d'arriver vers le golfeur. Tu aurais du cadr? plus serr? et en horizontale sur le golfeur. La tonte de la pelouse aurait pu donner un graphisme et une dynamique beaucoup plus importante que ne le fait ton clich? actuel.

5. Pour celle l?, rien ? dire. J'aime beaucoup. Peut-?tre ? la limite de l'exposition.

6. Dommage que tu aie coup? l'ombre de l'arbre, car cette photo ?tait vraiment une des meilleures de la s?rie ? mon go?t.

7. Et il faut attendre la photo 7, pour un avoir un peu de dynamique dans la photo. Cadrage un peu limite au niveau du pied. Mais c'est pas mal quand m?me.

8. Surex une fois de plus ? mon go?t. Et dommage pour le cadrage si Page Ranking?s de la main du golfeur.

Je trouves aussi dommage que dans les infos exifs tu ne donnes pas de renseignements sur la longueur de focales
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 21h17
Objectif(s): 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Merci de ces commentaires Page Ranking?cis et Page Ranking?cieux PhotoGraphic. Tu as mis le doigt sur quelques remarques que j'int?gre tout ? fait dans mon autocritique, ?a m'est tr?s utile.
Pour la 3, je t'assure que je ne coupe strictement rien du sac. C'est peut-?tre un bout d'ombre qui t'a donn? cette impression.
Pour la 6, ce que j'avais en arri?re plan plus sur la gauche gachait bien plus la photo que l'ombre coup?e de l'arbre.
Et pour l'exposition, la 2 est bien surex en effet. Je suis plus circonspect sur tes remarques sur ce point pour les autres.

Pour les focales: 300mm sur toutes sauf la 7 qui est ? 75mm et la 8 qui est prise ? 28mm.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 23h18
Nobodythere Nobodythere est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): Canon : 16-35 F/2,8 L II ; 50 F/1.8;24-105 F/4 L IS;100-400 L IS ; Sigma 105 Macro...

Visiter le site web de Nobodythere !

Par défaut

Bon.... je sais pas pourquoi mais ma premi?re s?rie de commentaires a disparu en cours de frappe ! .... du coup je vais r?sumer (ca risque d'?tre un poil plus tranch? )/

1- trop serr? et plein cadre.... le joueur est coinc? dans la photo.... dommage aussi que le visage ne soit pas bien ?clair?.

2- Surexpos?e et toujorus plein cadre.

3 - Cadrage ? l'envers... impossible d'imaginer que le golfeur scrute 150 m?tres plus loin pour voir sa balle tomber dans le rough ou le bunker

4- Id?e sympa (dangereux d'?tre dans l'axe d'un joueur...), il aurait fallu placer le joueur au 1/3 inf?rieur et 1/3 droit de l'image

5- un peu surex... mais plus dynamique que les Page Ranking?c?dentes. Je l'aurais bien vu l?g?rement plus ? gauche.

6- L'arbre est beau... mais le cadrage invers?... idem que la 3

7- bien mieux celle l?... bien qu'un peu serr?e aussi sur le joueur.... je pense que ca aurait ?t? encore mieux si tu avais ?t? plus ? la droite du joueur (en restant en arri?re pour ne pas risquer de prendre la balle en cas de "sockette") et en plancant le club house plus au 1/3 droit de l'image. Bien d'avoir la balle en vol !

8- un peu surex aussi... pour le coup... se serait surement mieux de face...

D?sol?... j'avais pas envie de tout retaper comme la premi?re fois !

EDIT : J'avais pas lu les commentaires de mika... mais suis rassur? !!!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 00h29

Par défaut

Pas de souci pour le "poil plus tranch?", c'est ? prendre et ? laisser et je n'ai besoin de rien d'autre que des avis tranch?s. Merci.

Dernière modification par domino 23/06/2005 à 00h33.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Photo de golf Laurent62 Discussions techniques 30 25/07/2007 09h40
Semaine du Golf... 2No Discussions générales 0 02/05/2007 15h40
RENCONTRE EST de la France Métabief, France Plaisir Rencontres Membres 2 08/11/2006 20h29
Photos de golf eFGé Discussions générales 4 11/08/2006 14h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008