Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut Nordschleife - Nurburgring

    Bonjour / Bonsoir à tous

    Aujourd'hui je suis retourné pour la Xème fois au Nurburgring et je voulais vous partager quelques clichés, savoir ce que vous en pensez au niveau des retouches, de l'ambiance général, de la netteté ect ect.

    J'ai un projet qui devrais voir le jour début 2019 et les personnes qui comptent sur moi compte vraiment sur mes photos donc en attendant je m'entraine à droite à gauche.


    75mm 1/800s F4 ISO100

    75mm 1/3200s F4 ISO100

    75mm 1/320s F10 ISO100

    140mm 1/200s F10 ISO125

    135mm 1/320s F13 ISO400

    https://image.ibb.co/jo2NFy/MG_0142.jpg
    280mm 1/320s F14 ISO400

    https://image.ibb.co/mcq9vy/MG_0160.jpg
    210mm 1/1600s F5 ISO400

    https://image.ibb.co/g7YjTJ/MG_0162.jpg
    210mm 1/2000s F5 ISO400

    https://image.ibb.co/iCr4TJ/MG_0164.jpg
    300mm 1/640s F9 ISO400

    https://image.ibb.co/cY702d/MG_0191.jpg
    75mm 1/500s F11 ISO400

    https://image.ibb.co/fd702d/MG_0205.jpg
    185mm 1/320s F11 ISO200

    https://image.ibb.co/bv7NFy/MG_0230.jpg
    80mm 1/320s F13 ISO400

    ps : mes photos ont tendance à être plutôt sombre on me le reproche souvent mais voilà la cause : Je suis sur un ordinateur portable actuellement et la dalle n'est pas des meilleurs et n’est pas paramétrable, malgré le profil ICC appliqué les couleurs sont juste mais manque cruellement de contraste ce qui fausse l'ambiance général des photos.

    Merci.


    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    autch, das sieht aber nicht so gut aus: nicht mehr als 5 Bilder auf einem Post bitte....

    je trouve les premières trop serrées et en plus partiellement coupées....

    les couleurs sont juste mais manque cruellement de contraste ce qui fausse l'ambiance général des photos
    ce problème est fixe et donc il suffit de faire comme au tir à l'arc: tu contrevises... établis à combien tu dois corriger et applique systématiquement...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tes couleurs sont "justes"... je dirais que dans les conditions de prise de vue que tu avais, il faut doublement adapter son traitement et ses prises de vue.
    La seconde par exemple, outre la coupe peu agréable de l'Alfa (compo à revoir donc), a un sérieux problème de sous-exposition (l'histogramme est majoritairement calé dans la première moitié gauche). La voiture qui devait être blanche est grise. Il n'y a pas d'info dans les photos concernant les paramètres de prise de vue, si tu es en manuel (ou modes AV et TV) il faut penser à sur-exposer dans le cas d'un sujet blanc par exemple... pour tout autre mode, tu auras un peu de temps avant ton projet pour basculer dans les modes manuels (ou semi, la nomenclature restant très discutée, l'objet du message n'est pas là )
    Une sous-ex est cependant un peu récupérable, encore faut-il s'en donner les moyens. Tu remets en cause ton écran d'ordi, comme dit par Denis là encore il faut s'adapter, mais tu peux aussi envisager un écran externe si ta carte graphique du portable le permet Cependant, et là encore faute d'exifs dans les photos, je ne sais pas quel logiciel tu utilises, certains logiciels ont des modes de traitement "auto" qui permettent de se donner une bonne idée de ce qu'il est possible d'obtenir avec les photos, cela pourrait déjà te donner une idée d'interprétation et des possibles.
    Fabien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    Salut, fg06 j'utilise lightroom mais je remodifie la taille des photos pour les forums avec formatfactory ( qui supprime les exifs des photos ) oui je peux brancher un écran externe sans problème je vais essayer de voir ce que ça donne

    pour l'alfa sur la photo d'origine il y'a une autre voiture sur le bord de la photo j'ai voulu crop pour l'enlever :/ après je voulais absolument l'alfa avec les phares allumé elle venait de se garer. donc je n'aurais pas pu attendre que celle d'a coté parte ( ou alors prendre l'alfa phare allumé, attendre que l'autre parte, et utiliser la magie de photoshop ?)

    + j'ai rencontré un photographe de racetracker.de qui m'as dis de me mettre à iso400 , f2.8 ( du coup 4.5-5.6 pour moi ) et de laisser l'appareil laisser la vitesse, sauf que la pluspart du temps quand il fait beau ça donne du 1/1600 1/2000 voir même 1/3200 et du coup c'est comme si je prenais en photo une voiture garé sur le circuit et je ne suis pas trop fan, j’entends par là aucun flou de mouvement des roues.

    c'est une technique utile pour les voiture qui arrive de face car on a un bon flou d'arrière plan et les roue sont pas visible, mais sur les 5-6 que j'ai fait avec sa technique le résultat n’emballe pas trop, un avis ?

    voici par exemple 2 des photos sans crop et en mode de traitement auto avec toutes les info j'ai redimensionner directement sour LR

    https://image.ibb.co/irB0nd/MG_0091.jpg
    https://image.ibb.co/fWWN0y/MG_0104.jpg

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Trop bord cadre ou coupée pour certaines, pour d’autres prises j’aurais moins fermé...dommage que ce soit si loin, je serais bien venu

