Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Rallye des Bauges

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut Rallye des Bauges

    Bon voila, a eu lieu ce week end mes premières photos avec mon nouveau et premier reflex, un canon 350D. Pour toutes les photos j'ai utilisé mon sigma 55-200. Quel confort de ne pas etre collé a la spéciale pour bien remplir le cadre...

    Coté conditions climatiques, pour le début du premier passage le soleil était a peine passé au dessus de la montagne. Du coup il était assez rasant, tres sympathique pour faire des photos quand il est dans notre dos, ce qui n'était malheureusement pas mon cas. Il était sur ma droite, du coup ca a donné sur quelques photos ce defaut :



    Heureusement toute ne sont pas comme ca...





    Je me suis rendu compte apres coup qu'il aurait fallu les prendre de profil plutot que de 3/4, afin que le soleil tape sur la partie arrière de la voiture. Mais ca supprimer toute possibilité de photos avec les voiture en plein appui.

    Ensuite on a bougé sur la spéciale, et je me suis tenté, pour essayer, de prendre les voiture avec le soleil de face. J'ai mis le pare soleil sur l'objo, et voila ce que ca donne :


    Bon je savais a quoi m'attendre, la voiture est sacrement sombre, a contre jour. Par contre j'ai lu sur le manuel qu'il existait un mode pour les photos en contre jour, mais je me souviens plus ou ni comment il faut faire.

    Ensuite je me suis placé dans un virage ou le soleil était dans mon dos et bien haut dans le ciel, conditions parfaite :





    Avec comme coup de coeur :





    Les photos sont brutes de fonderie, aucun retraitement ni recadrage.

    Impression apres ce premier rallye : Enorme satisfaction, le reflex n'a rien a voir avec un compact. Qualité de photo, rapidité,...que du bonheur

    Coté réglages, pour ce rallye je me suis mis au minimum a 1/800eme, ceci pour les premières photos. Ensuite ca a été a 1/1000eme. 400 ISO pour la plupart des photos. J'ai pas tenté de filé, pas tout de suite lol.

    Par contre un léger reproche du coté du viseur, il n'affiche pas toute la photo. En clair la voiture peut déborder du viseur, elle sera entière sur la photo. une habitude a prendre, mais sur les premières photos du coup les voitures sont un peu loin.

    Voila, par contre comment vous faites pour savoir exactement les réglages de la photos (jai vu sur d'autres albums la vitesse d'obturation, la focale, les ISO,...)


  2. #2
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    pour une premiere c est pas mal du touttes photos sont nette pas toujours facile en sport mecanique avec le soleil rasant sa ta pas faciliter la chose pour le filer y a pas que la vitesse ferme ton diaphragme au maxi est essaye visualise ta photo sur l ecran en zooman a fondsur l ecran sa parais faible mais quand tu mets sur ton pc sa change c est plus visible pour voir tes reglage de ta photo visualise et info pui histograme si tu veus voir si elle seras correcte
    mon coup de coeur a moi

  3. #3
    Membre Avatar de davrallye
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    pas de calais (guarbecque)
    Âge
    42
    Messages
    106
    Boîtier
    350D Grippé + Flash 420 EX
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm+ 50 mm F 1.8 + 70-200 F4L

    Par défaut

    Trés belle séries de photos et dommage pour la troisième un peu sombre .
    J'ai été voir ton site ,il est sympa avec de très belle série de photos.
    Bravo et bonne continuation.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    montpellier (france)
    Âge
    39
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D et EOS 500N
    Objectif(s)
    sigma 17-70mm, canon 75-300mm

    Par défaut

    j'aime bcp les 2 derniéres, car j'ai pour habitude d'etre au meme niveau des voitures pour les photos enfin quand je peux.

    Voilà mon dernier coup de coeur photo rallye (terre des cardabelles 2006)


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier post : automne dans les bauges
    Par dark dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 18h19
  2. 22eme rallye des Bauges
    Par David.m dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 16h26
  3. [Rallye] Rallye de Haillot (Belgique)
    Par clem's dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h23
  4. Rallye de la st baume!
    Par boxcarflo dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2007, 15h50
  5. Rallye du Var 2006
    Par Yogi_OM dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2006, 23h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com