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Discussion: lyon charbonniere

  1. #1
    Membre Avatar de antonin42
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    50mm f1.8+70-200 L F/4 USM+17-70 sigma 2.8-4 contemporary

    Par défaut lyon charbonniere

    bonjour,
    donnez moi vos avis pour pouvoir m'amélioré
    merci


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 23mm | 1/200s | f/8 | ISO 250




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/80s | f/8 | ISO 160




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 25mm | 1/80s | f/8 | ISO 125




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 23mm | 1/250s | f/5 | ISO 160




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 23mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 250


  2. #2
    Membre Avatar de buech
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    Par défaut

    salut,

    je suis juste un amateur !

    je prefere la bm sur la 2 car il n'y a pas de personnes perturbant l'image, il y a de l'action, filet arriere plan et roues AR en mouvement.
    la 4 est bien sympa, agressive la ford;

    en général il manque d'espace a l"avant des voitures.

    bon en tout cas merci.
    c'est balot j'aurais pu y aller !

  3. #3
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    100mm f/2,8 IS; 70-200mm f/4 L IS; Extender II 1.4; 16-35 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu étais au même endroit que moi ;o)
    Jolie série, tu descend super pas en vitesse et l'auto reste net. Bravo

  4. #4
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    Citation Envoyé par buech Voir le message
    je prefere la bm sur la 2 car il n'y a pas de personnes perturbant l'image, il y a de l'action, filet arriere plan et roues AR en mouvement.
    la 4 est bien sympa, agressive la ford;
    en général il manque d'espace a l"avant des voitures.
    Effectivement je partage le même avis il manque de l'espace devant les voitures pour donner une lecture et accroitre l' effet vitesse. Sinon en terme purement technique tes couples vitesse diaph sont bien adaptés et la qualité d'image est là.
    Bonne continuation

  5. #5
    Membre Avatar de Titof89
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    Par défaut

    Une belle série, dommage que le devant de la Clio soit amputé...

    Merci du partage

  6. #6
    Membre Avatar de Aurel69
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    Par défaut

    Ma préférence vont sur la BMW grace au choix de vitesse d'obturation malgré le fait qu'il n'y ai pas assez de place laissée devant le véhicule (mais le problème se retrouve sur tous les clichers)
    Pour la Clio V6, ça aurait été parfait si l'avant n'était pas coupé et en laissant un peu de place en plus devant, tu devais vraiment être trop près de la route

    Pour les autres photos, les vitesse d'obturations ne sont pas adaptées, on a peu l'impression de vitesse.

    Si je peux donner des conseils en tant que débutant en reflex (mais adepte de photo de voitures), pour faire simple pour la prochaine fois, prend un peu plus de recul pour pouvoir cadrer plus large, et laisse bien de l'espace devant le nez de chaque voiture, sans toutefois coller le parechoc arrière au bord opposé de la photo, quitte à recadrer un peu ensuite si besoin

  7. #7
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    Par défaut

    De jolis filets au 1/80, chapeau !
    +1 pour le manque d'espace... la clio je ne l'aurais pas gardée personnellement.

    J'aurais aimé avoir deux ou trois points de vues différents

  8. #8
    Membre Avatar de antonin42
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    Par défaut

    bonjour,
    merci a tous pour vos conseil.
    dans ce type de situation qu'elle est pour vous le couple vitesse/ouverture le plus adapté?
    dans cette serie une est a 200 les autres a 80 qu'en pensez vous?
    merci de vos reponse

  9. #9
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    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Les 2 qui sont à 1/80s et f/8 sont celles qui ont le meilleur couple vitesse/ouverture si on considère ta proximité avec le sujet
    Les voitures sont entièrement nettes, l'arrière plan est bien filé, les roues donnent bien l'impression de tourner... manque juste le cadrage un peu plus large avec d'avantage de place devant et c'est bon
    Dans ce type de situation, ça ne sert à rien de trop ouvrir pour créer un arrière plan flou, puisque le flou sera créé par le filé en choisissant la bonne vitesse, et en même temps du perdrais la netteté sur l'ensemble de la voiture, donc ce ce coté là tu as tout bon

    Quand tu es sur le terrain, le meilleur indicateur pour se régler en fonction de la vitesse de passage des voitures, c'est de visualiser les roues des voitures sur ton écran et de jouer sur la vitesse d'obturation en fonction de ça tout en vérifiant la netteté de l'aile en premier plan.
    Le filé en arrière plan se fera tout seul

    A 1/200s ce serait plus adapté pour une longue focale.
    Sur circuit à 30m du sujet et avec une focale de 135mm je shoot à 1/125s pour avoir des roues qui tournent bien (a adapter à la vitesse de passage des voitures suivant les cas)

  10. #10
    Membre Avatar de antonin42
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    merci des conseils plus qu'a attendre le prochain rallye (vin de macon pour moi)

 

 

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