  6. #6
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    on peut dire que ce sont des photos souvenirs, mais sauf à prendre et composer sur des parties, l'environnement (plateau, morceau de BM et autres voitures, ..) empêche de toute façon de sortir quelque chose d'esthétique.....

    pour ce qui est des réglages: à 5.6, tu peux faire comme tu veux, tu n'auras pas à cette distance des fonds moelleux et dilués - quant à figer ou pas les roues, je pense qu'il y a suffisamment de photos avec exifs sur le net pour se faire une idée de ce qu'on peut avoir et comment, et pour que tu fasses tes propres expérimentations pour arriver à ce que tu recherches....

    ma technique en animalier, car là aussi ça bouge souvent beaucoup, mode M - je fixe l'ouverture (quasi toujours PO) et la vitesse désirées et je mets les iso en auto (avec une limite haute que je ne veux pas dépasser en terme de bruit)
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    Salut,

    @dkeith oui les cadrages sur les voiture ne sont pas terrible ( surtout pour les 3 première ) et le choix des véhicule mais à 9h00-9h30 en général il y'a pas encore grand monde.je vais essayer ta technique en mode M avec iso auto et max 1600 ( je pense que c'est le mieux pour le 70D )

    ce qui est à retenir c'est que le type de photo que je devrais faire seront :

    - Voiture sur le circuit a des endroit clé ( donc ce sera toujours les même 5 virages et 2 ligne droite )
    - Voiture sur le parking avec leurs propriétaire du style " propriétaire net et voiture un peu flou derrière " un petit peu dans ce style mais avec la voiture plus proche

    http://media.peugeot.co.uk/image/14/...jpg?autocrop=1

    ça seras pas le même cadrage mais c'est pour donner l'idée.

    @Phi19 oui la Corrèze ça fais loin :p donc plutôt ouverture au max ou genre 6.3-8 ?

    Donc à améliorer pour l'instant :

    1- Composition
    2- Trouver un réglage optimal ( de l'appareil et suivant les situations )
    3- Traiter les photos avec l'écran externe ou réparer le mac ><
    4- et sous ex ou sur ex la photo selon les couleurs de la voiture ( si j'ai bien compris le message plus haut )

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas forcément sous-ex ni sur-ex... Cela dépend de beaucoup de parametres. Sur la 2 que je prenais en exemple la majorité de l'image captée est du blanc. Donc la cellule compare avec son gris 18% de référence du coup le boitier sous expose. En manuel on fera en sorte de décaler le barregraphe à droite dans CE cas. Un peu comme pour les photos à la neige.
    Dans TOUS les cas, il faut systématiquement vérifier son écran en prenant soin d'afficher l'alerte sur-ex et surtout l'histogramme.
    Quant aux paramètres de prise de vue mieux vaut te fier à des images et leurs exifs sur les forums et autres sites... Je ne comprends pas trop ce que le conseil qui t'a été donné te permet de faire... Hormis rater ses photos

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    fg06 on est d'accord je pense qu'il m'as dis ça dans le style " je vais lui donner un truc il va croire que c'est un truc bien et il va me lacher" c'est sur que j'ai l'air d'un rigolo avec mon 75-300 des années 90 face à son 5d Mk3 et son 70-200L ^^ mais le matériel ne fais pas tout :p ( enfin il est clairement meilleur que moi c'est un photographe pro donc... ) je vois ce que tu veux dire pour la sur ex et la neige... j'ai était confronté a ça en Suisse y'a pas si longtemps je me demandais pourquoi ma neige était grise et j'ai scruté les exifs des fans de paysage sur flickr :p résultat = sur ex. mais je ne pensais pas que ça valais aussi pour les voitures

    Faut dire que je suis sur Reflex depuis début 2017 seulement, j'ai toujours était sur Compact full auto avant

    ps : comment afficher l'alerte sur ex sur 70D ? est ce que c'est le fait que les zone cramé clignote en noir ou rien à voir ?

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Grintek Voir le message
    ps : comment afficher l'alerte sur ex sur 70D ? est ce que c'est le fait que les zone cramé clignote en noir ou rien à voir ?
    Oui, alerte de surexposition

    Pour les voitures arrêtées utilises plutôt ton 17-70, y compris sur les plateaux un grand angle en légère contre plongée ....

    Je pense que pour l'alfa en te décalant légèrement sur la gauche tu aurais trouvé un angle de prise de vue sans les 2 voitures coupées.

    Et comme dit plus haut il n'y a pas un réglage mais des réglages en fonction de ce que l'on veut faire et des conditions de prises de vue

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    oui pas faux pour le 17-70 c'est juste que ce jour là je ne l'avais pas sur moi ce jour là je l'avais prêté à un ami qui a cassé son 18-55 ^^. je vais allez refaire quelque essais sur francorchamps dans la semaine même si c'est pas le même genre de circuit ça sera pour travailler les composition et le type de réglage que je dois adapter

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DTM Nurburgring
    Par CHRIS91177 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2009, 11h15
  2. DTM Nurburgring 2007 by SNAKE
    Par SNAKE57 dans le forum [Sport]
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/09/2007, 23h10
  3. DTM Nurburgring 2007 by Crevette
    Par crevette dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 17h41
  4. nurburgring
    Par crevette dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 12h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com